JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Poussez pas !!!!!

Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le
31/12/05 - 2:39

;o)...hum...Je parle de mes bulbes, vous aurez tous compris... Je m'inquiète, avec ce froid polaire qui règne depuis quelques jours, et le vent, qui maintenant se met de la partie ! De nombreux bulbes de printemps avaient commencé une pousse dès le début décembre, voire un peu avant : camassias (voir photo prise le 18 décembre), crocus, muscaris, scillles.... Je ne me souviens pas d'avoir observé le même phénomène les années précédentes...mais peut-être ne les voyais-je pas quand ils étaient dans les massifs. Est-ce un effet de "pot" ? Ne les ai-je pas plantés assez profondément, peut-être? Est-ce le cas aussi dans vos jardins? Cela risque-t-il de compromettre leur floraison de printemps? Dites moi comment ça se passe chez vous... Zéphirine inquiète !

Voici un lien qui appartient à ce message: camassias

Réponse:

o
RE: Poussez pas !!!!!

Pareil pour certains bulbes... C'est un phénomène très courant, t'inquiète pas, ils fleuriront quand même au printemps (o;

o

Chez moi idem mais je ne me fais pas de soucis je pense comme Pascale.La nature fait bien les choses!!!!! Amities

o

Ah..que vous me faites plaisir...vous m'ôtez un petit poids de sur la conscience...une pleine assiettée de petits poids, même (autant que de pots de bulbes)...des petits poids verts, bien sûr.... Merci ! Bises rassurées Zéphirine

o

Erreur Zéphirine, tout le monde sait que les petits poids sont rouges ! Mais je ne voudrait surtout pas que cette nouvelle polémique s'envenime ! ;-) ;-) ;-) _______________________________________ -- Denis

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    31/12/05 - 5:18

MDR ! Incorrigible :-)))) Si tu as des petits pois rouges Denis, C ke tu as chopé kelke chose ;oP

o

Zeph , Et pour en voir de toutes les couleurs , tu plantes un " Clerodendron tricotonum " , tu auras des boules bleus ! un pied de symphorine blanche et les pois rouges a Denis , et tu auras le drapeau tricolor ! andreos

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network