JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Cuillers en argent ?

Message envoyé par DenisD_31 8 (My Page) le
24/11/05 - 5:05

Bonjour à tous le gardenwebers,

Encore une devinette ... Sauf que je n'en connait pas la réponse ...
sauriez-vous donc identifier ma dernière petite protégée. Pour l'instant je l'appelle "les petites cuillers en argent" faute de mieux. Le copain pépiniériste qui me l'a vendue, dimanche dernier, en ignorait le nom ... C'est une plante qu'il a acquise récemment sans en savoir plus et ça serait bien de pouvoir enfin l'étiquetter.
La plante en question mesure une 20 aine de cm de haut et les plus grandes feuilles 9 cm de long ( pétiole inclus ). Le pétiole est recourbé en forme de gouttière, sans doute utile pour capter l'eau de la rosée en climat sec.
Voilà les photos :

et

Par avance merci
--
Denis

Voici un lien qui appartient à ce message: Mon album photo

Réponse:

o
RE: Cuillers en argent ?

une euphorbe?

o

un othonna?
(scratch, scratch, scratch la tête ! o_Ô )
Zéphirine

o

un sennecio - tu ne nous dis pas si la plante gèle ou pas -

o

Kalanchoe bracteata...

o

Super ! François, je me doutais bien que tu assurerais encore une fois ! Merci, ça correspond parfaitement.
Donc l'étiquette sera Kalanchoe bracteata.

Euphorbe, non ça n'a pas de latex.
Othonna, j'ai cherché de ce côté après ton post, Zéphi ... ça m'a permis de voir la diversité de ce genre.
Senecio, j'y avait bien pensé, mais pas de feuilles opposées alternes dans ce genre, comme c'est assez visible sur les photos.

Pour la rusticité, il semble que ça puisse encaisser un peu de sub-zéro ... Je le garde à l'intérieur des volets.

Merci à tous pour vos propositions

--
Denis

o

Ben, c'est quand même un peu ma partie, ça !
Othonna, c'est bien souvent une pousse en rosette, ou en tout cas une pousse étalée. Senecio était le plus ressemblant...

Voici une autre espèce très proche, que l'on rencontre souvent en jardinerie, Kalanchoe orgyalis :

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network