JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Hors-sujet plantes: Joyeux Noël!

Message envoyé par pimali (My Page) le
23/12/06 - 1:52

Un petit coucou depuis l'autre bord, merci pour les bons conseils que j'ai reçus ici, je crois avoir bénéficié de tout ce que les gardenwebbeurs pouvaient m'apporter! J'espère avoir pu vous intéresser un tant soit peu à l'extraordinaire flore de NZ et vous souhaite une bonne continuation.
Joyeux Noël & bonne année, je pars vers d'autres aventures...

Réponse:

o
RE: Hors-sujet plantes: Joyeux Noël!

Joyeux Noël à toi aussi Pimali !

Les plantes de Nouvelle Zélande nous intéressent :) Et justement, vous avez quoi comme arbres de Noël là bas ?

o

Joyeuses fètes à tous ...L'hiver semble endormir les jardiniers...Je vous souhaite plein de projets "jardin" pour 2007 !

o

Une pensée très amicale à tous ceux qui ont fait ou font encore ce forum. Tous mes vœux pour 2007 et faites-nous partager, ici ou ailleurs vos découvertes et/ou les beautés de vos jardins.
Amitiés
Jane

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    29/12/06 - 1:19

Bonne année 2007 à vous tous!
Amitiés, Satout.

o

• Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    29/12/06 - 4:19

Des paquets de voeux à vous tous et toutes pour cette nouvelle année qui vient , qu'elle vous apporte santé , bonheur et beaux jardins !!!!!!!!

o

bonne année jardinière (et le reste!) à tous.

o

Oh Satout, heureuse de te lire! Bon, ce n'est plus un secret, alors j'avoue que je suis allée sur ton blog et qu'il me parait tellement prometteur que je mets le lien ici. Tu m'en veux pas dis?
Amités
Jane

Voici un lien qui appartient à ce message: lejardincesttout

o

29/12/06 - 15:17

Tsssss.... Jane! Comment t'en voudrais-je ?
Tu m'émeus, au contraire!
Bises, Satout.

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    1/01/07 - 12:44

Joyeux Noël a toutes et tous, et meilleurs voeux.
J'espère que 2007 sera meilleure que 2006!
Je me suis coincé le dos en retournant mon compost,
et je viens d'apprendre que Kokopelli a été condamné en appel!
le lobby du pognon-qui-pue-et pollue a encore frappé!!!

Que tout aille mieux pour vous et pour longtemps

Bizzzzzzes de
Sylvain

o

Tous mes meilleurs voeux pour 2007 et comme il faut toujours se tourner vers l'avenir, pensons aux réveillons de fin d'année.

Grâce à Fanfan et ses conseils de recettes de figues, j'avais congelé le surplus de ma récolte, mais j'avais peur que la décongélation ne donne rien de très bon question saveur. Très bonne surprise : les figues sont restées goûteuses et moelleuses. Alors voici une idée de "mises en bouche" ou même d'entrée :

sur tranches de pain d'épices (découpées pour des canapés) un pain d'épices pas trop fort en goût de miel, le mien était "au miel et fruits secs" déposer une couche d'oignons chauds poilés en fines lamelles, une couche de demi-figues (décongelées dans la nuit précédente) passées dans la poële, une tranche fine de foie gras froid, sur le dessus pour le bluff un petit raisin sec et une petite feuille de roquette pour la couleur.... c'était rudement bon. Grâce à la feuille de roquette, on reste dans la rubrique "jardinage", non ?
Je suis preneuse pour d'autres idées ou améliorations de cette recette.

Sylvain : quand j'ai commencé le jardinage, les semences de variétés anciennes étaient interdites à la vente, on ne pouvait se les procurer qu'en adhérant à une association (quelques francs symboliques) donc il faudra peut-être revenir à ce système.... Ne sois pas trop pessimiste, peut-être que la pression médiatique sera suffisamment forte, comme pour les purins de plantes, pour faire échouer cette interdiction ridicule de ventes de semences anciennes.
Bon rétablissement pour ton dos, comme quoi le retournement du compost est un sport dangereux.

Et bravo à Satout pour son blog, qui n'attend pas la fin de l'hiver au coin de la cheminée comme certaine.

A bientôt tous... si si c'est très bon de croire au Père Noël :-)

Eugénie

o

Ouais, ouais les "oignons à poils" ça existe mais on me les a refusés dans le référencement des graines du catalogue officiel ! Les nuls !!!
Eugénie qui commence bien son année jardinage en Eugénulle !

o

Eh bien Eugénie, cela a l'air savoureux ça !C'est sympa de nous faire partager la recette et de nous donner des nouvelles par la même occasion! Tu parles du futur réveillon 2007? Il va alors falloir que je copie ta recette... quoique dans un an, je pourrais peut-être la retrouver ici...
Jane

o

2/01/07 - 15:17

Dans le registre figues, j'ai essayé la recette de Mercotte (lien ci-dessous). C'était très bon, mais les figues étaient du supermarché. Avec les tiennes, Eugénie cela devrait être bien meilleur.
Amitiés, Satout.

Voici un lien qui appartient à ce message: figues au porto

o

Merci Satout pour le lien : les recettes de Mercotte semblent effectivement bien savoureuses. Quel ordre et quelle organisation : cela m'en a flanqué des angoisses !

Jane : pas de panique, nous allons tous nous discipliner pour que ce post reste en page 1. Pas facile mais on va y arriver !
Eugénie

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network