Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Belle Romaine à identifier
| | |
Message envoyé par olivier_belgique 7 (My Page) le 10/11/06 - 15:11
| Bonjour
J'ai eu la chance de me rendre à Rome la semaine dernière
Mon regard a été attiré par une plante à feuilles plus ou moins rondes qui poussait sur les infractuosités des ruines du Forum Imperiali.
Par la suite , je l'ai observé à de rares occasions sur des vieux murs.
Pouvez-vous me l'identifiez?
A tout hasard, j'ai ramené un fruit.
Merci d'avance
Olivier
 |
Réponse:
RE: Belle Romaine à identifier
| | |
| ça ressemble à un caprier, on en rencontre quelquefois dans les villages de provence...... |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
10/11/06 - 18:01
salut, olivier ça me fait penser a une espèce de pourpier, mais paraît qu'il en existe plein d'espèces, comme je suis nul en botanique... Amicalement Sylvain P.S pas de nouvelles de SophieC ? |
| | |
Voilà un câprier : Et du pourpier:
Je tendrais plus vers le câprier, mais attendons l'avis d'experts! |
| | |
| La fleur du pourpier de mon jardin est petite et jaune, et ne ressemble pas du tout à celle de la photo. Mais c'est un pourpier parisien. Eugénie |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
11/11/06 - 5:20
| Je confirme le pourpier! Il semble eugenie que ta terre soit plus favorable aux figues!! |
| | |
Merci à tous et toutes pour vos réponses. Il s'agit donc bien d'un câprier http://perso.orange.fr/aromatiques.tropicales/fichestechniqueshtml/caprier.html http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_capparis_spinosa.html J'essayerai un semis dès le printemps prochain ! Dans ma région, il faudra évidemment le protéger du gel. |
| | |
| Soff : oh si ma terre est favorable au pourpier :-) je ne lutte pas contre lui je le mange ! |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
12/11/06 - 17:43
moi aussi, eugénie, il y a a Noirmoutier et Préfailles des pourpiers qui poussent sauvagement, et ont un délicieux petit goût acide; parfait pour enrichir une salade de tomates hybrides et fades... ou de con-combres du commerce, aussi fades que des nouilles j'ai un sol sableux et pauvre en général, mon pourpier ressemble tout a fait au tien. ma belle famille le snobe, et je passe pour un peu spécial... Amicalement Sylvain |
|
|
|
|