Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
il pleut du verglas..............
| | |
Message envoyé par Wappa Touraine Zone 8 (fabanawa@wanadoo.fr) le 30/12/05 - 4:40
| et je viens de voir deux de mes oiseaux affamés se prendre un gadin sur la terrasse ; après ce télescopage , il reste deux boules de plumes en désordre et très déconcertées .......... je suis pliée de rire !!! Mais je ferais bien de me taire , je dois "descendre" en ville (côte à 10%) et je crains que les oiseaux ne se foutent de moi tout à l'heure !! |
Réponse:
RE: il pleut du verglas..............
| | |
| Merci pour cet éclat de rire si bienvenu, ma douce...je me suis crue dans un dessin animé, l'espace d'un instant! Ici aussi, le terrain est parfois glissant ces temps...;o))) Alors fais comme moi : tiens bon la rampe, ma Wapp ! Bises toutes fraîches ! Zéphirine |
| | |
| C'est vrai, Wappa! J'ai bien ri aussi. La fraîcheur de ton anecdote ornithologique fait un bien fou à ce forum! Ici, il neige à n'en plus finir. Il fait très froid et le vent glacial soulève des nuages de neiges. Alors qu'il fait encore -3°C, la météo annonce de la pluie cette nuit .... J'ai du mal à imaginer! Amitiés, Satout. |
| | |
| "tiens bon la rampe", c'est une citation de zazie dans le métro ou des mémoires de sally mara? en tout cas je me rappelle ce passage désopilant, quoiqu'extrêment vulgaire quand on y réfléchit |
| | |
- Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
30/12/05 - 6:38
| Merci Wappa pour l'éclat de rire ! As-tu aidé tes mésanges à remplir le constat amiable?????? Mais toi, reste donc au chaud !!!! Ici aussi les oiseaux dérapent, alors les bipèdes........................ Bises. |
| | |
| Moi aussi j'ai failli me casser les 2 jambes ce matin en tentant d'aller chercher du bois à la grange! Merci Wappa pour cette image amusante qui nous change un peu de la grisaille ambiante qui stagne sur ce forum depuis quelque temps... Et avant que ce post ne dérape (allez savoir...), bonne année à vous tous! Bises percheronnes |
| | |
| La neige est là, mais pas encore le verglas ! On nous le promet pour cette nuit, bonjour les courses de dernière minute demain matin !!----------------------"Tiens bon la rampe " par pluie verglacée, c'est de l'optimisme ! Elle est aussi glissante que le reste !----------------- Je me souviens d'avoir fait 50 kms une année pour aller au boulot, d'avoir renoncé à franchir en voiture le dernier petit pont au dessus du chemin de fer et d'avoir mis 1/2 heure pour le passer à pied avec une collègue en semelles de cuir accrochée à mon cou !!---------------Une autre collègue l'a franchi en mettant des taies d'oreiller par- dessus ses escarpins à talons aiguille. Faut y penser ! J'ai toujours pas compris pourquoi elle avait deux taies d'oreiller dans sa voiture !!!! (Et j'ai pas osé lui demander !!!)------------------J'espère que tu es bien rentrée, Wappa !----------------------Allez, en crampons ou en patins, bon réveillon à tous ! |
| | |
| Ici de la pluie ce matin uniquement. Mais il nous manque tellement d'eau que tout est bienvenu: les lacs collinaires d'irrigation ne sont remplis qu'environ au tiers. Très froid ces derniers temps, j'espère que tout a résisté! Très bonnes fêtes à tous! |
| | |
| Moi, j'écris mes mémoires collée à la cheminée......... |
| | |
| Moi je révise ma Sturdza (le premier bouquin )et je m'aperçois qu'il est plus riche ,plus détaillé que le dernier .Un avis pour ceux qui hésitent à se l'acheter. |
| | |
| moi, je fais mes commandes de graines et de plantes et je vais faire comme Jackie, réviser ma "STURDZA" |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
30/12/05 - 16:28
| A Toulouse on n'a pas vu l'ombre d'un flocon. Et pourtant il a fait très froid pendant presque 3 semaines (entre -7 et +2). Ce matin de la pluie directe, sans verglas. J'ai passé une journée magnifique de plantation sous une pluie battante._____________ Manie Boon, raconte nous, dans ton paradis du nord: as tu eu de la neige ?; de la glace ?__________ Cordialement____________ Gomero |
| | |
| Tu sais Gomero, contrairement à une idée reçue il ne fait pas particulièrement froid dans le nord ;) Enfin, un peu plus que dans le Pas-de-Calais où je suis en ce moment (Il y a bien des années que je n'ai pas eu -7°C). La neige est arrivée avant hier, mais elle a vite commencé à fondre. Hier (vendredi), on a eu droit aux fameuses pluies verglaçantes, mais j'ai regardé il ne faisait que -1°C (Mais avec le vent, on sentait bien le froid). Là c'est en train de fondre (J'aurais cru que ça regêlerait pendant la nuit, mais visiblement non car je vois l'eau dégouliner des toits. J'ai l'impression (Esperons qu'elle sera bonne) que le froid aura été trop bref pour faire du mal aux plantes, par contre certaines comme les Weigela, quasi persistants jusque-là ont enfin été obligés de rentrer en repos hivernal. |
| | |
