Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Vous les reconnaissez ?
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 20/12/07 - 5:05
Les photos ont été prises cet automne dans un arboretum de l'Ile de France
Amitiés
Jane |
Réponse:
RE: Vous les reconnaissez ?
| | |
le premier je dirai le poivre rose (xanthoxylum). Le deuxième j'hésite entre un rhodo (mais les bourgeon sont pas vraiment rhodo) et un Ilex (à cause des bourgeons). Et voilà !!! Pour le premier (si c'est cela) je n'ai pas de mérite, car j'en ai vu un chez une forummeuse et il y en a un au jardin des plantes de Paris. |
| | |
| Geralds, je suis épatée : tu as trouvé ! :-))) car c'est bien un xanthoxylum. Personnellement, je ne le connaissais pas avant de l'avoir rencontré cet automne. Superbe arbuste, je trouve, dont j'ai récolté quelques plantules qui, je l'espère, pourront s'adapter à mon jardin. Pour le 2e, il faut chercher encore...Ce n'est pas un rhodo, comme on pourrait le croire. |
| | |
Oh Jane aucun m�rite sur le Xantho. Je l'ai vu � quelques mois de diff�rence et on en a parl� sur un autre site....donc vraiment aucun m�rite.... Pour la deuxi�me photo un prunus.... Allez un peu d'aide !!!! Je dis un peu ce qui me passe par la t�te, mais l'impression g�n�rale est que je connais cet arbuste. Il me fais penser au 'red robin' mais pas red ! |
| | |
| Ce n'est ni un prunus, ni un photinia ! Un indice : sa floraison blanche est très modeste voire insignifiante. Amitiés |
| | |
| | |
| | |
Pas loin, Geralds... Il s'agit d'un daphniphyllum kengii, qui serait, malgré l'apparence, (ie un grand feuillage persistant), parfaitement rustique en nos régions ... Je n'en sais pas plus et j'aimerais, si vous en avez, davantage de renseignements sur lui. Amitiés |
|
|
|
|