Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Les plantes tuteurs
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 1/10/07 - 14:52
| J'ai des plantes que j'adore (en particulier persicaria campanulata, mais il y en a d'autres...) mais qui s'affalent lamentablement, en ne laissant aucun espoir de survie aux plus basses et aux plus humbles.
Comme je n'aime pas trop les tuteurs, que je trouve, en général, totalement inesthétiques, j'aimerais trouver des plantes qui pourraient remplir ce rôle.
Elles ne devraient faire pas faire plus de 70 cm de hauteur, dans ce cas précis.
J'ai d'abord pensé aux Eupatoires, mais avez-vous d'autres idées ?
Amitiés
|
Réponse:
RE: Les plantes tuteurs
| | |
Viiii...Idéal comme support : Aster horizontalis, surtout le type! Zeph |
| | |
| Il ne sera pas dit que seule Zéphirine ait une bonne idée, mais je ne sais pas trop si "ma" bonne idée va te plaire, puisqu'il s'agit de vraies plantes tuteurs, avec piquets. Les lys : après la floraison la tige reste bien raide : trois lys et on peut cercler. Le fenouil bronze mais il fait des racines puissantes et il faut couper régulièrement les fleurs, mais les tiges sont bien costaudes... En attendant mieux ! |
| | |
| Merci à vous ! J'ai oublié de préciser qu' elles devraient d'abord être exposées à mi-ombre et en zone plutôt humide :-) Le lys, je ne suis pas fan ; mais l'aster et le fenouil se satisfont-ils des conditions requises? Amitiés |
| | |
| Moi j'ai des fenouils bronzes à mi-ombre qui se contentent bien dans la chaleur et l'humidité extrême du sud-est des USA. Par contre…je ne sais pas si elles existent en France, mais il y a quelques espèces de chenille qui les dénudent complètement en plein été ici. Mais finalement, les plantes se rétablissent en automne. |
| | |
| Oui Mark, nous avons du fenouil bronze (en région parisienne, il se ressème beaucoup). Jane : je me doutais que mes lys allaient te laisser indifférente mais si tu n'aimes pas les fleurs, deux possibilités : 1. tu les coupes pour ne garder que les tiges, il te restera les tiges-tuteurs. 2. tu casses soigneusement en deux parties égales les oeufs d'autruche (ceux que tu casses pour faire tes omelettes géantes)et tu poses délicatement chaque demi-coquille sur la fleur (Lys Caliméro), ainsi tu peux profiter du parfum envoutant, enivrant des fleurs de lys lors des belles soirées d'été, c'était en quelle année déjà ? Eugénie |
| | |
Dis voir, Eugénie...t'aurais pas mélangé et avalé d'un coup le pastis, le champ et le bordeaux, des fois?????? ;o))))))) Zeph |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
8/10/07 - 4:59
Maïs aux épis multicolores (Voir catalogue Kokopelli) belles tiges, bien raides, robustes, pas laid |
| | |
Zeph, tu n'es donc pas au courant que Jane avait découvert dans mon jardin, il y a quelques années, un nouveau concept* jardinage : "la coquille d'oeufs dans tous ses états". J'essaie donc de lui faire découvrir toutes les possibilités de la coquille, mais je la sens un chouillat "vieux jeu" ! concept : mot très utilisé dans ma petite ville, bien sûr je voulais dire "truc". Eugénie |
|
|
|
|