Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Cadeau Noel...
| | |
Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le 29/11/05 - 15:41
| Bon, c'est la saison. Alors, vous avez commandé quoi ? Vous offrez quoi à ceux qui ont la meme passion ? Si Noel était en Avril ou en Octobre, on pourrait offrir une plante rare à ceux qu'on aime. Mais fin Décembre, pas de plantes à racines nues, pas de containers, cet hiver semble bien parti pour etre frisquet... des bouquins ? des outils ? Du Neutrogena pour les mains ? J'avais envie de me faire offrir une belle pivoine arbustive, mais en Décembre, racines nues ?? J'aime les plantes offertes, qui ont une autre histoire que de bétement venir du pépiniériste... Alors, racontez-moi ce que le Père Noel va devoir faire passer par vos cheminées respectives (en relation avec le jardin, bien sur, le reste ne me regarde pas...) |
Réponse:
RE: Cadeau Noel...
| | |
D'habitude je regarde les orchidées de loin, mais lors du dernier Courson je suis tombée raide dingue du Paphiopedilum 'Black Jack'. Commande aussitôt passée à mon Pére Noël perso. Commande aussi d'étiquettes de Botanic Edition, je les aime beaucoup. Je suis aussi preneur de tous les bouquins jardin que je n'ai pas encore.(Pour Papa Noêl s'il lit le post.) Nepeta |
| | |
chez moi, ils sont tellement jaloux du jardin qu'ils refusent même de m'offrie un bouquet de fleurs, c'est dire qu'en cadeau jardin, j'ai rien à dire, mais je me suis rassise devant l'ordi juste pcq en ce moment mon fils écoute Los de Rammstein et c'est trop!!tiens, je le remets cette basse!cette reprise!ces jeunes, ils nous surprendront toujours |
| | |
| J'ai demandé un presse-mottes mais suis pas certaine de l'avoir parceque ici ils ont la même mentalité que chez Horta69 ;-( |
| | |
Des bouquins : un sur la culture des plantes dans le gravier et les sols secs, un autre sur les plantes d'ombre. Je louche aussi depuis longtemps sur un Hammamelis 'Palida'. Je n'ai pas peur qu'on m'oublie : au final, c'est moi qui finance … C'est assez sûr comme fonctionnement. @micalement, François du 92 |
| | |
- Message envoyé par Calud Z7 Belgium (My Page) le
29/11/05 - 18:12
Des bouquins: les nouveaux Oudolf, Vastérival... Mais surtout, je rêve d'une jolie bêche anglaise enfin mieux adaptée à ma taille! Amitiés, Calud |
| | |
| Père Noël, je voudrais un jardin plus grand. Nepeta. |
| | |
Et moi, un jardin moins grand !!! Ou alors, un mini-trax, un nain désherbeur, un nuage de pluie sur commande, un stop-crotte de chat, un ABS pour chien, une bineuse automatique, plus de beurre dans les croissants... Choupette |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
30/11/05 - 4:08
T'es inzuste Axel ! Tu peux offrir ou te faire offrir des granas ou des bulbes pour Nouyel:-) J'ai ma belle soeur ki est fana de lys: la commande est passée. Pour ce qui est de les garder, elle se débrouillera: frigo ou un coin dans le sous sol. Tu peux aussi offrir des bons d'achat pour une jardinerie même si les pros ne fréquentent po ce genre de chaines genre jardipays ou gymtonic ;-) Puis les bouquins C cruel d'abord: si C pour faire la limace bavante d'envie sous la couette alors que l'on doit subir ce temps de M......pensez aux zâmes sensibles :-/ Bisous givrés Thierry (ki se tâte: hiberne ou hiberne pas finalement ?) |
| | |
| ah, voilà ETI qui fait la violette sous sa couette- et bien, moi, j'essaye de m'envoyer le Père Noël toute l'année pour mon jardin |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
30/11/05 - 5:30
Comment ça "tu t'envoies le Pere Noel toute l'année" ? Eh bien , belle mentalité ..... Moi , j'ai commandé un broyeur. Romantique non? Nouba |
| | |
| Ben oui, Capucine, faut faire gaffe à bien tourner tes phrases. Mdr, bravo Nouba, d'avoir relevé !!!! Grosses bises, quand même, Capucine Maurice |
| | |
