JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
COURSON en vue .............

Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
2/10/06 - 13:23

Qui sera là ????????? Perso , le samedi comme toujours !! Rendez vous chez Maurice , comme de bien entendu .......

Réponse:

o
RE: COURSON en vue .............

à voir...

o

• Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
    2/10/06 - 15:05

C'est un peu tôt. Mais je viendrais dans la mesure de mes moyens. Et un samedi.

Ce sera bon de vous revoir. Mon feuillage est un peu abimé mais les racines tiennent bon.

o

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    3/10/06 - 4:26

Chouette , Viniou ! Peu importe le feuillage , c'est l'automne .........le printemps verra tout repousser ;-))))

o
Saint-Nicolas en vue ............. ;-)

Beaucoup plus près ( 70 km de chez moi ), beaucoup moins cher ( sur les stands des pépiniéristes ), beaucoup moins snob et entrée carrément gratuite. C'est le dimanche 15 octobre à Saint-Nicolas-de-la-Grave, foire organisée par "La salicaire". Ambiance sympa garantie. Bon d'accord, c'est beaucoup plus petit aussi, mais il y a quelques pépinièristes qui nous feront le grand bonheur de se dédoubler ce dimanche là, s'ils en ont la possibilité en personnel.
Allez, je vous l'accorde, je me console comme on peut ;-)
Coucou à Maurice et n'oubliez pas d'aller saluer "Gaby" de ma part ( pépinière Bouet-Servat, une caverne aux trésors de plantes de rocaille )
Gaby aura bien quelques Viola Koreana que vous prendrez en passant un peu vite pour des cyclamens non fleuris ou des Viola verecunda 'yakusimana', une des plus petites et charmantes violettes au monde (mais pas encore la plus petite, qui elle est introuvable en dehors de l'Australie). Aussi si vous ne les voyez pas d'un premier abord, n'hésitez pas à les lui demander de ma part.

Amitiés salicariennes à tous les coursonniens
Denis

Voici un lien qui appartient à ce message: Pépinière Bouet-Servat

o

Samedi, sûrement.
François du 92

o

Bonjour, Denis! Je me disais aussi que ce message sur Courson allait bien revenir. Pour moi aussi, ce sera St Nicolas, dont j'ai apprécié la bonne ambiance ce printemps. Au centre d'un village sous les grands platanes pour l'ombrage (bon cette fois l'ombre sera peut-être de trop!), des gens sympa, de belles plantes. Mais avant j'aurai été à Gaujacq, dimanche 8. Une ballade un peu longue mais le plaisir de visiter un coin superbe, une vue sur les Pyrénées...Bref, les plantes et le plaisir....
Autre chose pour le site cette fois, j'en ai ASSEZ de devoir donner mon mot de passe à chaque fois. Merci.

o

• Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
    7/10/06 - 14:46

Bonjour, bonsoir, jardiniers jardinières et mordus de plantes de tout horizons. J'aimerais savoir si on pouvais rejoindre Courson depuis paris (Gare de lyon) en RER ou autre, si certains l'ont déjà fait ou compte le faire, en vous remerciant par avance.

o

7/10/06 - 15:25

De la gare de Lyon, il faut prendre le RER B en direction de Saint-Rémy les Chevreuses et descendre à la gare de MAssy Palaiseau. A la gare il y a une navette gratuite.

ON trouve les horaires sur le site du domaine de Courson ici

On se donne toujours rendez-vous sur le stand de Viburnum. Il faudrait que le Viburnum nous indique le numéro de son stand. On y va les yeux fermés mais c'est difficile à expliquer.

A bientôt donc

Viniou

o

Au N° 220, Viniou. Presque comme d'hab'.
Avec la joie de retrouver tout le monde.
Bisous
Maurice

o

• Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
    9/10/06 - 3:02

Merci Viniou, l'info qui me manquait été cette navette! encore merci et bon Courson à tous!

o

Cache ta joie, gardenweber !

J'ai déjà vu des posts sur Courson plus enthousiastes !

Seriez-vous blasés, engourdis par la morosité ambiante, trop timides pour montrer votre plaisir ?

Connaissez-vous votre chance de pouvoir participer à la grande fête des jardiniers ?

Moi, je ne peux pas y aller cette fois-ci. J'en suis verte ! Je conserve un souvenir magnifique du précédent Courson, en mai, et ceci malgré le mauvais temps.

Alors, bonne nouvelle : Il fera beau ce week-end, le soleil sera de la fête, vous allez retrouver plein de gens sympas et vous verrez des merveilles !

Bien sûr, on attend un rapport circonstancié de l'évènement....

Rebelle qui manque Courson mais pas La Sédelle ! ;-))))

o

Effectivement la morosité ambiante....soupir...
heureusement que notre vie est parsemée de zoulis plantes et de fête des mêmes plantes.

J'y serai donc.

Désolé pour l'entousiasme, mais si tu pouvais venir Rebelle tu pourrais voir un Schoumpf qui saute dans tout les coins en criant de plaisir et donc tu saurais que c'est moi (ou un autre vu que je crois en réalité que tout le monde est surexcité)

o

11/10/06 - 15:44

Moi je vais préparer une terrine.

