JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
bananier

Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le
23/10/05 - 16:25

Je voudrais mettre un bananier dehors. Mais quand dois-je le faire: maintenant ou au début du printemps? Om m'a proposé un rejet, dans quelle terre devrais-je le replanter?
Merci.

Réponse:

o
RE: bananier

Mis à part si tu es vraiment dans une zone où il ne gêle pas, il est vivement conseillé de le planter au printemps. Si on te donne le rejet maintenant, garde le en pot, dans un mélange de terreau de feuilles et de terre de jardin.
Pour ce qui est de la terre elle-même, je dirais sol plutôt riche et frais, avec un paillis. Par contre j'ignore la résistance au calcaire...

o

Bonjour, Fanfan,

Pas de bananier chez moi, mais un Hénaurme chez le voisin.Terre argilo-calcaire.

Bises. nepeta.

o

Pour la/les réponse/s, une seule adresse.

Voici un lien qui appartient à ce message: ZI adresse pour les bananes.

o

Grrr... Et moi qui pensais que c'est l'adresse de notre infirmière lyonnaise qui allait être balancée ;) !

o

Oui, que devient notre amie Musabasjoo ?

o

J'ai des Musa et ils se plaisent bien en terre riche et aussi calcaire par endroit. Tant qu'ils aient de la bonne de terre, du soleil et de l'eau...

Malgré les basses températures en hiver dans le Bas-Limousin, je ne protège plus les bananiers de façon à ce qu'ils repartent de la souche au printemps et restent bien verts et à hauteur raisonnable l'été

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network