JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Ou pourrais-je obtenir le rosier 'Luciole'

Message envoyé par CristinaOslo Norway (My Page) le
18/11/05 - 5:15

Je suis tombé amoureuse du rosier francais "Luciole" que j'ai vue l'année derniére dans plusieurs jardins allemands. Je n'arrive pourtant pas a le trouver, il y a même personne ici qui n'ont jamais entendu parler de ce rosier. C'est un "rambler" (rose liane?), creé par Auguste Nonin et fils en 1923, il a des tout petits fleurs rouge/rose foncé et un delicieux parfum, même s'il est relativement legére (le parfum - pas le rosier...).

Qui peut m'aider a trouver ce bel rosier?

Réponse:

o
RE: Ou pourrais-je obtenir le rosier 'Luciole'

Ce rosier "Luciole " Nonin 1923 figure dans le "combined rose list " de 2000, et était distribué par la firme allemande = Ingwer J. Jensen, 24960 Glüksburg , Germany Phone = (O4631) 6010-0 . Ce rosier ne figure pas dans la collection de la roseraie de Sangerhausen que j'ai consultée ! Mais d'autres recherches sont possibles !

Andreos

o

Je leurs ai telephoné (utilisant mon allemand assez mediocre car ils ne comprenaient pas l'anglais) mais malheureusement ils ne l'ont plus. J'ai demandé s'ils savaient s'il y avait un autre roseriste que pourrait avoir cette rose et j'ai eu la recommendation de "rosen-union.steinfurth", mais ils ne l'avaient pas non plus. Je serais donc trés reconnaissante si vous pouviez m'aider.

Merci beaucoup Andreos pour l'effort que vous avez déjà fait.

Amicalement

o

Ne desespérons pas Cristina ! Ce rosier Luciole , figure dans la roseraie de collection du Professeur Fineschi , a Cavriglia , en Italie , et est mentionné dans son dernier livre catalogue paru en 2000 ! il m'est possible de me procurer des greffons l'an prochain , et de faire multiplier ce rosier qui serait dans ce cas disponible a l'automne 2007 ! Je te tiens au courant !

Andreos

o

Cher Monsieur Andreos,

J'ai été en voyage, et vois maintenant votre reponse, mais je voudrais encore vous remercier pour votre aide -present ou future - pour trouver cette rosier.

Cristina - qui a vu ce matin tout mes rosiers couverts de neige...

o

Bonjour Cristina !
J'ai trouvé sur Helpmefind que la firme allemande Luetlow (lien ci-dessous) l'a toujours à son catalogue...Peut-être peux-tu le leur commander?
(je vais répondre à ton gentil mail, excuse moi, je suis très en retard ! )
Bises
Zéphirine

Voici un lien qui appartient à ce message: luetlow

o

Yippi!!!

J'ai parlé avec Luetlow - ils ont la rose - ils veulent bien l'envoyer en Norvège - seul probléme c'est qu'ils parlent seulement l'allemand, mais ca ira. Merci Zephirine - et t'inquiete pas pour le e-mail. Ta reponse cera bien venue quand elle arrive.

Bises

Cristina

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network