JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
HS - Jean06

Message envoyé par Caroline_C Belgique (My Page) le
13/12/05 - 3:29

J'ai lu ailleurs que notre Jean tropical est hospitalisé pour un pépin de santé.
Une fois n'est pas coutume : je lance ce post complètement HS pour lui souhaiter un très prompt rétablissement.
Jean, rétablis-toi vite, ton jardin a besoin de toi, et nous aussi !
Avec toute mon amitié
Caroline

Réponse:

o
RE: HS - Jean06

• Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (My Page) le
    13/12/05 - 4:08

Allez , Jean , on s'accroche !! plein de bonnes pensées "remontantes" et très prompt rétablissement , on se revoit bientôt, sur ces pages !! Amitiés de Wap

o

coucou,
en effet Jean est hospitalisé ,il en a pour quelques
temps encore ,jusqu'à Noël sans doute,sa guérison suit son court..
Bonne journée
Micheline

o

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    13/12/05 - 5:46

Miche,comme tu es pres, embrasse le de notre part!!on pense a lui!

o

bon courage Jean - tes plantes t'attendent

o

Souhaitons à Jean que ce pépin là ne germe pas plus et que la santé revienne vite.
"... sa guérison suit son cours." J'espère bien, Micheline, qu'il pourra être rétabli pour les fêtes.

Meilleure santé à toi, cher Jean !

--
Denis

o

Une pensée pour Jean et le retrouver en pleine forme a Mimosalia !
Andreos

o

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    13/12/05 - 7:27

un gros bisou pour toi Jean
à bientôt, j'espère

o

Bon courage Jean mais quand vas-tu nous lire

o

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    13/12/05 - 8:18

Jean, vite, ne fais pas l'andouille, le chiendent gagne du terrain, reviens en pleine forme !

o

• Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
    13/12/05 - 8:42

Comme quoi , finalement , avoir vue sur la mer n'a pas que des agréments...On peut attraper des gros rhumes.
Donc il vaut mieux habiter loin de la mer , dans un endroit moche , donc on ne sort pas de chez soi , donc on n'attrape rien .CQFD
Bises , Jean et bon courage.
Nouba , TRES jalouse de ton beau jardin.
Ps :cette année , le chapon se fera t'il au barbecue , ou alors pour une fois il fera trop froid ?

o

j'espère qu'il se fera...dehors ..dedans...mais si je me fis à notre temps actuel..il se fera deWors!!

o

• Message envoyé par Phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
    13/12/05 - 14:53

Jean, imagines toutes tes plantes qui se joignent pour réclamer ton retour... quelle chorale !
Bon rétablissement.

Amitiés
Phil

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    13/12/05 - 22:04

Vivement que tu nous remettes quelques photos sublimes!
Amitiés, Satout.

o

Oh, Jean...je suis bien triste de te savoir souffrant, ami...
Alors je t'ai préparé un petit colis de convalescence : je t'envoie...
- un petit pot de confiture de bonne humeur : ça devrait suffire, tu as des provisions de ce côté là, je le sais...
- un gros sac de tendresse en papillottes, à déguster sans modération quand tu auras un petit creux à l'âme !
- une pleine brouette de courage-pour-mal-fichu : attention, ce n'est pas la même variété que le courage-pour-jardinier, qui est une mauvaise herbe chez toi ! Cette variété-là est bien moins facile à multiplier !!! Et il t'en faut beaucoup en ce moment, j'imagine...Enfin..si Miche a assez de biceps et le dos assez solide pour l'amener jusqu'à toi, ma brouette, j'espère !...Allez la Miche ! En route !!! On est tous derrière toi ;o))) (tous derrière, tous derriè-è-re...tous derrière, elle...devant !)
- ...et un wagon de Bises ssp.Gardenwebiana...en espérant que le train arrivera à l'heure !!!!
Reviens-nous vite : ce sera déjà un petit bout de printemps...
Zéphirine

o

• Message envoyé par Viniou zone 8 Paris (My Page) le
    14/12/05 - 4:41

Et ben le Jean, on a une petite panne ?!? Je t'envoie des pensées guérisseuses (elles ont pris beaucoup de force le long de cette année), des bananes et des oranges virtuelles et du bon air vivifiant du 13è arrt de paris.

Micheline, as-tu assez de place pour des baisers supplémentaires dans ta camionnette après tous les paquets chargés par la Zeph ? Prends-en un peu pour toi aussi.

Jean reviens-vite la mer a besoin de toi.

Bros bisous

Viniou

o

bonjour!
aller il faut vite se remettre sur pieds !! comme on dit que l'hiver c'est le repos du jardinier il faudra etre en forme pour le printemps !!
amicalement
Madurette

o

Bon courage Jean.Je sais pour avoir été privé de mon jardin l an dernier combien c'est dur,mais la joie du retour est proportionnelle.
Amities et à Mimosalia j'espere.

o

Jean, c'était bien choisi de t'absenter quand le jardin avait le moins besoin de toi, mais reviens-lui/nous vite!

