Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Plante inconnue
| | |
Message envoyé par Sparfel (My Page) le 23/10/05 - 16:03
| je recherche des informations sur un petit arbrisseau à feuillage persistant, aux petites feuilles vert foncé, arômatiques, aux petites fleur blanches à macule marron, soit disant appelé Astartea, de l'ordre des Myrtacées et originaire d'Australie,
Amitiés
Sparfel |
Réponse:
RE: Plante inconnue
| | |
| originaire exactement de la pointe de Tasmanie où la flore est remarquable donc cette myrthe n'est pas rustique chez nous et est donc à cultiver comme telle |
| | |
Bonjour Capucine, mci pour l'info, chez nous, au jardin, elle à l'air de se plaire, Amitiés Sparfel |
| | |
| bravo pour ta réussite - depuis combien de temps l'as-tu ? chez nous, dans le rhône, les myrthes ont du mal à passer l'hiver même protégées |
| | |
Bonsoir Capucine, celà fait au moins 5 ans et en fleurs ts les ans, ses fleurs sont blanches à macules bleues. Je n'ai tjs pas trouver d'info à son sujet. Si je me souviens l'étiquette portait Astartea cuneata. Amitiés Sparfel |
| | |
| Spaefel, ta plante me fait bougrement penser au prostanthera cuneata originaire lui aussi de Tasmanie - essaye de trouver de la docu sur cette plante - oh! voilà encore une histoire passionnante |
| | |
Bonsoir Capucine, ta proposition me semble la bonne, je viens de contrôler dans une encyclopédie anglaise et la forme de la fleur et le feuillage sont identiques, la fleur à bien la forme d'une labiée;pour un inculte des jardins comme moi, c'est pas évident, mci pour cet aide Amitiés Sparfel |
| | |
bonjour! les prostantheras prosperent tres bien chez moi je pense qu'ils resistent à des gels de moins 5 si ils ne durent pas trop longtemps, ils portent egalement le nom de menthe australienne ou menthe en arbre, j'ai tenté le bouturage mais sans succes !! amicalement Madurette |
| | |
| Prostanthera cuneata tient bien ici (en pleine terre bien drainée, sans protection particulière) depuis 3/4 ans et a dû supporter des températures de l'ordre de -8 à -10°C sans dommage. "On dit" que c'est l'espèce la plus rustique du genre (zone 8, -12°C). Jamais essayé le bouturage mais pas plus tard que la semaine dernière, j'ai prélevé une marcotte qui s'est faite toute seule. Olivier. |
| | |
| Sparfel, c'est une bien jolie plante que le prostanthera- sous notre ciel lyonnais, elle a du mal à fleurir mais le feuillage est agréable - je me demande quel est le farfelu qui te l'a vendu sous l'ancien nom d'astartea qui était classé avant dans les myrthes et se retrouve maintenant dans les lamiées |
|
|
|
|