JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Comment faire flamboyer mon Delonix regia dans son petit pot?

Message envoyé par gilles_le_normand 7 (My Page) le
20/10/07 - 20:15

Bon - ce n'est pas MON flamboyant (Delonix regia pour les intimes) mais le flamboyant d'un ami que j'héberge - la famille s'agrandit doublement. Il a été semé il y a 2 mois (l'arbre) je pense, et fait une petite dizaine de cm maintenant. Il est rentré à la maison depuis 15 jours (il n'aime pas le températures inférieures à 10° semble-t-il) et je me demande :
1. quelles chances de survie il a,
2. comment le cultiver au mieux, en particulier cet hiver (soleil direct? arrosage?) et
3. s'il est susceptible de produire un effet intéressant (voire une floraison) en restant en pot que nous sortirions seulement à la belle saison.
Quelqu'un a-t-il une expérience de ce genre de culture? Merci d'avance !

Réponse:

o
RE: Comment faire flamboyer mon Delonix regia dans son petit pot?

Je n'ai jamais cultivé Delonix regia mais il appartient à la même famille que Caesalpinia giliesii qui est en pleine terre chez moi.(mais il est aussi beaucoup plus rustique)

Je pense que les conditions de culture sont similaires. A savoir : plein soleil, terre riche, arrosages "normaux" l'été et presqu'au sec, l'hiver.

Delonix regia ne supportant pas des températures inférieures à 10°, doit être rentré l'hiver en véranda et maintenu presqu'au sec.

Je précise que les graines, comme beaucoup de légumineuses, germent très facilement mais peu de plants survivent au delà de deux ans.
Delonix, contrairement à C. giliesii, fleurit très mal chez nous.... :o(

Voilà ce que je peux en dire. Pas très optimiste, je sais. J'espère que tu nous prouveras que je me trompe.

o
RE: Comment faire flamboyer mon Delonix regia dans son petit pot?

Merci Rebelle. Rendez-vous est pris, je t'envoie des photos des fleurs de mon Delonix qui n'est pas du tout comme celui des autres et qui sera en fleurs, j'en suis sûr - à peu près. En tout cas, je vais mettre tes conseils en oeuvre, et on verra bien... Merci encore,
Gilles

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network