JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Camellia expo à Gaujacq

Message envoyé par lily40 leslandes (My Page) le
27/10/05 - 16:20

En était à Gaujacq (40)aujourdhui, et en acheté 2 camellias, C. virgata et C. lutchuensis ......avez vous les astuces s'il vous plait ? Merci

Réponse:

o
RE: Camellia expo à Gaujacq

Bonjour, Lily

Tu habites dans les Landes donc le sol et le climat devraient convenir à tes deux Camellias. Chez moi il m'a semblé que les formes botaniques étaient plus sensibles aux vents froids que les hybrides. Mais je peux me tromper.Par précaution place les à l'abri du vent.

Nepeta

o
RE: Camellia expo � Gaujacq

• Message envoyé par lily40 leslandes (My Page) le
    1/11/05 - 15:12

Oui, je remettre le terre de bruyerre dans le jardin quand je plante une camellia. J'ai croix le meilleiure region pour les camellias, c'est Bretagne. il pousser ici, mais en léte il fait trés sec.

o

Justement, le Camellia lutchuensis - j'en ai aussi acheté un, il y a deux ans, de la Pépinière de Gaujacq. C'était un tout petit, un jeune, disons, et peut-être (sûrement?) une bouture. Il prospère bien. Je veux dire: sa tige initiale s'est bien allongée. Et maintenant, je n'ose pas le tailler. Si quelqu'un peut me dire, comment on procède avec ce genre d'arbrisseau en évitant tous les dégâts, si possible?
J'ajoute que je le laisse encore en pot que je rentre juste avant les gels, car, bien que ce soit un botanique, il est encore trop jeune pour pousser tout seul dans la nature. Et puis, de toute façon, les camellias n'aiment pas la neige, alors....?
rosacentifolia

o

Bonjour,Rosacentifolia

Les Camellias se taillent après la floraison soit entre février et mai. Le tien ne fleurira sans doute pas encore cette année mais tu peux le tailler au printemps si tu veux qu'il se ramifie.Le C.lutchuensis est l'un des plus fragiles question température, chez toi je crois qu'il devra être rentré en hiver même quand il sera grand.

Nepeta

o

Merci, Nepeta. Oui, tu confirmes mon doute: il sera à rentrer tous les hivers qu'il dure. Mais bon, j'aime tellement les Camellias.... Donc, je le taillerai au printemps prochain, et je pourrai même couper le bois ancien, c'est-à-dire qui a déjà deux ans?
Question de température: crois-tu que le C. sinensis, une fois adulte, supporte d'être planté chez moi en pleine terre??
Bon Week-end! Et Merci!
rosacentifolia

o

Camellia sinensis résiste bien au froid. Il n'a pas bronché avec -12°/-15° pendant plusieurs jours de suite, mais l'été dernier j' ai un peu oublié de l'arroser et maintenant il fait la mauvaise tête et perd ses feuilles. C'est pas encore cette année que j'aurai ma récolte de thé!

Nepeta

o

Quel âge avait-il, Nepeta, quand tu l'as planté, et à quel endroit??
En effet, s'il a un peu séché en été, c'est plutôt catastrophique pour les camellias. J'espère quand même qu'il reprendra!!
Amitiés bien sincères,
rosacentifolia

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network