JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Xanthocera sorbifolium

Message envoyé par Sparfel (My Page) le
8/11/05 - 5:56

aimerais recevoir des conseils de culture pour cet arbrisseau, si l'un d'entre vous le cultive,

amitiés
Sparfel

Réponse:

o
RE: Xanthocera sorbifolium

...ceras : dans mon jardin, celui-ci a une pousse désespérament lente - je lui ai essayé plusieurs expositions - finalement au soleil bien chaud, il a l'air de se plaire mais sa floraison se fait attendre - j'ai "oui" la même appréciation d'autres personnes - mais sa floraison vaut la peine d'attendre - sol riche et patience sont mes deux recommandations

o

Un bel arbrisseau : hauteur 4 à 5 mètres, largeur 3 mètres. Il a été planté dans les jardins de garrigue de Nîmes fin XIXème, début XXème siècle. Arrosé par l'eau du ciel et de la citerne donc résistant à la sècheresse; je l'ai vu au sud , devant un mur de pierre sèche.
J'ai eu quelques graines, semées en octobre, une plantule est déja apparue,je veille sur elle...

o

mci pour vos conseils,
suite à un semis, j'ai obtenu une dizaine de plantules, distribué une partie et gardé 4, pousse rapide la 1ère (30 cm)année et maintenant ralenti, j'espère qu'ils se plairont, le ph étant de 6,5,
amitiés
Sparfel

o

quel est l'origine de cet arbuste

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network