| Tous mes meilleurs voeux pour 2007 et comme il faut toujours se tourner vers l'avenir, pensons aux réveillons de fin d'année. Grâce à Fanfan et ses conseils de recettes de figues, j'avais congelé le surplus de ma récolte, mais j'avais peur que la décongélation ne donne rien de très bon question saveur. Très bonne surprise : les figues sont restées goûteuses et moelleuses. Alors voici une idée de "mises en bouche" ou même d'entrée : sur tranches de pain d'épices (découpées pour des canapés) un pain d'épices pas trop fort en goût de miel, le mien était "au miel et fruits secs" déposer une couche d'oignons chauds poilés en fines lamelles, une couche de demi-figues (décongelées dans la nuit précédente) passées dans la poële, une tranche fine de foie gras froid, sur le dessus pour le bluff un petit raisin sec et une petite feuille de roquette pour la couleur.... c'était rudement bon. Grâce à la feuille de roquette, on reste dans la rubrique "jardinage", non ? Je suis preneuse pour d'autres idées ou améliorations de cette recette. Sylvain : quand j'ai commencé le jardinage, les semences de variétés anciennes étaient interdites à la vente, on ne pouvait se les procurer qu'en adhérant à une association (quelques francs symboliques) donc il faudra peut-être revenir à ce système.... Ne sois pas trop pessimiste, peut-être que la pression médiatique sera suffisamment forte, comme pour les purins de plantes, pour faire échouer cette interdiction ridicule de ventes de semences anciennes. Bon rétablissement pour ton dos, comme quoi le retournement du compost est un sport dangereux. Et bravo à Satout pour son blog, qui n'attend pas la fin de l'hiver au coin de la cheminée comme certaine. A bientôt tous... si si c'est très bon de croire au Père Noël :-) Eugénie |