Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
a propos de rosiers
| | |
Message envoyé par danielle9 (My Page) le 3/10/05 - 15:01
J'ai lu dans le catalogue des pépinières Lens qu'il existait des rosiers à floraison continuelle. Qu'en pensez-vous?
Amicalement |
Réponse:
RE: a propos de rosiers
| | |
Continelle, c'est beaucoup dire. Il ne faut pas le prendre au pied de la lettre, mais plutôt comme une faculté à fleurir par vagues successives ce qui fait plus que pour un rosier simplement remontant. Bien arrosé et avec une bonne fumure les performances sont là. @micalement, François du 92 |
| | |
| Sanguinea, le mutant à fleurs simples de Slater's Crimson, fleurit toute l'année, peut être l'un des rares à le faire et cela sans soin particulier Amitiés Sparfel |
| | |
Merci Bernard et Sparfel pour les renseignements. Sanguinea m'intéresserait mais à quelle hauteur grandit-il ? Amicalement |
| | |
| Danielle, ce n'est pas toujours inutile de vérifier par mail chez Lens si une variété sélectionnée parmi les "à floraison continuelle" répond réellement à cette caractéristique...Je l'ai fait dernièrement à propos du 'Porcelaine de Chine'...j'ai reçu une réponse rapide ( ET aimable, comme à chaque fois que je demande un renseignement chez Lens ! ) qui me disait texto : "il refleurit, mais pas continuellement"... Sparfel, 'Sanguinea' pourrait m'intéresserunjourquisait...mais je me perds un peu parmi les quelques rosiers qui portent ce nom, faute d'infos et de photos...qu'en est-il de la santé du feuillage, de son abondance ( ou de sa rareté ) ???...les fleurs sont-elles réellement d'un rouge très foncé ???...j'ai pu voir de rares photos d'un 'Sanguinea' dont la forme des fleurs ressemble à celle de 'Mutabilis'...est-ce le 'Slater's Crimson'???... |
| | |
| Le rosier "Douceur normande" de Meilland fleurit continuellement, mais en août les fleurs étaient clairsemées. Il a des fleurs simples, couleur saumon. C'est une beauté. Actuellement, il est en pleine floraison et couvert de boutons. |
| | |
Bonjour, AllGold, je t'ai mis un lien où tu peux voir une photo de Mutabilis(c'est la couleur à l'ouverture du bouton,ensuite rose/orangé puis rose foncé),et 3 photos de Sanguinéa.Tu vois le rosier en entier ,il est en pot sur une terrasse plein soleildu matin au soir,ensuite je te montre les fleurs de plus près.En ce moment les fleurs sont plutôt rose fuschia....nous avons eu du mauvais temps ces derniers temps,il me semble que les fleurs sont plus rouge en été quand il y a plus de soleil. Pour la taille comme il est en pot,ce n'est pas la taille qu'il aurait en terre.Pour la floraison, c'est continuellement,pour l'hiver cela dépend de la région. |
Voici un lien qui appartient à ce message: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/miche06320/album?.dir=afa3&.src=ph
| | |
Merci pour le renseignement. C'est vrai que chez Lens, on est fort aimable. En fait je cherche des rosiers à floraison continuelle, résistant aux maladies et qui pousseraient à 1,20m ou 1,50m, genre Pénélope ou Ballerina. Quelqu'un a-t-il une idée ? |
| | |
Merci d'apporter tes photos de 'Sanguinea', Micheline !!!...la forme de la fleur est bien celle qui me plaît !!!...s'il tend à "s'enfuschiaser" en automne, aïeaïeaïe, c'est "rhédibitoire" pour moi, comme on dit (trop!) de nos jours...la couleur, lorsqu'elle est vraiment rouge est-elle trèèès foncée ou plutôt carmin ???... Danielle, Marie-Ber a raison de te suggérer 'Douceur Normande'...puisque tu évoques deux "pemberton", 'Cornelia' et 'Felicia' méritent un petit jet de pupille...'Moonlight' est magnifique, mais il dépassera probablement les dimensions que tu donnes... Mon expérience avec ce rosier date d'une petite année seulement, mais je suis très satisfait du développement et de la santé de 'Plaisanterie'...j'ai envie de te vanter 'Paula Vapelle', mais c'est HS vis-à-vis de ta demande... Millbizz !!! |
| | |
Rhôôôô..Plaisanterie...une merveille!! Micheline |
Ah non !!!
| | |
- Message envoyé par Viniou zone 8 Paris (My Page) le
24/10/05 - 4:24
| Ce n'est pas un peu fini là de me tenter. Je n'ai plus un centimètre dans le jardin et vous me mettez ces merveilles sous le nez. C'est pire que de me sortir votre tablette de chocolat. Et Dieu sait si je suis chocomane. Sniffff Viniou |
| | |
| ...un p'ti 'Hot Cocoa', mh, Viniou ?... |
| | |
- Message envoyé par Viniou zone 8 Paris (My Page) le
24/10/05 - 6:21
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!! V |
| | |
Bonjour Allgold, R. chinensis Sanguinea considéré comme la mutation de Slater's Crimson China, 1,30 m, au feuillage peu fournit, aux grandes fleurs simples, rouges,plus ou moins foncé suivant l'exposition et la température, diffusé par A. Eve, Amitiés Sparfel |
| | |
| Un petit coup d'oeil sur Douceur Normande 
|
| | |
| Superbe, MArie Ber, Douceur normande. Il me tente vraiment; |
| | |
Mon rosier chinensis sanguinea , est actuellement couvert de boutons , en région centre , mais les premiéres gelées risquent de bloquer la floraison ... la plante est assez sensible aux grands froids , il faut en proteger la base par buttage avant l'hiver . En cote d'azur , ce rosier est continuellement en fleurs ! Andreos |
| | |
oui continuellement en fleurs,tu as parfaitement raison.De même qu'il est indemne de toute maladie,parfois quelques pucerons après les pluies. Sparfel,je ne trouve pas que le feuillage soit peu fourni,mais comme je l'ai en pot c'est peut-être pour ça. bonne soirée Micheline |
| | |
Merci Micheline, Sparfel et Andreos pour vos bonnes infos à propos de 'Sanguinea' !!!...Sparfel et Andreos, le 'Sanguinea' dont vous parlez est-il bien celui qui ressemble à celui de Micheline ???...celui dont la forme de la fleur ( la forme seulement ! ) ressemble (?) à celle de 'Mutabilis, avé des pétales relativement allongés (...'scouzzi mon sabir de profane, svp... ) ???... Danielle, y'a de quoi craquer pour 'Douceur Normande', au vu de la pict de Marie-Ber, nNnon ???...pas impossible qu'il figure dans mes préférences pour le "caddie" de l'an prochain...il y était déjà bien noté !!!... Millbizz ! |
| | |
| Mon vieux "ICEBERG" fleurit du printemps jusque janvier .Actuellement,il a encore quelques fleurs momifiés par le froid, que je vais enlever en faisant une taille très légère...il repartira encore pour une floraison ,qu'on peut dire continue !(je lui met un bon terreau enrichi au pied pour l'encourager !) |
|
|
|
|