c'est etii qui est contagieux;; bineuse électrique: mon voisin s'en est acheté une pour travailler le pied de ses poiriers et il est très content; je ne l'ai pas encore essayée (là l'accord du p.p.-I mean participe passé, pas le papi d'à côté, sinon on retombe dans l'ambigu-, est utile ),faut pas avoir fumé pour me lire ..; j'en étais aux cadeaux:je voudrais offrir une belle petite fourche bêche anglaise en inox comme la mienne(,c'est ce que tu veux aussi calud; sais-tu où trouver cela?) à qqn qui va prendre sa retraite. on peut trouver en jardinerie des sarcococca,ça, c'est un chouette cadeau qui sent fort bon l'hiver et tient l'été sans arrosage, m^m en jardinière comme bouquin, pour ceux qui n'ont pas peur des textes, sur l'histoire et les utilisations des plantes,l'ethnobotanique, quoi, il y a les ouvrages de Pierre Lieutaghi, Jardins des savoirs, jardins d'histoire,La plante compagne de Cazin, Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes:la bible des herboristes et des curieux: c'était un médecin du nord qui a essayé de soigner sa clientèle avec des plantes ordinaires, mais qui en plus vous explique tout ce qu'on pouvait en faire:ex:ce q les lapons tiraient du bouleau, à savoir: de quoi écrire, se vêtir, se chausser(écorce)boire (sève)se loger, se déplacer, etc.. sur tous nos arbres , leurs noms depuis l'antiquité et dans les régions; il y a une page d'anthologie sur un ténia qui sort après une cure de graines de courges digne d'alien collection jalons des savoirs aux editions de l'envol chez Larousse:le latin de mon jardins un classement clair de tous les préfixes, radicaux, chiffres, noms propres , etymologies diverses latines et grecques qu'on trouve en botanique sauf burkwood, malheureusement, tu sais qui c'est maurice? j'y ai découvert q decapetalus voulait dire à 10 pétales,et c'est pas un gag,: dans ma tête j'avais lu décapité et c'est ce qui s'était imprimé.. bon c'est l'heure du thé pour moi et de l'efferalgon,je m'en vas rédiger un truc sur artemise, et la tête répond mal.. |
| | |
| quand on a l'esprit tourné du côté où il ne faut pas !maintenant, si je "m'&clate" comme cela avec toutes les déviations que l'on rencontre dans la nature, j'ai bien le droit de me mettre bien avec Papa Noël |
| | |
Je tourne le dos 5mn ,je m'absente et que découvre-je? Que ETI fait la violette sous la couette . Non mais dis donc Capucine! Puisque c'est comme çà je m'achèterai pour Noël , "Les Plantes des Mille et Une Nuits :Rituels de bien -être au Maroc " de C.Boisvert Chez Aubanel . Mon Marocain préféré m'a dit :-"Quoi ,40 euros ? Eh ben ,je vais t'expliquer les Mille et Une Nuits et le bien -être ,tout çà gratuitement ..."? Mais je me l'achèterai moi-même,myself ,toute seule,ce bouquin, en plus des explications. |
| | |
30/11/05 - 11:59
| Bande de dévergondées ;-) Je lucine, même pas honte ? C si bon la honte... Horta69: biner, meuhoua ki croyais naïvement xa voulait dire faire du bien (imagination fertile), ke nenni ma mie, binare de bini, deux par deux dirait maitre Capello (on s'y croyeurait preske)pour se faire du bien généralement, cela se passasse à 2, sauf si elle est électrique la bineuse, il y a pêché, grand péril moral ;op Cerise violette: tu vas finir croker de partout partout en griotte façon Monchéri avec les "Mille et Une Nuits" de ton marocain, fais attention au chocolat (mouarf il a osé !!! Deus mei) C généralement po bon pour ce k'on a...tu seras bonne pour nous donner les recettes de tisanes trainantes et autres potions magiques d'après fêtes paske Danacol, y a ke Weber pour y croire hein :-) Ceci dit, tu trouves au Maroc des boutiques remplies de potions naturelles; des herbes pour ci, des herbes pour cela. Vraiment trop sympa :-) Je me suis ramené 2 ou 3 trucs dont l'efficacité reste à prouver mais ki sentent merveilleusement bon. Bises |
| | |
| Père Noël, S'il vous plaît, apportez dans mon petit soulier (du 39 quand même ...) beaucoup de plantes qui fleurissent là où je veux, à la date que je veux, qui empêchent les mauvaises herbes de pousser et qui dégoutent les limaces .... Merci, merci ... |
| | |
