| Je ne sais pas pourquoi, je me sens dans le collimateur :-) mais tu m'obliges, Géralds, à remettre des photos que la majorité des forumeurs ont déjà vues au moins une bonne dizaine de fois. Chouette je peux encore les repasser à nouveau sans avoir l'air d'être gaga ! Mais Antoine, la R.P ce n'est pas le pôle nord. Dans mon jardin, la belle marocaine parfumée pousse comme un sureau : j'en ai même trois !. Le plus vieux dans la haie (planté entre 95 et 99 : reçoit le soleil jusqu'à 14 heures)
Sa floraison en 2006
Voici le deuxième : il a poussé le long de la palissade : plein nord, maintenant la tête voit le soleil :
C'est un arbuste qui gagne à être palissé : les nouvelles pousses n'ont aucune tenue et pour le premier celui de la haie, à l'arrière j'ai planté de grands tuteurs pour les maintenir. Il aurait sûrement encore plus d'ampleur si le rosier Blush Noisette et le Pyrus ne le contenaient. Son feuillage est merveilleux, ses fleurs très parfumées, un peu trop exotiques, peut-être, pour la région (surtout que je n'apprécie pas trop les floraisons jaunes !)mais je l'aiiiiiiiiiiiiiime ! |