Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Comte de Chambord et Roseraie de l'Haye
| | |
Message envoyé par Eliette_T Lyon France (My Page) le 14/11/05 - 6:06
Ca y est , j'ai encore craqué! Avez-vous un Comte chez vous? Comment se comporte t-il?Qu'est-ce qu'il aime ou pas?
Et comme il y a de la veine que pour la crapule, je vais hériter d'un Roseraie de l'Haye trop volumineux pour le jardinet d'une collègue;-))).Je me pose les mêmes questions à so sujet. |
Réponse:
RE: Comte de Chambord et Roseraie de l'Haye
| | |
| vu sur le site Guillot:"certains experts tiennent ce rosier pour l'un des plus beaux qui soient...." Pour un Comte,c'est la moindre des choses!!! |
| | |
Ce sont deux très bons rosiers ,les deux ne sont jamais malades, le parfum de comte deChambord est très agréable ,ce rosier fleurit longtemps.Le parfum de Roseraie de la Haye est puissant , c'est un rosier sans histoire. J'ai eu ces deux rosiers malheureusement à un moment, ils ont été tous les deux à l'ombre et j'ai été obligé de m'en séparer. Poliphile |
| | |
| Il n'aime vraiment pas l'humidité, le Comte. Ses fleurs tournent mal après la pluie. Amitiés. Claire |
| | |
" Roseraie de l'Hay "( Hay-les-roses) sans E ... est un rosier arbustif a former a 140_ 180 cm ou plus , tres florifére jusqu'a l'automne puisque il ne fructifie pas ! et jamais malade !! Il y a souvent eu des erreurs avec le rugosa "Hansa" meme coloris , feuillage et végétation qui fructifie mais ne remonte pas ! Le "Comte de Chambord" est un rosier a chouchouter ! a former a 100-120 cm .... il faut pouvoir s'incliner pour en sentir le parfum ! Andreos |
| | |
Je voulais commander Roseraie de l'Hay et mettre avec Blanc Double de Coubert. Est-ce que cela va aller ensemble? De plus quelle hauteur pour les 2? Ils seraient placés devant des lauriers roses en plein soleil. C'est possible? De toutes façons pour l'ombre je n'ai pas grand chose, à moins de les mettre sous le marronier ou sous le figuier. Merci. |
| | |
L'association de "Roseraie de l'Hay " et " Blanc double de Coubert " est un tres bon choix , car meme végétation et feuillage ! a former pour floraison a 160-180 cm ou plus ... et a planter en plein soleil . Bien sur l'arrossage au pied est recommandé ! Il faut éviter de planter sous des arbres adultes , les rosiers s'étiollent et ne poussent que du coté lumiére , de plus les racines des arbres génent la végétation du rosier ! Andreos |
| | |
- Message envoyé par Phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
16/11/05 - 15:10
Andreos, Roseraie de l'Hay a eu des déboires cet été chez moi, pourtant pas sous des arbres... PERTE FEUILLAGE ! Pfouiitt... Serait-ce la présence d'une fougère trop près du pied qui aurait pu créer cela ou simplement un problème humidité (ben oui... dans le nord on en a eu plus que d'autres)? Amitiés Phil Ps : mais qu'est ce qui se passe tout d'un coup avec les roses...avalanche de posts...... |
RE: Comte de Chambord et Roseraie de l'Hay2
| | |
16/11/05 - 15:28
| just for beauty
|
| | |
Perte de feuillage en plein été et sans doute dessechement de l'extrémité des rameaux .... Peut etre une attaque de pourridié des raçines , quand des rosiers ont ete plantés a la suite d'arbres abattus , et dont ils restent des raçines en décomposition dans le sol ... Pas de solutions ... mais changer la terre a l'emplacement pour replanter ! Mais cette chute de feuilles est peut etre dû a d'autres causes ! Andreos |
| | |
16/11/05 - 17:00
| A L'Hay ! on croise les doigts ! Merci Andreos J'espère reprendre des photos du specimen ;-) |
| | |
| Merci pour vos réponses.Côté soleil, ils n'en manqueront pas, mon coin rosiers est plutôt en plein cagnard.Je viens de mettre le Comte en terre, j'ai déplacé une lavande pour lui faire un peu plus de place, je suppose que ce voisinage ne le gène pas.Le Roseraie de l'Hay ne sera pas très loin. |
| | |
| Roseraie de l'Hay fructifie et n'est pas stérile contrairement à ce qui se dit, j'ai obtenu 11 plants d'un semis de Roseraie de l'Hay, originaire de chez A. Eve, Amitiés Sparfel |
| | |
| Comte de Chambord survit chez moi à Oslo du coté nord de mon jardin, et il est très beau avec un parfum puissant. A cause du manque de soleil probablement, il n'a pas vraiment beaucoup de fleurs - mais le rosier est encore jeune. Roseraie de l'Haÿ est un de mes roses preferés. Le couleur est très belle, le parfum magnifique, il est très sain et parfait pour faire du gelé aux roses (de roses?) et aussi le choix parfait pur mettre des petales de roses dans la baignoire. Mes filles refusent de se baigner l'été sans avoir des petales de Roseraie de l'Hay ou Minette dans l'eau. |
|
|
|
|