" D'habitude je regarde les orchidées de loin, mais lors du dernier Courson je suis tombée raide dingue du Paphiopedilum 'Black Jack'." Je pense que tu veux plutôt parler du Phalaenopsis du même nom, c'est ça ? "J'ai demandé un presse-mottes mais suis pas certaine de l'avoir parceque ici ils ont la même mentalité que chez Horta69" C'est fou comment certains mots sont automatiquement associés à certains noms ! |
| | |
| tu veux dire motte et 69, c'est ça? |
| | |
| Moi, pour mon petit Noël, je vais m'acheter tous les livres de Cicely M. Barker avec ses illustrations d'enfants-fleurs, et puis d'autres sur des fées jardinières (ça fait fureur en Angleterre en ce moment), et puis je sais que j'aurai, comme d'hab, droit à un nouveau bonsaï pour lequel je vais devoir déclencher le plan Orsec, vu l'état de sécheresse dans lequel on me l'offrira et comme chaque année, je dirai "faut plus", mais je serai contente quand même !!!!!!!! |
| | |
- Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
1/12/05 - 7:30
| moi , je voudrais bien un "garden boy" à demeure .............enfin presque !! |
| | |
moi , je voudrais bien un "garden boy" à demeure .............enfin presque !! Mais si, mais si à demeure... un à usages multiples ! Bises Caro |
| | |
Par sûr Caroline ! le "multiple usages" n'est pas efficace à 100% dans tous les domaines, par exemple la voiture "tous terrains", le lave-sol-fer-à-repasser, les serpillères démaquillantes-lave-vitre, et puis quand une fonction se dérègle toutes les autres suivent. Des garden-boy à mono-usage, c'est plus prudent. Eugénie |
| | |
Hé ! On peut rêver, non ? ;oD Et puis, ma foi, en cherchant un peu, Wappa peut peut-être en trouver un qui soit efficace à 100% dans les fonctions principales et moins efficace dans les fonctions auxiliaires, qu'en penses-tu ? |
| | |
| Certes...mais bien déterminer à l'avance les "fonctions principales" et les "fonctions auxiliaires" ! |
| | |
- Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
1/12/05 - 10:30
| ah bien sûr , il faudra que je lise attentivement la notice qui accompagne pour tout savoir sur le mode d'emploi , le service après vente ( en cas de mauvais fonctionnement , y a t-il possibilité d'échange ?) et la façon de s'en défaire sans nuire à l'écosystème !! |
| | |
Merci pour ces beaux rêves et ces éclats de rire... Je décerne la palme à notre amie Choupette! (tu as failli me faire m'étrangler, tu sais, avec ton "ABS pour chiens" !!! MDR...) Pas facile ces histoires de cadeaux de Noel...alors j'ai des solutions alternatives à vous proposer: - fêter Noel à Courson (celui d'automne) :c'est très très pratique pour offrir des petits présents d'amitié à un grand nombre de ses amis jardiniers, en mains (pas très) propres !!! ;o) - trouver que c'est pas juste qu'il n'y ait QUE les Claudine et les autres austr-aliens pour fêter Noel sous le soleil ! Du coup, décréter qu'on fêtera aussi Léon (Noel à l'envers), le 25 Juin, non mais...et offrir à ce moment là tout son saoul de petits godets de vivaces ou les boutures de rosier (en fleurs, évidemment) amoureusement préparés !! On peut aussi ajouter une carte montrant un joli Père Léon à barbe blanche en maillot de bain rouge bordé d'hermine, sur son scooter des neiges tiré par des narvals!...;o) - se dire qu'offrir des cadeaux quand il n'y a pas de raison, c'est encore plus beau... Mais pour les traditionnalistes, je vous suggère : - les petits narcisses tazzetta genre Paperwhite, prêts-à-sentir dans un joli petit seau d'étain, (ça le fait aussi avec les jacinthes, mais j'aime moins)...on replante ensuite au jardin ! - un de ses rosiers de pavlov, à racines nues (Guirlande d'Amour est très bien dans ce rôle ! ;o)))...) - les perce-neiges "in the green" (oui, je sais c'est controversé), - les bulbes qu-on-ne-trouve-pas-si-facilement-que-ça, il en reste encore (on trouve même des soldes sur internet!!!)