Si je manque d'enthousiasme c'est que je n'achèterai rien. On doit vendre la maison et mon jardin.

Zoubis

o

Ou là là Viniou, comme c'est triste ! Je compatis et pense à toi !
@mitiés très sincères
Caroline

o

Ah Courson !
Bien sûr que je fais faire le maximum pour venir... Si j'arrive à jongler avec mes déplacements vers la Belqique ce même WE !
Amitiés

o

12/10/06 - 3:53

Oh , dommage Viniou , je te comprends :-((((
Pour l'instant , pas vraiment la tête à Courson mais ça va venir la veille , les démangeaisons ne vont pas tarder !!! J'ai vu les préparatifs de la fête à la tv mais , en fait , j'aurai préféré ne pas les voir , c'est comme les coulisses d'un spectacle , ça enlève un peu du rêve.........Bon , me revoila morose.........je sors !!

o

15/10/06 - 6:27

Le pique-nique fut sympa comme d'hab et arrosé par Andreos comme d'hab (Graves rouge et Chablis). Il faisait beau avec un peu de vent, bref ce fut très bien.

Par contre, moins d'exposants mais on est en automne et pratiquement pas d'hostas même pour l'automne.

J'ai été très sérieuse mais il faut quand même dire que je dois plus déplanter que planter. Il n'est pas question de laisser mes trésors à des gens qui n'y connaissent rien.

Amicalement

Viniou qui a été sacrément dynamisée par la journée coursonesque

ps : hé devinez quoi ? J'ai été filmée par Serge de Silence ça pousse . Mais personne ne sait quand ça passera vous devrez suivre l'émission pour me voir

o

15/10/06 - 6:49

Ouais!!!!!!!!!! Revu tous les copains et les copines moins qques unes , beau temps , beaux stands ........le bonheur !! J'ai fait dans le facile comme d'habitude :
Rosier Astronomia choisi à 3 pour être plus sûre
Aster Idéal
Aster Cyrille ou Cirylle ?
Aster Ezo Murasaki
Viburnum dentatum Longifolia
Persicarias Fire Dance
Mauve zébrina
Aloinopsis
Spinossssss Wappa
et un Bidule !!!!!!
Pas trouvé les sédums de mes rêves mais des livres sur arbres , jardins en couloirs , arbres et arbustes , de quoi me faire baver en attendant la pousse de ma canopée !!
Et ..............la plus belle des belles poubelles , MA poubelle , pour parachever cette journée (je rassure Kiki et Mr Kiki : elle rentre bien dans la ouature )

P.S. 7142 pas pour 4,285 kms mais bien sûr , je ne détiens pas le record , il y en a qui doivent avoir les jambes raccourcies ce matin

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    15/10/06 - 14:14

Là, c'est un coup dur Viniou!
Wappa, qu'est ce "Aloinopsis" ?
Bise spéciales à Viniou, Satout.

o

Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'y vais un dimanche. Je n'aime pas trop, cela ressemble un peu à une fin de fête. On range, on nettoie, on réaménage. Un avantage : pas trop de monde, en tout cas le matin. C'est quand même une belle fête des plantes.

o

Bon courage Viniou.
Moi ça a été St Nicolas de la Grave, entre 13h et 14h ; évidemment il n'y a pas foule.Et nous aussi moins d'exposants que le printemps. Un temps magnifique, chaud.
J'ai acheté un beau Convolvulus. Le vendeur m'a dit: "pas de problèmes de froid " et un autre vendeur m'a dit: "ouh là là, attention fragile pas de vent froid".
Ca me rappelle une conversation l'année dernière sur les conseils des vendeurs, je crois de Geralds. Mais bon avant de la planter, je fais quoi? abrité ou plein vent?
Merci.

o

16/10/06 - 5:00

L'aloinopsis est une sorte de plante grasse , Satout . Si je n'avais pas tant de mal à poser des photos sur ce forum , je te l'aurais montrée ;-)

o

Wappa et tous ceux que ça intéresse,

J'ai découvert que si on héberge ses photos sur http://www.zimagez.com/, il sufit de copier l'adresse des photos donnée en format HTML (on a même le choix entre petite vignette et grande vignette) et de la taper dans la réponse sur GardenWeb pour qu'elles apparaissent en clair. Plus besoin de sa casser les... pieds avec des formules cabalistiques compliquées...

@ bon entendeur... plus d'excuses maintenant pour ne pas mettre de photos !!
Caroline

o

J'essaye avec la vignette
Petites fleurs rodse mauve chaud
Et oui, çà marche !
@micalement, François

o

:-)
Tu vois bien que je ne raconte pas des carabistouilles !
Et elle est adorable, cette Killie ! Je note !

o

• Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
    16/10/06 - 14:13

Notes bien, je crois que ça doit être 'Kylie' (à moins que je m'a trompi ?)en tous cas c'est sûr qu'elle est bellotte cette Kylie, hein François ;-)

o

Oui c'est encore mieux avec le nom correctement écrit.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network