Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Kekcestruc - nouvelles de novembre
| | |
Message envoyé par PascaleP (My Page) le 2/12/05 - 4:30 Réponse:
RE: Kekcestruc - nouvelles de novembre
| | |
Moi j'ai rien compris!!! C'est quoi s'truck? |
| | |
Ben... C'est Kekcestruc, site d'identification des plantes ! (o; Je donne tous les mois un lien vers un message où sont listées les plantes identifiées du mois, chaque plante ayant son lien vers sa fiche dans Kekcestruc. L'accès à l'ensemble du site se fait par : La Grille Verte rubrique Kekcestruc. Y a rien à gagner, que la considération des personnes qui proposent des photos de plantes à identifier ! (o; |
| | |
| Y a t'il quelqu'un qui peut me dire (Olivier?) quels sont les sites et forums qui peuvent être cités dans GW ? Dans le post "néons" j'ai renoncé à indiquer le site québécois par crainte de me retrouver chez Mickey. Amitiés |
| | |
| Désolé, Jane, je ne saurais te donner une liste sûre avec précision. La liste noire était déjà susceptible d'être modifiée sans préavis par l'ancien propriétaire (connu sous le nom de Spike), aucune idée avec les nouveaux (iVillage)... Olivier. |
| | |
Normalement, on peut citer une fois, au moment de l'aperçu, le message est alors simplement rejeté, et il suffit de ne plus recommencer ou alors effectivement direction Mickey... La black list n'existe peut être plus, j'arrive maintenant à reparler ici du Cactus Francophone ! |
| | |
Je vais passer pour une givrée du rateau, mais Mickey, c'est où, c'est quoi, c'est qui encore celui-là??? :-) je ne connais qu'un Spike, Spike Jones...:-) Quoi, une liste noire? Horreur, malheur, mais c'est quoi ce bin's??? |
| | |
Au juste, j'ai remis une fiche dans les plantes à identifier : n°1306 (le genre Rhus semble acquis, mais l'espèce, non). Fiche 1306 |
| | |
| J'aime beaucoup Kekcestruc...je m'y hasarde à identifier des plantes sauvages .J'ai beaucoup appris grâce à ce site. Et j'y ai eu le choc de ma vie (lol) : très fière de moi j'ai identifié une aconit lycoctonum dont je distribuais généreusement les graines.Eh bien non!Un identificateur émérite m'a fait découvrir que c'est une salvia glutinosa...vendue par Baum..x comme une aconit. Je m'en suis remise et j'ai envoyé des mails à tous ceux que j'avais "enduit d'horreur " houps ! que j'avais induit en erreur. |
| | |
Merci, Cerise Violette ! Tu sais, il n'y a que ceux qui n'essaient pas qui ne se trompent jamais ! Et compte tenu de ma capacité à confondre tout et n'importe quoi, c'est pas moi qui te critiquerai... (o; |
| | |
J'aime pas trop, car il y a trop de délais entre une proposition et son affichage, et plus grave, on ne peut corriger dès que ça a été enregistré. J'ai trouvé au moins une erreur sur une plante dite identifiée. Mais je visite de temps en temps, quand j'ai rien d'autre à faire. |
| | |
| J'aime pas trop, car il y a trop de délais entre une proposition et son affichage, Là, j'avoue que je ne comprends pas ce reproche, et même, je vais être franche et directe (ne m'en veux pas), je ne l'accepte pas ! Je regarde les propositions plusieurs fois par jour, et, en cas d'absence, mon cher et tendre les regarde au moins une fois par jour. Je les valide au fur et à mesure de leur arrivée (ce qui est validé, ce n'est pas la vraisemblance de la proposition, mais plutôt le contenu lui-même : si la proposition et son commentaire n'apportent rien par rapport à ce que dit le proposant, ça ne passe pas, si le commentaire est injurieux, ça ne passe pas, et je corrige aussi les anomalies du style : une personne reprend une propositon déjà faite avec un indice de certitude à 100 % et dit en commentaire « je suis sûre que ce n'est pas ça », etc.). et plus grave, on ne peut corriger dès que ça a été enregistré. Ben non, faut quand même réfléchir avant de cliquer sur le mulot. Mais on peut toujours contacter le webmestre (moi, en clair)... J'ai trouvé au moins une erreur sur une plante dite identifiée. Et bien disons que c'est plus facile pour nous quand les gens donnent leur avis avant et non après l'identification ! En cas de problème, on peut toujours repasser en « à identifier » une plante qui a été identifiée à tort. Certains mois, il me faut pratiquement une journée pour passer toutes les identifications et faire les messages correspondants. Je dois tenir compte des fautes d'orthographe dans le nom des plantes, vérifier que tel nom vernaculaire correspond bien à tel nom scientifique, vérifier que deux propositions en apparence différentes ne sont pas en fait identiques pour cause de synonymes, que le commentaire ne contredit pas la proposition et son indice de certitutde, etc. Je ne suis pas infaillible, loin de là, et je ne passe pas en identifié une plante sur laquelle j'ai un vrai doute, même s'il est vrai que je peux faire des choix limite arbitraires si la photo traîne sur le site depuis plusieurs années. Ce sont les internautes qui font les identifications, pas moi : je me contente de réagir en fonction de la vraisemblance des propositions, des commentaires qui sont faits (si des « identificateurs » bien connus trouvent que la photo est insuffisante pour aller plus loin dans l'identification, par exemple), du degré de certitude donné par chacun à ses propositions, des informations que je trouve sur le web ou dans mes bouquins... |
| | |
| Tout à fait d'accord, Pascale. Je trouvais les critiques de Jean trs injustes,du moins en ce que je peux vérifier moi-même, à savoir le délai d'affichage. Je trouve, au contraire, que c'est très rapide. Et bravo pour ton travail. C'est un site super intéressant où l'on apprend plein de choses |
| | |
| | |
| Pascale, je ne savais pas que tu faisais tout ça - tu as bien fait de nous le signaler - on te fait UN ENORME MERCI et UN ENORME BRAVO |
RE: Kekcestruc : nouvelles de novembre
| | |
| Hééééé ! Je suis toute rouge de confusion ! (-: Merci, tes compliments et ceux de Marie ber me vont droit au cœur ! |
|
|
|
|