..ils seront plus tardifs cette année, parce que plantés en retard, mais c'est encore faisable ! Crocus zarbis, colchiques de printemps, tulipes perroquets multicolores (et muettes, ouf !), etc, etc... Ca me rappelle une belle histoire, un joli fou-rire... Je revois encore la tête déconfite d'une amie très chère, ramenant de son jardin (recouvert de 50 cm de neige) un petit pot de terre cuite sur lequel surnageait...un genre de salade cuite !!! Elle m'a tendu le tout en hésitant un peu : "Ce sont des petites primulas Gold Lace! Hier elles étaient encore bien vertes...!"....puis avec un sourire encourageant "Elles vont revenir, tu sais !" Rien qu'à voir son air penaud et l'informe marlelade qu'elle me tendait, son mari et moi sommes partis d'un fou-rire, mais d'un fou-rire !!!! Elle se reconnaîtra...je les adore encore plus, depuis, les petites primulas gold lace...je ne peux plus en regarder une sans sourire... Bises avec guirlandes ! Zéphirine |
| | |
| mais cette Zéphirine, son cerveau doit chauffer avec toutes ces trouvailles - Monsieur Zeph ne doit pas s'ennuyer |
| | |
| Bonsoir, François C'est bien un Paphiopedilum dont je parle. A droite sur la photo
Amiriés. Nepeta |
| | |
- Message envoyé par Calud Z7 Belgium (My Page) le
1/12/05 - 17:01
...une belle petite fourche bêche anglaise en inox comme la mienne... Horta, Où avais-tu acheté la tienne? J'en ai déjà vu aux fêtes des plantes, l'ennui, c'est qu'il faut attendre le printemps ou ... aller en Angleterre. Amitiés, Calud |
| | |
Zéphirine, l'ABS pour chien me serait très utile, car mon homme à eu la bonne idée de reprendre encore un chien, un briard !!! Il a 6 mois maintenant et avec les 70 cm de neige qu'il est tombé chez moi, quand il court sans raquettes aux pattes, c'est un vrai buldozer qui retourne tout sur son passage ... Bonjour le résultat à la fonte des neiges...! je me réjouis d'avance!!!! Choupette sans raquettes |
| | |
| j'avais acheté la mienne à casto, mais c'était un lot qui n'a pas été renouvelé, et puis comme je n'ai plus de bricolage à faire, je n'y vais plus, mais cette triandine est tellement formidable (j'ai vu dans le temps, certains d'entre vous ne jardinaient pas encore, jean-p coffe , en tunique de soie utiliser la m^m) que je voudrais l'offrir à tout le monde et m'en acheter une de réserve^pour mes vieux jours; autre idée de cadeau: j'ai vu des dvd de silence ça pousse, qqn en a-t-il, voit-on de jolis jardins comme dans les émissions? question que je n'ai pas osé poser, de peur qu'on m'accuse de perversité , ou d'innocence simulée: kesk'un presse-motte, pour de vrai, ?est-ce une métaphore ou un engin? un garden-boy, bien que ça soit probablement coûteux à entretenir,-et quoi en faire l'hiver, quand on ne peut pas jardiner, et l'été quand toute la place est occupée par les plantes?-je comprends bien à quoi ça pourrait servir, à condition de pouvoir le rendre au cas où on ne serait pas satisfait(e),et d'ailleurs, pourquoi pas envisager, comme pour les gros broyeurs, ou les bétonnières, un achat à plusieurs, pour un meilleur amortissement? mais les mottes, moi j'ai plutôt tendance à les émietter je suis vraiment perplexe |
| | |
| moi aussi, je suis perplexe, il faudrait que le garden boy soit "costaud"et de bonne composition |
| | |
"Bonsoir, François C'est bien un Paphiopedilum dont je parle. A droite sur la photo" Ah oui, tiens, c'est curieux d'avoir donné le même nom de cultivar à ces deux plantes... En tout cas, il est superbe ! C'est chez Lecoufle qu'il était vendu ? |
| | |
"tu veux dire motte et 69, c'est ça?" Voui, on va dire que c'est ça ! Pour en revenir au presse motte, aucune idée de ce que c'est, sans doute un truc pour ceux qui ne voient pas bien de près... |
| | |
Le presse-mottes, c'est comme sur la photo mise sous lien ic-dessous... Il existe aussi des appareils qui pressent plusieurs mottes à la fois. J'ai pas de photo sous la main... |
Voici un lien qui appartient à ce message: presse-mottes
| | |
