JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
4 Hosta a identifier n°2

Message envoyé par Catgarden1972 Aartrijke - Belgique (My Page) le
21/11/05 - 7:44

J'ai 4 Hosta a identifier. Je sais que c'est pas facile a identifier vu qu'il y a tellement de cultivar different. Mais ci je n'essaie pas... J'espère que vous vous en sorter à mon explication parce que c'etait pas facile pour faire en français (parler ça va, mais écrire... pfff, en plus je connais pas tres bien les termes de jardinage). Apparament dans mon premier message j'avais fait une faute les photos.

Ce premier Hosta fait 30 à 40 cm, un feuillage légèrement ondulé, les fleurs sont lila sur un tige haut au dessus du feuillage.

Image hosted by Photobucket.com

Hosta n° 2 fait 40 à 50 cm avec des grandes feuilles vertes avec un bord jaune, quand les feuilles apparaissent au printemps le bord est plutot vert claire (photo 1) est change au jaune (photo 2) au cours du printemps. Les fleurs sont lila sur un tige qui dépasse pas trop les feuilles

Le troisieme Hosta fait 20 à 30 cm avec des petites feuilles vertes un peu brillantes et un fin bord blanc. Les fleurs sont lila sur des courtes tiges.

N° 4 a des petites feuilles bleu-vert (un peu comme 'Elegans'), 15 à 20 cm de hauteur avec des petites fleures pourpre (un peu comme 'Lemon Lime') sur courtes tiges.

Merci,
Laurence

Voici un lien qui appartient à ce message: Catgarden

Réponse:

o
RE: 4 Hosta a identifier n°2

La première est indubitablement hosta undulata (il y a quelques variantes, mais je ne sais pas les distinguer entre elles...)
La deuxième me fait bien penser à Abby, mais elle est plus gaufrée peut-être...
La dernière pourrait être Halcyon, un autre classique...
C'est trop difficile..il y en a tellement!!!
Zéphirine

o

• Message envoyé par moka z8 Normandie (My Page) le
    21/11/05 - 13:41

Pour le premier,je pencherais pour "Night before Christmas",avec ????? et pour le dernier,Halcyon,quasi certaine!!!
Y a pas un monsieur Hosta dans les environs?....ou une madame ;-))))

o

C'est mieux sur ce post, merci.
Pour la deuxième je pencherais pour H. tokudama 'Flavocircinalis'

Nepeta

o

Bonjour,

Pour le dernier Hosta, Zephirine et Moka c'est n'est certainement pas 'Halcyon'. J'ai Halcyon dans mon jardin et le dernier inconnu est moins bleu et beaucoup plus petit. C'est n'est pas 'Blue Cadet' non plus car j'ai celui la aussi. Et les fleurs du dernier Hosta sont beaucoup plus foncé que Halcyon.

Pour le premier mais recherches m'avait fait penser à Hosta undulata aussi. Merci Zephirine pour le confirmer.

Pour le deuxieme, j'ai été voir sur google pour Hosta 'Flavorcircinalis', mais je suis sur que c'est pas ça.
J'ai aussi rechercher 'Abby' mais je ne suis pas convencu, le bord jaune de Abby a l'air moins large que mon Hosta et comme Zephirine le remarquait déja Abby a l'air moins gauffré que mon Hosta inconnu n° 2.

Merci,
Laurence

o

Pour le dernier, s'il est si petit...ma première pensée avait été pour Pacific Blue Edger..peut-être est-ce lui, alors?
Pour le second, ce pourrait être Northern Exposure...ou même la fameuse Frances Williams, ou son clone plus résistant au soleil, Olive Bailey Langdon??? Mais on ne se rend pas bien compte, sur une photo, tu sais...c'est presque mission impossible...
Zéphirine

o

Je pense à Night before Christmas pour le 1er, comme Moka. Il s'agit de mon hosta préféré, je n'ai aucun mérite, je lui parle tous les jours. lol

o

Merci a tous pour m'aider !

Zephirine, pour le second j'ai regarder une grande quantité de photos de Northern Exposure et il me semble que le bord de Northern Exposure est plus clair. Pour Frances Williams et Olive Bailey Langdon j'ai vu des photos qui ressemblaient fort à mon Hosta 2, mais hélas j'ai vu qu'ils ont des fleurs blanches, le mien a des fleurs lila.

