JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Grimpante 'Antoine, passe ton chemin'

Message envoyé par eugenie france (My Page) le
18/10/07 - 15:44

Je n'ose même pas écrire le nom de cette grimpante, elle est kitchissime à souhait : les feuilles panachées crème sont persillées de rose et de vert comme si on avait secoué un gros pinceau, sur la photo elle fait atrocement artificielle et je sens qu'elle devrait bien se sentir dans mon jardin.
C'était le coup de coeur de l'ennemi des jardins de juillet Trachelospermum Asiaticum "Tricolor" "un faux jasmin" mais une vraie beauté : A adopter sans hésiter" qu'ils disent.
Je n'ai que 5 trachelospermum jasminoïdes, celui-ci il me le faut : il a un parfum divin !

L'avez-vous dejà vu ?
Merci ... au fait si vous le croisez demain à Courson, vous m'appelez.

Eugénie

Réponse:

o
RE: Grimpante 'Antoine, passe ton chemin'

Non,non ce ne sont pas les feuilles qui sont "persillées" c'est la viande de la recette que j'étais en train de donner à Bonne Copine au téléphone : quand elle a relu la recette ben au lieu de taper "éclaboussées" mes doigts ont été plus rapides que mon cerveau.
Il faut dire que parfois c'est l'enfer avec les deux numéros de téléphone (celui de télécom et de l'opérateur +portable: !

o

Dommage je viens juste de lire ton message mais je l'ai vu à Courson (j'ai failli craquer). C'était à la pépinière néerlandaise ou il vende des petit pot (il me semble qu'il était à 5 euros). vraiment désolé ! En plus je me souviens plus de leur nom. Veus tu que je vois pour toi au printemps ??? si oui rappelle le moi à ce moment.

o

Merci Géralds, je vois de quel pépinièriste il s'agit. Mais tu ne me dis pas le principal j'ai failli craquer . Pourquoi as-tu failli craquer ?

o

Ne serait-ce pas la pépinière 'Hulsdonk' ?

o

Il me semble que c'est bien celle là. J'ai failli craquer car je pense que une fois développer elle peut etre "sympa". Mais déjà je n'ai pas craquer car j'ai décidé d'être raisonnable (et j'ai réussit - suis cré cré fier de moi !!!) et en petit modèle elle fais un peu maladif..... voilà c'est dit. De plus comme je dis une fois en grand j'ai peur que cela face carnaval !!! Suis un peu frileux sur les feuillages colorés.

o

Tu as raison, les feuillages panachés, ça fait aussitôt mémé! Ceci dit, pourquoi ne pas planter Antoine passe ton chemin à côté des Yeux noirs de Suzanne, ou du Sourire de Zanzibar (la même chose je crois), ça pourrait te faire un jardin poétique à défaut d'esthétique, quoique les yeux noirs de ladite Suzanne sont magnifiques!

o

Ce n'est pas ce que j'ai dit !
Utiliser les feuillages panachés c'est pas facile et je suis assez réticent. MAis j'ai déjà vu des jardins intégrants des feuillages panachés qui n'avait rien d'un jardin de mémé....

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network