| Ici entre Isère et Rhone, la couche de 15 à 20 cm de neige légère et douce, presque "sèche" tombée mercredi tient bon! Elle s'accroche même un peu trop, la bougresse : elle avait recommencé à tomber hier après midi, suivie d'un peu de gros sel limite grésil...et la côté bien pentue et tortueuse qui mène à mon village a été transformée en patinoire, voire en piste de slalom plus ou moins contrôlé pour les malheureux qui n'avaient pas de pneus-neige. Je suis montée en première sur 2 km, derrière deux d'entre eux...avant de les laisser sur le plateau à mi-pente... Faut vous dire que le hameau du bas s'appelait "Tirecul" jusqu'à une époque récente...doux euphémisme pour préparer piétons et mulets à la grimpette !!!! (il a été rebaptisé "Tireluc" pour le plus grand bonheur des agences immobilières ! ;o)))...) Bref, on ne voit plus mes 1000 pots ! Escamottés, encocoonés, bien au chaud (relatif) sous leur manteau d'hermine...la neige les protège...je l'aime bien, moi, cette neige qui sert de couette, douillette, à mes chers empottés ! Seuls quelques moutonnements signalent une bosse de niveau dans le jardin... Les bouquets de fruits de lierre, en haut de l'arche qui entoure deux marches, sont tout enchapeautés de blanc, comme en V renversé...ils ressemblent à de gigantesques perce-neiges de 2 m de haut ! La pluie, cette nuit, a un peu gâché le spectacle, et j'entrevois quelques trouées sombres dans la lueur du réverbère, dans la rue... Je sens qu'on va bientôt pouvoir réciter quelques "je te salis, ma rue" ! Tu étais si belle, ma petite ruelle blanche...Le dégel va te donner comme un air de vieille femme trop maquillée épluchant des oignons..je n'aime pas quand ton rimmel dégouline...;o))) Bon redoux à chacun...bises de vendanges tardives, cru 2005 ! Zéphirine |
| | |
| Ça caillait bien hier, le thermomètre sur le mur sud n'est pas grimpé au-dessus de -3°C en journée et, surtout, les rafales de neige/pluie verglaçante donnaient bien moins en ressenti. Maintenant, dire que c'est une vague de froid sans précédent ou presque, faut pas pousser ;-) Non, juste un temps de saison. Je suis - ça va faire plaisir à Antoine - encore en zone 8, alors que je lisais hier sur le forum britannique voisin quelqu'un qui se demandait s'il n'était pas finalement en zone 8 (s'estimant jusque là à cheval entre Z8 et 9 - pour infos : 20F = -6,6°C). |
Voici un lien qui appartient à ce message: 'I might actually be in zone 8!'
RE: il pleut du verglaglas
| | |
| J'avais oublié ma belle image...tiens, tiens, serait-ce parce que nous n'avons pas été assez sages que le forum ne nous distribue plus d'images?...;o)))...Bizarre, bizarre ! Je vous assure chers cousins que j'ai bien dit :"Bizarre, bizarre !"!!! Je vous en offre une quand même, allez...juste parce que je vous aime bien, tout simplement.... Bises Zéphirine |
Voici un lien qui appartient à ce message: les perce neige géants
| | |
| C'est très rare, Goméro, que nous ayons de la neige ici sur le littoral, car elle ne "tient" pas, à cause de l'air salin. Mais c'était très beau le jardin, depuis 2 jours, sous 30 cm de neige. Apparemment, le dégel a commencé et la gadoue suivra et les corbeaux voleront sur le dos pour ne pas voir la misère ! |
| | |
| "je te salis, ma rue" ! Merci de se réveil plein de bonne humeur Zéphirine, ça fait du bien de te lire!!! Ici dans l'orne, fin de l'épisode "hibernatus ou le jardin figé dans la glace". C'était très beau, mais je ne suis pas faché de revenir à une situation plus "normale". C'est le redoux, tout a fondu, et a priori il n' y a pas de dégat! Que demander de plus! 7 degrés ce matin, je vais pouvoir retourner à mes plantations! des bises percheronnes |
| | |
| Et alors Wappa, tu leur as fait du bouche à bec à tes petits oiseaux ? ;-) |
| | |
| Non Ghislain , c'est costaud ces petites bêtes là .........J'étais prête à un sauvetage avicole mais après la grosse secousse , est revenue la faim et ils ont becqueté avec enthousiasme . Je les ai bien vus patiner un chouia au décollage ( un peu alourdis je pense , par au moins 5 g de graines dans le jabot !! ) mais l'envolée est resté gracieuse ;-). Il s'agissait d'une mésange contre un rouge-gorge...........résultat match nul , des graines partout et 2 zozios en forme !! elle est pas belle , la vie ???? |
| | |
| wappa, en revenant sur les limaces, je réalise que j'ai oublié de te souhaiter bon anniversaire; alors grosses bises; avant le redoux, ici, nous avons eu un vol d'étourneaux qui sont venus se baigner dans le ruisseau; quel spectacle! ça change un peu des piscines alentour. |
| | |
| HORTA !!!!!!!!! Explique - moi comment des limaces ont pu te faire penser à mon anniversaire , je suis terriblement inquiète , là ! Mais quelque soit l'association d'idées , je te remercie et te bise aussi avec chaleur (10° à 17h !!) |
| | |
| eh bien, qd j'ai voulu aller sur le fil limaces, j'ai vu dans ton 1er post que tu disais que ton anniversaire était le 31, et je l'ai cru; était-ce une boutade? |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
1/01/06 - 13:47
| Zeph_____Superbe photo de ton jardin_______Là on ne peut rien faire d'autre que s'asseoir et l'admirer.________Bises______Gomero |
| | |
| Non , pas une blague , juré , je suis née exactement la veille du 32 décembre ..... Je m'en souviens très bien !! |
| | |
| mais, quelle mémoire, Wappa !... |
| | |
| c'est ça qui m'a fait rire aussi, et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai compris pour 32 Décembre, dur dur de réaliser qu'on a le cerveau si ramolli, et c'est pas un lexique sms français qui peut m' arranger ça! |
|
|
|
|