Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Cadeau de mariage: un arbre
| | |
Message envoyé par sevy (My Page) le 2/11/06 - 4:10
| Bonjour,
Je souhaiterai offrir, en cadeau de mariage a 2 tres bons amis, un arbre a planter qui serait le symbole de leur union, de leur amour scellé dans un lieu qui leur serait cher.
Je viens de lire quelques messages du forum et aimerais solliciter a mon tour votre aide et expertise afin de trouver l’arbre en question.
Il y a cependant une ombre au tableau car il existe un facteur non nul pour que ces deux amis demenagent dans une autre region d’ici a 5ans… Je pensais peut etre leurs conseiller de le planter dans un lieu symbolique qui leurs serait cher, et de s’y rendre chaque annee pour un pique-nique anniversaire, mais je ne suis pas sure que la loi nous autorise a planter des arbres hors propriete privee…
Merci d’avance pour vos conseils…
Severine
|
Réponse:
RE: Cadeau de mariage: un arbre
| | |
| Bonjour Severine, Pas facile de répondre, le choix est immense ! Il faudrait en premier lieu que tu nous en dises plus sur la région dans laquelle doit être planté cet arbre (climat, terre etc...) Veux-tu un arbre à forte symbolique et/ou un arbre rare? Caduc ou persistant ? Quelle taille ? En tout cas, c'est une excellente idée de cadeau ! Amitiés |
| | |
- Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
2/11/06 - 14:46
| Un ginkgo biloba (en pot en attendant sa destination dernière ) avec ça , le mariage devrait être éternel !! |
| | |
| et pourquoi pas un oranger ou un citronnier en pot, si vos amis doivent déménager ils pourront l'emporter facilement, amitiés sparfel |
| | |
| Il est évident qu'un petit arbre en pot est la solution. Tiens un figuier par exemple, ou un Eriobotrya (Néflier du Japon), un petit air exotique, persistant, qui une fois planté prend ses aises pour grandir et fructifier. |
| | |
| Comment se prénomment tes amis ? On ne sait jamais que l'on puisse trouver un arbre dont le nom rappelle celui de ces personnes. Certes, la probabilité est faible, mais qui ne tente rien... |
|
|
|
|