C'est vraiment un mission impossible pour identifier des Hostas, pfff. J'ai déja recherher l'internet pendant des centaines d'heures et placer les photos ici était mon dernier espoir. Sauf le premier je supose qu'il resteront toujours des cultivars inconu.

Laurence (aka Catgarden)

o

J'ai bien peur que tu n'aies raison, Petite-Mère-des-Hostas...
...d'autant que la forme, la taille et la couleur (des feuilles et des marges) ne sont stabilisées que lorsque la plante atteint son âge adulte, ce qui prend, allez...soyons gentils...5 ans au moins !!!
Tes plantes ont-elle déjà cette maturité?
Sinon, fais comme moi, donne leur des noms-à-toi!!!! J'ai ainsi un Hosta Bleu de Brunnera, un Petit Hosta de Jane (vendu par ladite Jane pour un Cherry Berry et qui n'en est manifestement pas un, mais ce n'est pas grave, je l'aime beaucoup !), etc....
Veux-tu que nous te fassions des propositions de noms pour tes 3 hostas anonymes? Ce pourrait être bien plus amusant...et moins frustrant !!!
Bises d'une autre hostaholique...
Zéphirine

o

Ces 4 Hostas ont 6 à 7 ans. Je les ai acheté sur une foir de plantes et je n'avait pas fait attention qu'il j'avait pas d'étiquette de plantes. Maintenant en générale j'y pense de regarder s'il y a un étiquette ou je demande le nom.
Ca a l'air marrant de leur donner des noms a moi...
J'ai déja un Geranium phaeum 'Catgarden', une semis qui j'ai retrouvé entre Geranium phaeum 'Lividus Majus' et G.phaeum 'Samobor'. 'Catgarden' a les fleurs lila du premier et les feuilles a taches brunes du 2ieme.
Elle n'est pas encore mise dans ma liste de plantes sur mon site car je veut attendre encore un an pour voir comment elle évolu.

Catgarden

o

Tu trouveras bien des noms toi-même..mais je ne résiste pas à l'envie de te faire sourire...Voici quelques propositions de mon cru !

Hosta n°2 :
- hosta C&C
(= cocktail fait de chartreuse verte et de chartreuse jaune !)
- hosta Jean de la Lune
(Il était haut comme un champignon,
Frêle, délicat, petit, mignon,
Et jaune et vert comme un perroquet...)

Hosta n°3 :
- hosta Ecolo-Fonctionnaire
(= vert à col blanc)

Hosta n°4 :
- hosta Télégramme
(= petit bleu)

;o)))
Bises
Zéphirine

o

Hello Zéphirine,

Tu avais raison, c'etait meme plus qu'un sourire quand j'ai lu tes propositions.
Mais je craint que la plupart de flamands et hollandais et les quelques anglophones (car mon site n'est quand néerlandais et anglais) qui visitent mon site connaissent pas la chartreuse.
Jean de la lune, c'est le petit bonhomme qui vie sur la lune ? Hosta n°2 n'est pas vraiment frêle et délicat, plutot robuste et il résiste assez bien au limaces (ici Halcyon est bien arrangé et Sum&Substance est bouffé jusqu'au tiges et pourtant ces 2 la devrait être plutot résistant)
Ecolo-Fonctionnaire j'aime bien aussi...
Et Télégramme... bien je ne s'avait pas que les télégramme en france était blue. Je ne sais meme pas quel coleur ils ont en belgique...

Une fan de hosta,
Laurence

o

Oh pardon, gente Dame d'outre Quiévrain..j'avais oublié ! Excuse-moi...;o)
- Jean de la Lune? Ce n'est qu'une comptine enfantine, dont tu peux découvrir le texte et la musique sur ce site, par exemple...
- Au temps anciens où internet n'existait pas, oui, les télégrammes en France ont longtemps été imprimés sur papier bleu, et on les appelait d'ailleurs "des petits bleus" !
Mais je te fais entièrement confiance pour trouver des noms bien mieux appropriés à ton jardin et à tes visiteurs !!! (si tu les baptises..tu nous diras?)
Bises d'une curieuse...
Zéphirine

o

• Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
    24/11/05 - 12:18

Ah , grâce à toi Zeph,je viens de m'égosiller toute seule devant mon ordi:je n'avais pas dû chanter "compère Guilleri" depuis le C.P ! Merci!!!!
Nouba

o

Pour le moment je n'ai pas d'inspiration pour nommer 3 Hostas mais si je trouve quelque chose qui me plait, je t'envoirait un mail, Zéphirine.

Bisous,
Catgarden

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network