Pour en revenir à la question de départ, j'avais demandé au Père Noël l'an dernier un abonnement à "The Garden" (même méthode que François : je remplis le bon de commande et je fais le chèque, c'est plus sûr). C'est une valeur sûre, et j'en profite encore (le Père Noël avait été long à la détente, et la RHS aussi, je crois que j'ai commencé à recevoir les numéros en mars) ... En plus, ce n'est pas vraiment un abonnement, puisque c'est une adhésion à la Royal Horticultural Society, qui donne droit à l'abonnement ... je trouve que ça fait plus chic. ¨ Sinon, pour un cadeau d'hiver à un jardinier averti, je ferais une bonne commande sur un catalogue de graines (en plus, aucun risque que le cadeau soit défraîchi comme les primulas de Zéphirine, si les semis ne lèvent pas, c'est de la faute de celui qui les sème ...). Sinon, il reste les nains de jardin, on en a déjà parlé... |
| | |
| Mesdames, je reste perplexe... Toutes ces mottes, Garden boys, nains de jardin, fonctions principales et secondaires.... Les fameux emplois de services dont parle le gouvernement pour l'avenir, ce serait donc ca ?? J'envie la jeune génération ! |
| | |
J'ignore à quoi ressemble un presse-mottes, mais c'est sûrement plus efficace qu'un "presse-6-troncs" au jardin... Cet ustensile demande sans doute une grande fermeté où tout est dans le zeste... ! M'enfin, moi je ne crois pas avoir de problèmes de mottes... Cependant, en cours de l'écriture de ce message, je me suis dis que si Caroline C avait fait l'effort de nous mettre un lien du-dit presse-motte, le mieux est d'aller voir et j'y suis allée... Et... Ah, c'est ça??? Ouais, heum, ouais bon ben..voilà ! est-ce bien utile? Finalement je vais demander un presse-citrons... |
| | |
| le presse citron complétera l'action du presse motte : les pépins extraits du 1er seront repiqués dans la motte du 2e |
| | |
et cela est plein d'avantages: pensez, plus besoin de prendre la terre en main pour la mettre dans des pots ronds qui ne rentrent pas dans les trous carrés, comme disait si bien zeph axel, tu as mis le doigt dessus, malheureusement,c'est un peu comme pour le jardin en ville: quand on a économisé assez d'argent pour pouvoir se l'offrir, on est souvent presbyte depuis longtemps; et quand c'est le service social qui te l'envoie, t'as plus envie de te l'envoyer.. quant aux nains de jardin, moi qui ai une correction parfaite -je parle de mes yeux-, je ne les ai jamais vu(encore cet accord damné)s parés des attributs qui dit-on font leur renommée auprès de ces dames |
| | |
| C'est effectivement pour résoudre la quadrature du pot quand on est nulle en matière de semis en caissettes |
Voici un lien qui appartient à ce message: presse-mottes
| | |
oui, oui, je vois:c'est là dedans qu'on reçoit les plantules prestimottes,. avec du matériel de pro comme celui-là tu vas pouvoir pourvoir tous les gwbers; quelle chance on a! |
| | |
C'était hier soir. J'étais MDR en lisant ce post. Le temps de s'inscrire, d'être accepté,... me revoilà Bonjour à toutes et à tous. J'ai consulté quelques fois ce forum. Je suis épatée par vos connaissances, par vos talents en écriture... et par la courtoisie de tous les propos, et aussi l'humour qui en accompagne certains. Je vous souhaite une botte pas trop crottée remplie du cadeau attendu pour Noël. J'ai entendu chuchoter des histoires de cabane pour abriter les deux poules que je voudrais depuis longtemps. Mais la grippe aviaire aura fait changer de projet je crains. Alors ce sera la surprise! |
| | |
| bienvenue Myosotis - mais avant de parler grippe aviaire, laisse nous au moins déguster tranquillement notre foie gras de Noël et avant que cela arrive, tu as le temps de construire ton petit cabanon où tu pourras héberger les deux dangers publics que tu désires pour Noël, non mais .... |
| | |
| | |
| la voici toute gentille, bienvenue myosotis j'espère que tu as apprécié l'alexandrin avant qu'étii ne dise que j'étale ma cul.....ture de..m... mais c'est pour rire.. |
| | |
