Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Photos du jardin en automne
| | |
Message envoyé par antoinepasdecalais 8a (My Page) le 19/11/06 - 10:50
| Pour ceux que ça intéresse, quelques photos prises à l'instant. On se rend bien compte que le vert est encore très présent, grâce à la douceur de ces derniers jours. Et c'est assez amusant, car à l'inverse certains arbustes commencent pourtant à faire tomber leur parure automnale.
Un coin que l'on essaye de planter touffu pour se cacher des voisins sur le coté :
Un olivier :
...qui fructifie :
Le figuier, qui est plus grand que ce que je pensais, il va sur les quatre mètres.
Choisya ternata
Le vert est encore très présent...
Viburnum farreri lui est en avance on dirait...
Hydrangea avec des fleurs encore jeunes.
Un joyeux mélange que j'ai pris pour Ophiopogon sur lequel il y a eu un post dernièrement. Je ne pensais pas qu'au bout de quelques années celà deviendrait comme ça (et on peut remarquer qu'à l'époque je n'avais pas peur des feuillages colorés !) On peut arriver à remarquer en plus Tellima grandiflora 'Delphine', Iris japonica, Lamium spontané, Astrantia major, Cyclamen... Le tout à l'origine pour égayer le pied d'Heptacodium. La plupart de ces plantes qui apprécient un sol frais disparaissent en grande partie durant l'été.
Penstemon dont j'ignore le nom, avec Acer palmatum en arrière-plan.
Le même érable qui commence à perdre son feuillage. Il pousse comme une flèche et a pris presque un mètre cette année, et pousse très bien quoi qu'on en dise en terre calcaire. Le seul bémol ce sont ses couleurs d'automne qui ne sont pas ce qu'elles seraient surement en sol acide.
Un Geranium qui vient de chez Caroline je crois, dont j'ai oublié le nom... (Caroline si tu me lis !)
|
Réponse:
RE: Photos du jardin en automne
| | |
Merci Antoine de nous faire partager ces merveilles automnales! C'est amusant, mais j'ai l'impression, que chez moi, c'est arrivé subitement tout était vert et clinquant et brusquement de l'or dans le jardin !
|
| | |
| De rien Jane, mais si c'est vrai que le jardin est relativement bien rempli en ce qui concerne les floraisons automnales (Aster, anémones du Japon...) je trouve que pour les feuillages ce n'est pas encore ça... Les fruits et les écorces je n'en parle même pas ! (Même si j'ai bien envie de planter un ou deux Sorbus ou Euonymus dans le coin que l'on voit sur la première photo) Le coup du feuillage vert qui devient jaune du jour au lendemain, j'ai vraiment remarqué ça cette année. De la fenêtre de mon appartement on peu voir un Ginkgo biloba qui est passé du vert à un beau jaune doré en l'espace de quelques jours. Par contre, il y a un grand arbre, vraissemblablement Juglans nigra qui lui à commencé à s'illuminer par endroits, puis à faire tomber ses feuilles progressivement ; il y avait en même temps des feuilles vertes, des feuilles jaunes, et des endroits sans feuilles, c'était curieux. Sinon, quel est l'arbre sur ta photo ? Un charme ? |
| | |
(Caroline si tu me lis !) Présente ! Un Geranium qui vient de chez Caroline je crois, dont j'ai oublié le nom... Ca doit être G. himalayense 'Gravetye'. Chouettes photos, Antoine @micalement Caroline |
| | |
Très beau jardin; merci beaucoup. Ici aussi, tout était très vert; et tout jaunit en même temps, si les feuilles ne sont pas déjà tombées. Mai le maronnier n' a plus de feuilles depuis une à deux semaines (un exploit, d'habitude elles tombent dès le mois d'août mais avec la pluie de cette année..) le figuier est aussi tout effeuillé. Mais encore quelques roses. |
| | |
| Merci Caroline ! Je ne connaissais absolument pas ce nom, mais d'après les photos sur le net je confirme c'est bien lui :) (J'étais parti sur les 'Johnson’s Blue', 'Rozanne', 'Nimbus' et autre...) Il y a encore des roses ici aussi Fanfan. Pour les marronniers, si tu parles du plus commun, tous dans le coin sont atteints par la maladie (ou l'insecte plutôt je crois) qui tâche et fait roussir leurs feuilles dès le milieu de l'été, si bien qu'ils n'ont plus de feuilles depuis pas mal de temps ; mais bon pas la place pour un tel arbre dans le jardin de toute façon. |
| | |
| Tout a bien poussé dans ton jardin Antoine, on ne reconnaît pas l'olivier, si lui te donne des fruits, le figuier devrait s'y mettre également ! Dans mon jardin, tout est encore bien en feuilles et comme ces dernières années le ramassage sera pour décembre (au lieu de novembre, il y a une quinzaine !) |
| | |
| Le figuier donne des figues (des figues blanches qui sont très bonnes) j'en ai parlé dans l'autre post ;) Au passage, vous remarquerez les branches coupées à moitié en bas... (Il va encore falloir que je repasse derrière) Ici, c'est vrai qu'il est l'un des rares à avoir perdu en quasi totalité ses feuilles, comme le pommier et le bouleau de la première photo. Comme tout ces arbres sont plantés dans le même coin je ne sais pas si ça a un rapport ? |
|
|
|
|