JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Température et virus ! Ou panachage re-suite !

Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
1/11/05 - 11:18

Salut !

Alors, toujours avec ma viola riviniana variegated, j'ai remarqué que son feuillage change en fonction de la température. En effet, en été, ses feuilles sont très claires et petites alors qu'actuellement, les températures étant plus basses ses feuilles sont plus foncées.
Le virus n'aimerait donc pas le froid et c'est tant mieux, cela va permettre à ma viola de reprendre un peu des forces.

La preuve en images (vous excuserez, je ne maitrise pas encore bien l'insertion HTML et je ne suis pas super doué avec un numérique):

Riviniana variegated en été:

Et la même bestiole en automne, c'est à dire maintenant:

Elle n'est pas belle cette violette ?! Elle me fait craquer, je l'adoOoOoOore tout simplement. Il ne me reste plus qu'à fabriquer la même chose mais avec une viola odorata :-) Y a qu'à ! ;-)
PS: Denis !!!!!!!! Si je te chope, saské....;-)p

Réponse:

o
RE: Température et virus ! Ou panachage re-suite !

je r^ve ou c'est encore un post sur les violettes?

o

j'avais po été trop clair,

mais c'était marqué !
..........
==>
Soit entre < et >
img src="adresse URL de l'image"
..........
En fait je ne me rapellait plus de l'astuce pour afficher < et > dans un code, sans que le navigateur le reconnaisse et l'interprète comme du html ... Heu je craint ne pas être très clair ce coup-ci !!!

Bon, pour ce qui est du virus, c'est probable qu'il ait une température de fonctionnement optimale et que le froid l'inhibe un peu. Par contre des températures plus hautes peuvent permettre à une plante ou un morceau de la plante de se guérir du virus. On parle de thermothérapie. Il est mentionné l'existance de viroïdes ( constitués d'ARN ) beaucoup plus stables à la chaleur que les virus.

amitiés
Denis

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    1/11/05 - 13:12

Horta: serait-il que tu commencerais par hasard à être désagréable dès le départ ? ;-) Cela ne te tente pas une invasion de viola à stolons et capsules explosives ?! Une main anonyme et une boite remplies de graines C vite fait hein, genre lâché sauvage: vendalisme végétal :-p
Quoi toi y en a avoir contre les violettes ?

Denis: cherche pas d'excuses t'as merdouillé dans le compost et toc ;-) et j'ai mouliné dans le tas de feuille comme une taupe sur le forOum "test". Si c'est pas malheureux mon brave m'sieur :-pp
Donc, si je veux bien contaminer une odorata et en faire une panachée, je choisis du semis et l'été :-) oki doki.

Thierry.

o

géréralement, la température, ça fait plutôt rougir.peut-être qu'elle est dans sa période d'ovulation ou qu'elle a des bouffées de chaleur chlorophylliennes.
t'es s^r qu'elle vire pas au jaune paske tu l'as trop arrosée cet été? ,chlorose, virose, cyrrhose , ou m^m chancre mou ? regarde bien son foie et son zizi avant d'aller contaminer de pauvres innocentes!

o

4/11/05 - 17:15

Horta69: Chlorose, Virose, Cyrhose, chancre mou ? Tout ça ? Mais tu as une vie sexuelle désastreuse ! ;-)
Moi à part une fois des pucerons ('tain com ça gratte !!), les gants mapa cela ne protège pas de tout hein, G jamais rien chopé :-pp

Ils sont infréquentables ces lyonnais ! Une cata' ;-)

ZoubiX
@+
Thierry.

o

jesuispasunelyonnaise69c'estjusteunmoyendepasattraperdepuceronsjustement

o

5/11/05 - 5:47

Mé kelle sale gosse tu fé !!!
Tu ne serais po un peu hybridée ronce ? ;-)

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network