| désolée, c'était pas un alexandrin; pourtant ça sonnait bien et venait du coeur; on dira que c'était une étourderie |
| | |
6/12/05 - 5:31
Horta: chuis innocent com l'agneau ki vient de naitre hein, m'enfin, tu ne pensais pas autrement j'espère ;o) Oui tu as raison, tes hémistiches sont trop long...Trop de pieds c nickel pour le jardin sauf dans les plates bandes, en poésie cela le fé moins. Le principal reste que le coeur y soit :-) Rajoutes y une pincée d'étourderie et cela devient craquant-mignon-trop chou :-) Bienvenue Myosotis :-) Insiste pour tes poules, si tu en as envie (y a beaucoup de tapage connerie dans cette histoire de grippe aviaire). Faut suivre ses envies !! |
| | |
Ah merci pour vos souhaits de bienvenue, dans la poësie en plus! Je sais même lire l' alexandrin en mangeant les e ... à la parisienne. Je le retiendrai celui-là! Non non je ne suis pas dans le catastrophisme, mais je culpabilise facilement. Et pour l'instant, c'est encore un secret, ce cadeau. En attendant les poules pour la compagnie, vive dinde et foie gras pour bientôt, non mais! |
| | |
| je te souhaite qd m^m un poulailler: toi au moins tu sauras quoi faire des limaces, des vers blancs et escargots, plus de compost enrichi à la marinade: on met tout aux poules et elles te compactent ça vite fait;si tu prends des petites naines, qui le verra? |
| | |
Oui, des petites naines de couleur verte. Personne les verra. Et mon idée, c'était bien de limiter les escargots. Des limaces ici, y en a pas beaucoup! Mais j'ai un conservatoire d'escargots. J'en ai de toutes les tailles et de toutes les formes... jusqu'à l'écoeurement. Au début je les envoyais sur le chemin, maintenant je les écrabouille. Je suis plus forte qu'eux, na! J'ai jamais testé la marinade...mais j'y songerai au printemps prochain! |
| | |
quand tu seras capable d'écraser un ver blanc entre le pouce et l'index, là tu pourras dire, ma fille, que tu es une dure! ça pourrait être un proverbe chinois ou indien? qd femme blanche écraser vers blancs à mains nues, alors femme blanche avoir couilles (ou poules dents?) moi pas avoir fumé calumet, mais aller me coucher qd m^m |
| | |
| bien sur, on en veut tous sus aux escargots et limaces - mais vous êtes vous déjà penché sur une limace que vous rencontrez sur votre chemin ? et bien ne le faites pas car vous aurez après des remords affreux - vous la regardez attentivement : elle entend du bruit, se retourne légérement, lève la tête d'un air interrogateur, sort ses petites cornes - et bien, elle a vraiment l'air attendrissante cette petite bète - on la décrie trop souvent, sachons aussi les regarder un peu - capucine bétasse |
| | |
| et les bébés escargots? ne sont-ils pas craquants? |
| | |
si si c'est mignon les bébés escargots. Tellement mignon que quand j'étais môme je me suis lancé dans l'élevage d'escargot ramenés du Berry. Des jaunes, des blancs, des roses, des p'tits gris, ça foisonnait tellement que j'ai fait des lâchers de gastéropodes dans le jardin de mes parents. Quelques années plus tard on en était envahi, ma mère les pourchassait en maugréant, sans savoir que j'étais la cause de ses tourments. Bref quand il pleuvait, j'allais dans le jardin, j'en rammassais des sceaux entiers (sans plaisanter!) et allais les déverser dans les jardins voisins, de l'autre côté de la chaussée, histoire de contaminer un autre pâté de maison et de les sauver de la main maternelle assassine... Cela date de 18 ans mais j'ai repeuplé en escargots berrichons tout mon quartier de banlieue parisienne. Les gamins s'éclatent, les parents rouspètent... moi-même depuis que j'ai planté des hostas... D'où les dangers de regarder un bébé escargot dans les yeux/cornes. On se laisse attendrir... |
| | |
c'est pareil pour moi, chitalpa, mais je me suis deja répandue sur le sujet pour me culpabiliser, les garçons me font le cri du crabe qui cuit,c'est triste aussi, ça me rend presque malade; parce que eux, ils n'escaladent pas les escaliers pour me bouloter mes semis de zinnias |
|
|
|
|