Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
sophora sun king
| | |
Message envoyé par chichourle z7france (My Page) le 26/11/05 - 7:06
| j' ai acheté un sophora sun king en fleurs voila 4 ans que j'ai planté au jardin ; il végète et ne fleurit pas .Qelles sont les conditions optimales de reprise? |
Réponse:
RE: sophora sun king
| | |
| Je croyais que le sophora attendait 20 ans pour fleurir? C'est une légende méridionale ou quoi? |
| | |
j'en ai planté un à pont d'ain il ya 7 ans et il a fleuri au bout de ' 5 ans, mais je suis prés de la nappe. je pense que bcp d'arbres ont souffert ces 3 dernières années: il faudra bien les pailler, nourrir et arroser au printemps et être patient |
| | |
| J'ai une patience infinie avec les plantes, ça ne me gènerais pas qu'il mette 20 ans à fleurir s'il était heureux dans mon jardin mais il est tout déplumé, je dirais même déprimé.Ma terre est argileuse, peut être que ça ne lui convient pas, peut être qu'il faudrait le remettre en pot.Qu'en pensez-vous? |
| | |
- Message envoyé par zcabn France (My Page) le
27/11/05 - 3:36
| Je le remettrai en pot. Pour ma part j'ai des doutes sur sa bonne rusticité. Il faudrait vérifier avec le nom de l'espèce. Si c'est du microphylla comme je le suppose ou du tetraptera, ça ne pousse bien qu'en serre froide... |
|
|
|
|