Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
succulente irlandaise...
| | |
Message envoyé par etii France 8 (My Page) le 11/11/05 - 12:01
| Je profiterais bien de vos connaissances :-) HELP !
Donc, ma moman a ramené d'Irlande une succulente assez sympa, par contre la floraison est pas terrible: des grappes de fleurs blanches sans grand intérêt, assez décevant !
Présentement la chose inconnue:
Merci d'avance :-) |
Réponse:
RE: succulente irlandaise...
| | |
Umbilicus rupestris qui, je trouve, mérite bien son nom vernaculaire : "Nombril de Vénus". On la trouve dans nos campagnes, ou dans les pierres des murs de nos vieilles maisons. Moi, j'aime bien ses fleurs. |
| | |
Ma mère aussi m'en a rapporté d'une promenade par ici; je ne connaissait que son nom commun Nombril de Vénus .merci pour son nom botanique Romuald. C'est vrai Etii que la floraison est bof mais installé dans une rocaille il est sympa ce petit nombril. amitiés ,Sandryne. |
| | |
| Ah oui, je me souviens, je l'avais vue en Angleterre aussi, elle m'avait tapé dans l'oeil. Elle poussait entre les pierres d'un vieux mur, et Jean06 me l'avait identifiée...
@micalement Caroline |
| | |
bonsoir! elle pousse à l'etat spontané ici le long des chemins (des chasses sous leurs noms d'ici) autrefois utilisé en medecine rurale pour ses propriétés cicatrisantes, elle ne doit pas aimer avoir les racines dans l'eau car je l'ai toujours vu pousser à la verticale !! amicalement Madurette |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
11/11/05 - 15:49
Merci pour le nom ! :-) C kler ke "nombril de Vénus" est très sympa :-) |
|
|
|
|