JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Quand déplacer mes rosiers ?

Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
9/11/05 - 9:14

Bon, comme d'habitude, j'ai planté trop serré... Faut donc que je déplace une paire de rosier vers des endroits plus dégagés et ensoleillés. Il vaut mieux attendre qu'il fasse plus froid, pour que les plantes soient plus en dormance, ou le faire rapidement, pour le faire avant que la terre ne refroidisse ? J'ai installé un rosier à racines nues dernièrement, et je suis surpris par la taille des jeunes pousses (environ 5 cms en 3 semaines environ..., il fait trop doux !). N.B. Entre autres, un Mme Isaac Pereire, étouffé par un vitex agnus castus, va falloir le tailler court pour pouvoir le déplacer....

Réponse:

o
RE: Quand déplacer mes rosiers ?

• Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    9/11/05 - 11:41

je suis tout juste en train de "transférer" aussi ! l'année dernière , je le faisais à cette même époque et mes rosiers étaient au top cet été .....même en les taillant un peu pour en avoir moins à manier à la transplantation . bon courage !

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    9/11/05 - 13:35

normalement je crois que c'est plus tard..ça fleurit encore ici.. mais comme dit wapp, ça marche aussi maintenant..plus tard il fait plus froid..

o

Si le froid arrive , il vaut peut être mieux le faire maintenant...le tout est de bein les arrosés je pense.
Amitiés, Sandryne.

o

11/11/05 - 14:11

les deplaçés la semaine derniere, enfin il y a dix jours ont deja relevé la tete et reprennent leur floraison...

o

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    13/11/05 - 9:17

Ben, il pleut... Repoussé au prochain week end... Commence à me courir sur le haricot, à force, on n'a pas l'habitude, bientot un mois de moche, grisaille etc...

o

Hier, j'ai fait de gros achats, malgré la pluie j'ai pratiquement tout planté et j'ai arraché, je suis très fière , la journée s'annonçait mal et deux tenues plus tard (pleines de boue et trempées), j'ai fait un travail énorme.

o

• Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    13/11/05 - 11:40

bravo Poliphile ! j'ai remarqué que dans ces cas moches et pluvieux , le tout était de se lancer et que finalement, le travail avançait de quoi avoir le sentiment du devoir accompli .......

o

13/11/05 - 13:49

et raconte maintenant les achats..

o

Alors voilà:en juin , nous avions été invités à une très belle soirée chez un rosophile, l'après midi dans une pépinière, nous avons vu deux très beaux cornus mas variegata.Ils m'ont fait rêver.Je me suis dit, je vais les placer dans un autre jardin. Une arche de Cornus mas variegata dans un coin, un peu sombre cela m'inspire.A l'automne, j'ai eu l'inspiration, j'allais faire un jardin au ton blanc glacial derrière la piscine, j'ai scié, arraché pour libérer de la place et me voilà parti pour un nouveau petit jardin.

En outre dans la pépinière d'hier, j'ai trouvé une de mes osmanthes favorites: heterophyllus 'Rotundifolius', je l'ai déjà mais quand on aime ...et elle est rare et difficile à trouver.

o

Pour deplacer un rosier , jeune ou ancien , il est bon de le faire avant les grands froids , Novembre ou début decembre , il a tout l'hiver pour developper des nouvelles racines et demarrer tres fort au printemps ! mais le retailler tres court a la transplantation ! en ne gardant que trois a quatre branches parmi les plus jeunes !

Bon courage Poliphile pour ce nouveau jardin !!!
Andreos

o

15/11/05 - 5:08

bon on attend que ça pousse..

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network