JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Sophora prostrata 'Little Baby'

Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
8/11/05 - 3:36

Help ! J'avais flashé sur le beau bébé lors du dernier Courson où il était présenté en guest star sur certains stands. La dot hallucinante demandée pour la merveille m'avait fait fuir derechef...Or, écumant une grande surface plantouillère Belgienne où la lessive cotoie avec un bonheur certain les fleurons de l'horticulture, je découvre le Sophora Coursonnesque par palettes entières. Et à... 3€! Donc il a sauté tout seul dans le caddiche. Cependant, étant donné la petitesse de ses feuilles, leur couleur grisée, je subodore la frileuse. Gogol m'a renvoyé chez xesveldx qui dit 80 cm de haut à 10 ans (super ! c'est exactement ce dont j'ai besoin... faux-cultè-je) mais aussi "Deze plant is niet winterhard" et "Van toepassing voor binnen en buiten"..., et là, je sens bien que ça veut dire que ça doit geler en terre Limousine... pas grave, il va rejoindre les frileuses en hibernation mais :
Qui le cultive? En serre, en plein air?
Merci de vos lumières.

Markot

Réponse:

o
RE: Sophora prostrata 'Little Baby'

"Deze plant is niet winterhard" et "Van toepassing voor binnen en buiten".

En Belgique, ces deux affirmations sont un peu contradictoires. La première veut dire que la plante n'est pas rustique, la seconde qu'elle convient pour un usage tant à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Va comprendre...

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    8/11/05 - 4:00

Merci Caroline, je savais que tu serais là pour la traduction !
Dois-je comprendre que c'est une plante d'orangerie qu'on doit rentrer l'hiver et sortir l'été? il est tellement beau avec ses petites branches torturées que je m'en vais lui offrir une belle poterie douillette à cet effet.
Quelqu'un (e) cultive peut-être le petit bébé en vrai...
Markot

o

J'aime bien, Markot, ta description de Floralux !!!!!!

En plus, tu te mets au néérlandais, comme quoi..........

Et j'en déduis qu'il n'y a pas que moi pour acheter du fragile, du gélif, du géant, du traçant, etc..............

o

Sophora très fragile et de courte durée, ne pas sortir en hiver surtout dans le limousin, le mien a tenu 3 ans, et pourtant dans le far-west rare les gelées,
Amitiés
Sparfel

o

Berry, je l'ai eu en pot, gardé deux à trois ans, un hiver plus rigoureux,je l'ai perdu.

o

et voilà où passent les invendus de Courson

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    8/11/05 - 11:23

Oh non non Capucine, mais c'est là en revanche que certains exposants de Courson et d'ailleurs (là on ne peut plus dire pépiniéristes !) achètent des bidules à 3€ pour les revendre 18€. Cqfd.
Markot

o

Bonjour Markot, je cultive Sophora prostata "little Baby" depuis 3ans. Il est resté un an en pot;la deuxieme année, je l'ai planté dans un coin pas abrité du tout et il a résisté à l'hiver(avec de la paille à son pied),pour finir je l'ai replanté ce printemps 2005 au bord de notre bassin car j'aime beaucoup son coté "japenese" et il semble s'y plaire. Cependant, il n'a pas encore fleurit.
amitiés, Sandryne.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network