JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
dicksonia en Loire-Atlantique

Message envoyé par pimali (My Page) le
14/10/06 - 22:24

J'habite actuellement en Nouvelle-Zélande et ai commencé à faire la chasse aux plantes natives: j'ai déjà acheté un dicksonia (fougère arborescente) et j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à en acclimater un en pleine terre en Loire-Atlantique, ma terre de retour dans quelques années!

Réponse:

o
RE: dicksonia en Loire-Atlantique

Je n'ai pas d'expérience avec cette belle fougère arborescente, pimali, mais on la dit rustique en zone 8 (bien qu'elle y perde ses feuilles en hiver), voire peut-être zone 7.
Si tu lui trouves un endroit protégé, ça peut donc probablement se faire...
Amicalement
Zéphirine

o

Je pensais bien qu'elle doit être rustique, elle supporte jusqu'à -10°, en NZ les températures sont douces mais ça change beaucoup entre le Nord sub tropical et le Sud quasi polaire, et les dicksonia sont presque partout... Ce qui m'ennuie plus c'est le côté humide! Ici il pleut presque chaque semaine, c'est un paradis pour plein de plantes, et je me demande si l'hygrométrie que nous avons en banlieue nantaise serait suffisante...

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    15/10/06 - 14:18

En Angleterre du Sud, et surtout en Cornouailles, elles vivent bien. Il y fait assez humide (brouillard toujours, soleil jamais!) et il gèle très peu.
Amitiés, Satout.

o

Pimali bonsoir,
je pense que le froid et l'humidite sont les causes de la non acclimatation de cette splendide plante.Dans son pays elle supporte le froid car la terre est seche.Chez nous froid et humidite vont de pairs.En provence on les garde bien à conditions de leur procurer un endroit tres humide l'ete et relativement sec en hiver.
@mities