JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Belle idée de cadeau pour Noel

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
29/10/08 - 13:10

Un très beau livre de Francis Hallé et autres botanistes co-auteurs vient de sortir. Il s'agit de : "Aux origines des plantes". Comme d'habitude, c'est un régal ! On y apprend entre autres qu'il existe des feuilles souterraines, que l'influence de la lune a fait l'objet d'études très sérieuses etc...
Si vous voulez vous faire une idée, je vous invite à écouter le podcast "Terre à Terre" de samedi dernier sur France Culture.
Amitiés

Voici un lien qui appartient à ce message: l'interview

Réponse:

o
RE: Belle idée de cadeau pour Noel

Bel ouvrage, certes, mais le ramage ne se rapporte pas vraiment au plumage. Les chapitres sont de valeur très inégale, la plupart des ouvrages collectifs encourent d'ailleurs ce reproche, et au premier chef ceux de la collection "Aux Origines de...", faute de plan rigoureusement conçu et de concertation entre les auteurs. Dans l'ensemble il s'agit pour moi plus d'un ouvrage de vulgarisation que d'un travail scientifique. Je parle seulement du second tome, de parution récente, je ne connais pas le premier.

Mais c'est sûr que c'est un "beau" cadeau de Noël.

Je reviens sur ce forum après plusieurs années d'absence, la plupart des membres ne me connaissent donc pas, sauf sans doute Olivier, mais je ne l'aperçois plus. Il n'est guère utile que je me présente, puisque je suis comme chacun d'entre vous, un simple amateur (éclairé ?) de plantes et de jardins, sans particularité notable. J'habite en Picardie maritime, je possède un petit jardin (900 m²) et une assez grande serre (35 m²).

A bientôt !

o
RE: Belle idée de cadeau pour Noel

Olivier nous manque, c'est vrai, comme tant d'autres d'ailleurs...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network