Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
des pivoines...en novembre!
| | |
Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le 13/11/06 - 4:44
Une amie adorable, et qui connait mon faible pour les pivoines, m'a apporté hier...ça!
Mais comment cela se fait-ce????
A votre avis, viennent-elles de l'hémisphère sud??? Six mois de décalage, il est donc l'équivalent de mi-mai là bas...alors peut-être !
A moins qu'on ne puisse les forcer en serre? Ca doit être d'un compliqué!!!!
Avez-vous déjà essayé/réussi à faire fleurir une plante la tête à l'envers? (je veux dire, comme si elle était aux antipodes!;o)...)
Bises parfumées (parce qu'en plus, elle sentent bon, légèrement, mais un peu quand même!Hmmm...)
Zéphirine |
Réponse:
RE: des pivoines...en novembre!
| | |
Pourquoi pas de l'hémisphère sud ? J'ai bien vu des pommes du Chili sur des étals, alors que les productions française et européenne sont au maximum. La plupart des roses viennent également du Kenya ou de Bolivie… Elle ne sentent pas un peu le kérosène tes pivoines? François. |
| | |
"Elle ne sentent pas un peu le kérosène tes pivoines?" ;o))) Non, François...elles sentent le printemps...et c'est bien agréable!!! Tu as probablement...même en colis réfrigéré, je ne l'aurais pas cru...tu imagines leur périple avant d'aterrir sur un marché isérois? Bises Zeph |
| | |
L'emballage naturel du bouton de pivoine prêt à éclore est bien fait. 3 ou 4 jours de stockage depuis le jardin du coin ou venir dans le même temps bercé par le ronronnement des réacteurs, le couinement des fenwick… ce n'est pas très différent. Je suis toujours un peu partagé devant ces produits à contre saison, entre plaisir et raison. Pour le moment, le temps d'en profiter, mieux vaut garder le plaisir ! François |
| | |
- Message envoyé par pimali Nouvelle Zélande (My Page) le
13/11/06 - 20:56
Elles doivent venir de par chez moi, il y en a plein les magasins de fleurs! J'en zyeutais d'ailleurs un joli bouquet ce matin, et puis courses alimentaires obligent, j'ai laissé tomber... Mais mon unique vase est actuellement vide, je crois que je vais retourner me fleurir chez le marchand! Quant à dire qu'on est en mai au sud, faut le dire très vite: on a un temps épouvantable en NZ, aujourd'hui les vents sont tellements forts que la maison bouge, la voiture à l'arrêt tangue comme si elle allait se retourner (mon pot de yaourt motorisé a tenu, quand même) et ma fille de 16 kilos s'est envolée ce matin quand on est sorties! (euh, je l'ai rattrapée, quand même...) Les 40è rugissants, je vous dis que ça. Doux, mais venteux (force 12, fraîchissant 13 à 14... au moins!) Alors les pivoines, si elles poussent ici, c'est probablement dans des creux de terrain! |
| | |
le plus dur dans l'hémisphère sud c'est de faire tenir l'eau dans les vases... :o) En tout cas Pimali continue de nous parler de ton pays d'accueil, moi qui rêve d'y aller. |
l'eau tient!
| | |
Avec un bon couvercle, l'eau reste dans les vases! On a fini par s'habituer aux chaussures spéciales pour tenir au sol... Chitalpa (Olivier??), si tu veux des infos sur la NZ, va voir sur le site (et le forum) des frogs-in-nz... C'est bôôôôôô ici... Un régal de jardinier! |
Voici un lien qui appartient à ce message: site des Français en NZ
| | |
et hop un lien en plus dans mes favoris et un voyage programmé pour 2008 ! ;o) Merci qui? merci Pimali ! Au fait, si je n'abuse, je ne parviens pas à t'envoyer un mail perso, tu pourrais me contacter? J'aimerai te poser une question qui a trait à la Nouvelle Zélande et je ne veux pas pourrir le forum. Il suffit que tu cliques sur mon pseudo et ensuite de cliquer sur le lien "Send me an email" pour que tu puisse m'envoyer un petit mot et que j'obtienne ton adresse mail. Zibou Chitalpolivier |
| | |
Et ben ça ne marche pas pour moi non plus! Pas moyen d'accéder à ta page perso! Ecris sur mon adresse 'bidon', créée à l'occasion de la vente de ma voiture,! Mes excuses aux gardenwebbeurs, mais ça cafouille dans les pages d'ivillage! ventec3rouge@yahoo.fr |
| | |
| Je confirme : les pivoines ne sentent pas le kérozène ! Le bouton que j'avais sur ma table de chevet était très beau et sentait bon ! La solution pour avoir des pivoines en fleurs en novembre : prendre une pot, y planter la pivoine, suspendre le pot la tête en bas... arroser par le haut et le tour est joué ! Bon, je n'ai pas encore testé mais c'est une idée d'une tête qui tourne à l'envers... |
| | |
Chez moi, impeccable, elles poussent!
J'ai craqué, un joli bouquet pour même pas 8€! ça a du bon, la tête en bas!! |
|
|
|
|