JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Le Palmarès des floraisons

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
31/10/06 - 13:25

Certaines vivaces m’épatent vraiment par leur durée de floraison.
Cette année, le gagnant est sans nul doute : Erigeron karvinskianus qui fleurit de façon ininterrompue depuis mars: Fidèle et charmant depuis qu’il est enfin installé.
Ensuite, je placerais bien le Geranium ‘Rozanne’, vigoureux, florifère et ce, depuis mai.
Puis Osteospernum jucundum, théoriquement un peu plus sensible aux températures sous 0, mais qui me surprend toujours depuis 3 ans, fleurit à partir de mai (je crois me souvenir), jusqu’aux gelées aussi.

J’ai sélectionné mes 3 « meilleures » du moment, mais vous, quel est votre palmarès ?

Amitiés

Jane

Réponse:

o
RE: Le Palmarès des floraisons

Erigeron karvinskianus, Gaura lindheimeri, Sanguisorba 'Poli'? toujours présentable même fané, Aster ageratoides 'Asran', Aster frikartii 'Mönch' et Aster pyrenaceus 'Lutetia' qui viennent de finir il n'y a pas si longtemps.
@micalement, François.

o

Je n'ai pas un grand choix de vivaces donc Gaura, et voici une photo pour montrer qu'elles ne s'abouclafouèrent pas toutes (c'est une Butterlfly). Ce matin :

Eugénie

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    3/11/06 - 0:21

La vivace la plus florifère chez moi est indiscutablement le népéta.
Dans la famille géranium, la fille : anne Folkard...
Et puis mes bonnes vieilles roses trémières.
Mais avec les premières gelées, je sens qu'il va y avoir des fleurs en moins!
Tchipette

o

Ici c'est un Diascia couleur rose qui tiens la palme de la floraison la plus longue. Il s'arrête de fleurir en été par manque d'arrosage, et disparait un peu en hiver. Il est actuellement tout fleuri. Il est très prolifique et drageonne abondament. Malheureusement je n'ai jamais réussi à l'identifier plus précisément.

Denis

o

Un Diasca qui serait rustique, ce serait bien…
J'ai oublié de citer le Geranium 'Patricia'qui a eu un petit coup de mou cet été mais qui fleurit normalement non stop de juin à octobre.
@micalement, François

o

Solanum giganteum, pérovskia, oeillet mignardise et bégonia rouge tout simple mais qui a résisté à tout (enfin le coup de froid de ces deux derniers jours ne lui a pas plu), mais aussi des annuelles: capucines et volubilis fleuris de juin jusqu'à maintenant (elles se sont ressemées partout dans le jardin).

o

je donnerais volontiers les alstroemeria pulchella( lys des incas) dont la floraison debute en mai et dure toujours depuis et ce jusqu'en decembre si les gelees ne sont pas la.
@mities

Voici un lien qui appartient à ce message: Mon jardin au fil des saisons

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    5/11/06 - 14:58

Jane,

100% d'accord avec 'Rozanne': trois pieds en fleur depuis avril, à mi-ombre (dont un à l'ombre maintenant), et toujours en fleurs.

Gomero

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network