JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Heliopsis **Loraine Sunshine**

Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
13/11/06 - 10:03

http://www.em.ca/garden/per_heliopsis_loraine_sunshine.html
Probablement le plus beau des plants..Par contre ce qu' il y a d' intéressant si vous récoltez attentivement les graines et les semez, très peu de plant panachés repoussent.
Mais si vous ramassez les graines avec beaucoup de débris( feuilles, capsules etc..) et vous les laissez sécher lentement le nombre de graines germant avec des feuilles panachées est multiplier par mille(ce que je fais).. est ce un hasard je ne sais car deux cueillettes fait par mon épouse, attentivement sans débris non presque pas donner de plants panachées...
je crois que**** la contamination soit virale par le feuillage à la graine**...Une fois la graine contaminée, elle germe avec ce caractère..
ce qui peut expliquer le non partage génétique d' information que la graine a.. ce n' est pas une modification génétique mais une contamination virale..

Réponse:

o
RE: Heliopsis **Loraine Sunshine**

Intéressant comme théorie, Hendy!
Mais je n'ai jamais entendu parler de ce cultivar ici, personnellement...donc pas possible de faire une autre expérience...dommage!
Il serait aussi intéressant de voir si cette "contamination virale par les feuilles" pourrait être étendue, en mettant en contact de la même façon, des feuilles de cet héliopsis Lorraine Sunshine, et des graines d'autres plantes (de la même famille par exemple)...
Amitiés
Zéphirine

o

Héliopsis quand tu me tiens..
J' obtiens un nombre important de plants panachés par ma technique déja mentionnée mais cet année j' ai eu un plant au feuillage panaché mais avec une floraison particulière..
Héliopssis **Lorraine Sunshine** fait de 20 - 25 pétales, sauf que j' ai un plant panaché à multiples pétales..6-7 fois plus de pétales..une pure beauté...J' y reviendrai plus tard...Mes semis du printemps m' ont donné autant de panaché cette année..
Le contact feuillage avec graine est extrèmement important et je pense encore d' avantage à une contamination virale..

J'ai plusieurs graines de planifier pour de l' expérimentation..Ce qui fonctionne pour l' Heliopsis Lorraine Sunshine doit surement fonctionner pour des hémérocalles, malus, etc.. en autant que le contact soit fait adéquatement..i.e immédiatement avant que la paroie de la graine ne soit pas endurcie..

o

• Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
    14/09/09 - 15:34

Ma dernière beauté..un plant panaché à multiple pétale

http://img89.imageshack.us/img89/9568/imgp1326.jpg

o

Hendy on ne voit pas ta photo en tout cas moi.
Peux tu faire quelque chose ?

o

14/10/09 - 8:05

Fais une copie de ce titre

http://img89.imageshack.us/img89/9568/imgp1326.jpg

ouvre une autre page et place-le dans le générique des sites.. exem..
http://wwww.....

une pure beauté...

o

22/10/09 - 17:27

Prends tes semis d' Héliopsis à fleurs doubles et place les avec des feuilles hachées finement d' Heliopsis Lorraine Sunshine.. la virose présente dans le feuillage se transfert aux graines et donnera le caractère panaché.. Laisse le feuillage séché et au printemps suivant sème les graines..et cela a fonctionné..

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Le Jardinage en France

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network