JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Quelle est cette rose ?

Message envoyé par eugenie france (My Page) le
12/11/06 - 13:29

Non ce n'est pas pour vous poser une colle parce que c'est une rose basique des jardins. Il y a une dizaine d'années, je déménageais beaucoup (les plantes bien sûr) et les étiquettes ne suivaient pas (tu vois Pimali, tu n'es plus seule !).

Je croyais que c'était Cornélia mais une jardinière du 92 m'a dit "non, ce n'est pas Cornélia".

Merci pour la réponse.

Eugénie

Réponse:

o
RE: Quelle est cette rose ?

Bonsoir Eugénie,

Pour moi, c'est Pénélope. C'est un hybride de moschata comme Cornelia mais en rose moins soutenu.

Je suis quasiment sûre.

A bientôt.
Savonnier

o

Sans même avoir lu la réponse d'évèque, je m'apprêtais à te faire la même, Eugénie!
Bises
Zéphirine

o

Merci, oui oui c'est bien Pénélope, je suis allée voir sur le cata A.E. pile poil ma photo, est-ce que je me serais fait pirater ? Je l'ai toujours appelée Cornélia, comment va-t-elle s'en remettre.

Et Pénélope te dit merci Christine (92.

Evèque : as-tu eu beaucoup de kiwi... je me demande si Solo va passer l'hiver dans mon jardin, un coup de grelinette est si vite arrivé.

Zéphirine : viva los escorpiones! tu as dit que tu étais bonne en espagnol. Bises.

Eugénie

o

Bonsoir Eugénie , j'allais te dire que ce rosier etait ' Penelope' avant d'avoir lu les réponses , je pense que c'est bien lui ! forte floraison en juin , un creux en juillet Aout et bonne remontée a l'automne ! A bientot bises
Andreos

o

8O kiwis attendent patiemment l'heure de la cueillette dans ma serre froide.
Des kiwis "faits main" un par un !
Les fleurs mâles je les ai finalement trouvées près de Herentals dans la serre d'un pépiniériste très gentil qui m'a laissé lui piquer quelques fleurs mâles pour la bonne cause.

Amitiés.
Eveque

o

Merci Andréos. Effectivement la belle remonte bien, la voici le 7 novembre : au petit matin, pas encore présentable, la jardinière ne l'avait pas encore toilettée.

Eugénie

o

Cornélia, Pénélope... Même sans étiquette elle est ravissante, et oui, ça me rassure de voir que quelqu'un capable de déménager 800 pots de ses plantouilles chéries peut aussi oublier leur nom ou les rebaptiser à son gré!
Merci Eugénie!

o

Pimali : 800 pots c'est Zéphirine moi avec une trentaine en attente, je ne m'en sors déjà pas !

o

***Sourire***
Mais ça me fait plaisir, Eugénie, qu'on me prenne pour toi! J'en suis flattée, même!
Et puis, pout tout avouer, je ne suis pas non plus à la merci de ce genre de rebaptisage sauvage! ;o)
Bises
Zéphirine

o

***rouge de confusion***
ça chaque matin, adieu maquillage !
j'ai aussi avalé mon kwa de travers !

o
RE: ça tourne pas rond, dans ma p'tite tête

Voyez, si je gâtouille déjà avec les prénoms des émérites gardenwebbeuses, qu'est-ce que ça peut donner avec les noms des plantes! J'ai déjà remercié dans le sujet sur les cahiers de plantes, il faudra en plus que je me fasse des pense-bête avec tout ce que vous racontez pour y faire allusion plus finement! (faut dire, on n'a pas l'historique des messages, c'est une option bien pratique dans un forum, pourtant, surtout pour éviter soi-même de se répéter).
Je vous laisse compter vos pots, je retourne vite à ma grille de tableur avant qu'Alzheimer ne me rattrape (à 36 ans 3/4, ouille!)

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network