Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Chlorose ?
| | |
Message envoyé par manieboon france north (My Page) le 6/11/06 - 12:05
| C'était un beau rosier grimpant. Et puis un jour après une bonne taille, le voilà qu'il se met à faire des branches grêles aux feuilles vert pomme, puis vert jaune, puis jaune pâle. Transplanté ailleurs, bien nourri, bichonné, taillé à nouveau pour lui donner toutes ses chances, le voilà qu'il me joue à nouveau la même scène : jaune pâle. Là, désolée, mais ce n'est plus de la chlorose ! Alors ? |
Réponse:
RE: Chlorose ?
| | |
Hmmm...ça sent pas très bon, ton affaire, Manie... Moi je soupçonnerais bien un champignon, mais je ne sais pas lequel. As-tu essayé l'aliette? Pis je serais toi, s'il y a encore des branches saines, je me ferais des tites boutures au cas où... Bises Zéphirine |
PS: Chlorose ?
| | |
Autre suggestion : puisque le froid est arrivé..tu peux aussi déterrer ton rosier, et laver soigneusement les racines (+ mixture anti-fongique?) avant de le replanter dans une terre changée (ou en pot, c'est ce que je ferais je crois), pour plus de sûreté...mais je ne suis pas sûre que cela suffira, notamment si c'est un champignon genre armillaire. Parce que si ça persiste, il faudra te résoudre à sacrifier ton rosier, hélas, pour éviter la contamination des plantes avoisinantes..et changer la terre localement aussi... Bon courage Zeph |
RE: Chlorose ?
| | |
| C'est pas bien gai tout ça, Zeph, je l'ai effectivement planté dans un grand pot et dans de la nouvelle terre bien amendée. Il est vrai que je n'avais pas pensé aux champignons. Quand une plante végète, je la replante toujours d'abord en pot et je suis étonnée de la voir redémarrer superbement et.......... rapidement. Mais, là........ |
|
|
|
|