JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
4 Arbustes/Arbrisseaux à identifier

Message envoyé par antho 8 Ardèche (My Page) le
10/11/05 - 3:33

Bonjour,

Je me pose des questions depuis un moment sur ces 4 grands arbustes tous planté au parc Jouvet de Valence.

le premier

Le second

Le troisième

Le quatrième

Merci pôur votre aide
Antho

Et une pretite derniere pour faire plaisir à qui vous savez

Réponse:

o
RE: 4 Arbustes/Arbrisseaux à identifier

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    10/11/05 - 4:15

A première vue, le n° 3 pourrait bien être un Zanthoxyllum (americanum ou simulans???), les épines, la couleur des baies, les feuilles pennées tout concorde.
ça c'est du viburnum burné, la foto "pour qui vous savez" !
Markot

o

tu me l'as oté de la bouche !
par référence à plaisir des dieux, je dirais alors que, comme celui d'hercule,

c'est un vi glorieux.,

o

Oui, Markot et Horta, bravo pour le Zanthoxyllum, je pense que c'est bon, mais lequel ? sais pas. Connais pas toutes les choses 'burnées', moa ;O)))

Le premier pourrait être Poliothyrsis sinensis, mais sous réserve, j'en ai jamais vu la fructification.

Le second, il me semble que c'est Emmenopteris henryi, je viens de vérifier le mien, j'ai même apporté un échantillon, pour comparer avec ta photo Antho. Ca y ressemble énormément, par les feuilles et leurs pétioles rouges et le bourgeon terminal pointu et très brun aussi.

La 4, le bois me fait penser à Celtis (micocoulier), mais les feuilles ? bof! Peut-être Celtis occidentalis 'Platanifolia','Dissecta','Nimportekoa' ?

Et ta petite dernière, Antho, superbement boulue, burnée, la viorne obier. Si tu repasses par là-bas, tu pourrais pas me récupérer un ti-morceau de rameau, une marcotte. La densité, et la quantité de baies m'impressionne, jamais vu des comme ça?

Je vous embrasse

Maurice

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    10/11/05 - 14:54

Putain qu'elles ont l'air succulentes les fraises sur la dernière photo, j'en ai la bave aux babines. Markot a raison: kelle grappe tout de même !
Si Willemse le vend pas comme un fraisier arborescent dans son prochain cata' hein, wooooooooooo fan bonne mère ;-) Tu multiplies les bulbes comment, par marcotage ? ;-)

---------\\://-------
-------(@ @)-------
--o00---(_)---00o--

Thierry.

o

Pour le second, j'aurais dit : Pistachier terebinthe

o

• Message envoyé par antho 8 Ardèche (My Page) le
    10/11/05 - 17:19

on va y arriver...

pour le premier je ne suis pas convaincu de la proposition

Le second, on y est presque

Le troisieme là je suis d'accord avec toi maurice, je ne me souvenait plus de son nom, mais ça m'a effectivement fait pensé au tien. D'autant qu'on en avait discuté ensemble, un tres beau petit arbre. Sais tu quelle taille, il peut atteindre.

Le quatrième heuuuu!!!!!

Et le bien burné, il était vraiment très, très impressionant. les branches ployaient jusqu'au sol sous le poid de ses fruits. Maurice j'aurais bien l'occasion de t'en ramener un morceau.
je vous en montrerait d'autres photos, mais il faudra attendre la semaine prochaine.

Antho

o

Le 4eème, aux feuilles caractéristiques, ressemble au Tulipier de Virginie

o

Le 4e n'est pas un Tulipier mais un Alangium platanifolium avec certitude car j'ai le meme dans mon jardin

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network