JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
sorbaria kirilowii

Message envoyé par poliphile ZONE8 (My Page) le
28/11/05 - 11:44

Je viens de voir une photo de cet arbuste dans le dernier The Garden, en fleurs il semble vraiment magnifique.Qui le connait, la floraison est-elle vraiment plus belle que Sorbaria aitchisonii ?

Réponse:

o
RE: sorbaria kirilowii

Jelena de Belder dit que cette espèce (Qui a aussi pour synonyme S. arborea) est la plus belle, mais qu'elle n'est pas la plus plantée car elle est la plus grande du genre (6m en tous sens).

Enfin bon, j'ai beau regarder les photos, je n'ai jamais compris ce qui différenciait les espèces. Je ne connais même pas le nom de celui que j'ai en pot (En attendant de trouver un endroit où il restera sage).

o

• Message envoyé par Phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
    29/11/05 - 0:48

Drageonne t'il autant que Sorbaria sorbifolia dans les terres appropriées c'est à dire fraiches à humides... ?
(défaut ? qui ne m'empêche pas de bien aimer les Sorbaria pour leur feuillage surtout... la floraison n'est pas ce que je préfère)

Amitiés
Phil

o

Selon l'IPNI, Sorbaria kirilowi (un seul "i" semble-t-il, même Google donne plus de résultats avec cette orthographe) = Spiraea sorbifolia. Ils donnent aussi Sorbaria lindleyana comme synonyme de Spiraea sorbifolia.

Finalement, il semble y avoir assez peu de différences entre les espèces de ce petit genre souvent apparenté* aux spirées, les comportements et développements dépendent peut-être en bonne partie des conditions de culture.

* voire carrément inclus dans le genre Spiraea, puisqu'ils disent "nomenclatural synonym: Spiraea sect. Sorbaria".

Olivier.

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    29/11/05 - 2:38

Le Plant Finder de la RHS fait pourtant bel et bien la différence.
Amitiés, Satout.

Voici un lien qui appartient à ce message: plant finder

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    29/11/05 - 5:02

Ah bon, Poli?? Tu ne cultives que des plantes envahisantes?? ça devient une manie...
Perfide Markot

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network