| Ton châtaigner issu d'un semi pourra fructifier car il doit y avoir un (des) châtaigner(s) aux alentours (pour la pollinisation) mais seulement au bout de 15-20 ans (faudra être patient !) J'en ai un, greffé (un Maraval je crois), qui vient d'un marché et planté il y a une dizaine d'années et il fructifie bien depuis 2-3 ans avec cette année environ 500 bogues mais... les châtaignes sont plates (creuses) dans la bogue (j'ai trouvé seulement 5 châtaignes au total bien formées et bien grosses) Que dois-je faire ? J'ai pensé à acheter un autre arbre bien formé cet automne pour une meilleure pollenisation car le châtaigner le plus proche se situe à 1km J'espère que le vendeur sur le marché ne nous a pas trompé sur la variété car c'est vrai que l'arbre se porte bien et n'a pas de maladies comme ses prédécesseurs qui avaient chopé l'ancre (et quelle beauté lorsque l'arbre est en fleur au bord de la route !) mais question fructification... Qu'en pensez-vous ? Et quelle variété prendre pour la pollinisation, une bonne fructification et qui n'attrape pas trop de maladies ? |