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    14/12/05 - 13:25

Mille mimis et toute notre amitié...
A très bientôt sur GDW
Les Tchips

o

Bonjour ,
Je viens d'avoir des nouvelles de Jean que je vous transmets.
Un grand bonjour de sa part à vous tous,il vous remercie de votre sollicitude.
J'ai tout transmis ..même la brouette...la camionnette..
Il est toujours hôspitalisé,sa guérison sera longue et parfois douloureuse surtout au moment des soins mais il a bon moral.
Bonne journée
Micheline

o

Juste un petit passage pour souhaiter un prompt rétablissement à Jean06.
Amitiés. Nadine.

o

Comme rien ne vaut des nouvelles fraîches de l'impétrant lui même, je vous annonce qu'ils ont bien voulu me donner une permission pour le jour de Noel, et me voiçi, comme d'habitude, devant mon clavier à 7 h 00 du matin. En fait, ils m'ont donné cette permission parcequ'ils avaient l'intention de fermer le service ce jour de Noel, et ils ont viré tous leurs patients, quitte à fourger les indéplaçables à un autre service .... Comme je n'étais qu'entre deux, ils ont insisté pour me dire que ma guérison était en bonne voie, et il fallait que je bouge un peu. Heureusement que j'ai un ami qui est venu me chercher en voiture, et qui m'a amené des cannes, car absolument rien n'était prévu par le service. Et comme je suis tout seul à la maison, je ne vous dis pas la rigolade pour me remettre les bandes de contentions qui sont censées accélérer la guérison. On vous renvoie chez vous, mais on ne vous demande pas si vous habitez seul, et s'il y a quelqu'un pour vous aider. Remarquez, ça forge le caractère ! A l'étage, mon fauteuil de bureau me sert de fauteuil roulant, et en bas, j'ai les cannes, en espèrant ne pas me casser la gueule. Demain, je réintègre l'hopital, ils veulent voir si j'ai fait des progrès...... A part ça, j'ai été très emu des messages de sympathie que vous m'avez envoyés, on m'en a même fait une impression ( dans les 40 pages pour tous les forums que je fréquente )que je vais garder précieusement en souvenir. Comme je suis arrivé hier après midi et que j'ai commencé par trier le courrier ( environ 1 kg ) les messages du répondeur ( 31 avant la saturation ) et surtout les mails ( 343 avant la saturation ). Bref, ça m'a occupé jusqu'à la nuit, mais je compte bien essayer de faire un tour de jardin ce matin, surtout que les agrumes doivent être enfin colorés. Je ne sais pas s'il fait froid chez vous ( d'après les infos, c'est le cas, je crois )mais cette nuit, je trouve que ça a été sympa, +11°C à 6 h 00. Et heureusement, car le chauffage ayant été arrêté sur mes instructions, car je ne savais pas pour combien j'en aurais, il faisait gentiment +15°C dans ma chambre hier soir. Vive la couette. Je commence à entendre les oiseaux chanter, il va bientot faire jour. Amitiés

o

Coucou Jean,je vois que nous sommes bien matinaux!!j'espère que ça va aller..... Bizzzz Micheline

o

Bonjour Jean, j'ai fait ma vaisselle , je suis libre , tu veux que je vienne ce matin t'aider à mettre tes bas? Bon rétablissement Bises pas trop froide du Berry. PS Jean , je vais te faire sourire mais tu sais ce que m'a apporté le Père Noël, une petite tronçonneuse mais une jolie tronçonneuse pour femme avec un long manche....

o

bonjour! bon courage !! et attention pas trop d'effort il faut savoir se menager ! en cette saison de jours courts le jardin reclame moins de soins !! bon retablissement amicalement Madurette

o

contente de te lire, Jean, bien que désolée de te savoir seul;ils auraient pu te prévenir; quoique ça ne m'étonne pas vraiment: quand j'étais jeune et célibataire, ils m'avaient renvoyée chez moi seule en voiture après m'avoir arraché les dents de sagesse, j'ai cru me planter trois fois en route, et en plus la clinique a facturé à la sécu le prix d'une ambulance! hume tes agrumes,il doit faire si bon dehors chez toi!

o

Bonjour Jean, Curieux ça, que le tour de jardin semble te causer moins soucis que les déplacements dans la maison ... Bon rétablissement et profite un peu du grand air avant de repartir auprès des blouses blanches ! Honorine.

o

Bon nous voilà rassuré ton corps parait meurtri mais ton esprit reste integre à ce que je vois toujours la possibilité de rêver de râler et d'aller vérifier si tes citrons vont donner du bon jus Je suis trés contente pour toi. ponit à la ligne Envoie un carton jaune aux médecins de ton hopital (jaune citron bien sur) ou un carton de citrons (jaunes bien sur)

o

La journée de Noël a été douce chez toi aussi sûrement. J'espère que tu as fait le plein d'odeurs des fleurs et des agrumes à emporter à l'hosto pour accélérer ta guérison. Mes voeux très sincères pour que tu retrouves une bonne santé.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network