Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
nom de rosier
| | |
Message envoyé par petronille BRETAGNE (My Page) le 21/11/07 - 7:49
J'ai oublié le nom d'un rosier auquel je tiens. Il est remontant, peut-être grimpant (il peut monter à 3m si je le laisse), très épineux, à bouquets de petites fleurs rouges aux pétales dentelées... Je ne sais pas où chercher, alors je vous demande de l'aide.
Merci d'avance |
Réponse:
RE: nom de rosier
| | |
Bonsoir Petronille, "Très épineux, à bouquets de petites fleurs rouges aux pétales dentelées" : peut-être est-ce le rugosa 'Grootendorst Red' ??? http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=3125&tab=10 |
| | |
Petronille, as-tu une photo ? Cela serait plus facile pour les experts es roses. Amitiés |
| | |
| Merci "allgold", je crois bien que c'est un Grootendorst si mes souvenirs sont bons ; mais comment faire pour garder des étiquettes lisibles ? les miennes s'effacent toutes au fil du temps... |
| | |
Pourquoi veux tu laisser une étiquette sur un rosier à fleur d'oeillet ? 'F.J. Grotendorst' (le rouge) est inimitable, quant à son sport rose 'Pink Grotendorst' (qui soit dit en passant a parfois qq fleurs rouges d'origine) il est aussi reconnaissable entre tous... et hop Petronille, deux étiquettes de gagné ! amitiés phil |
RE: nom de rosier2
| | |
excuses pour la grosse faute !! Grootendorst écrit avec deux 'o' c'est bcp mieux ! |
| | |
lu ce matin dans le catalogue Magellan: quand l'étiquette est écrite, la tremper dans la paraffine, le stylo ne s'efface plus à la pluie. bonne journée. |
| | |
| merci fanfan, je vais essayer le coup de la paraffine, ça vaut le coup d'essayer ! |
| | |
très facile les étiquettes, de l'ardoise et un stylo corrector blanc, c'est artistique et de plus pas cher, amitiés sparfel |
| | |
| ici, le plus difficile, ça va être de trouver l'ardoise! |
| | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je découvre le site en version francaise. Connaissez vous le rosier"PUR SANG" , qui sent super bon. Mon père en avait un pied. Il ressemble un peu au Papa Meilland, mais en plus sombre. Il existait dans les années 70 Et pas moyen de le trouver. Si quelqu'un a un pied, peux t'il me dire et faire des boutures ? un grand merci d'avance Catoche |
| | |
Bonjour Catoche, Pourrais-tu décrire un peu plus ce rosier "Pur sang" ? Il se trouve que j'ai un parterre de rosiers Papa Meilland, hérité des propriétaires précédents de la maison et sans doute plantés dans les années 70. Parmi eux, un rosier légèrement différent, plus épineux, rameaux plus épais et fleurs groupées. Moins odorant que Papa Meilland. Cela pourrait-il être 'Pur Sang' (dont je ne trouve pas de photo sur Help Me Find) ? |
| | |
bonjour Honorine, Tout ce dont je me souviens, c'est qu'il ne montait pas tres haut, env 70 - 80 cm - les fleurs font env 7 cm de diamètre, la decoupe est un peu comme "caroline de monaco" plutot hybride thé.... d'un pourpre profond Malheureusement je n'ai pas de photo. (de mémoire) Merci de ton aide Excuse moi de ne t'avoir pas répondu plus tôt. Cordialement |
| | |
honorine, j'ai trouvé en cherchant sur le net la trace de "PUR SANG" appelée également Wiener Walzer chez TANTAU - de 1965 - Je les ai contacté par e mail, et j'attends leur réponse. par curiosité , ci-joint photo : ressemble-t-elle à celle que tu as près de Papa Meilland ? a bientôt cathie |
Voici un lien qui appartient à ce message: http://ruze.wi.cz/fotogalerie/wiener-walzer-2.html
| | |
Bonjour Cathie, Le rosier auquel je pense ne ressemble pas vraiment à cette ploto. Il est plutôt grand et vigoureux (disons 1m), avec de forts rameaux très épineux. Surtout, ses fleurs sont plus foncées que sur cette photo (je les vois rouges sur la photo, alors que celles de mon rosier sont plutôt pourpres, très foncées comme les Papa Meilland). Honorine. |
|
|
|
|