JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
plantes tropicales

Message envoyé par rosacentifolia z6/38 (My Page) le
9/12/05 - 5:28

Connaissez-vous des adresses où je pourrais obtenir des graines de plantes tropicales (arbres) "en direct"?
Merci pour toute suggestion!
rosacentifolia

Réponse:

o
RE: plantes tropicales

bonjour!
pour toutes plantes pas facile a trouver : B § T world seeds !! juste utiliser le nom latin de la plante recherchée !!
amicalement
Madurette

o

voilà, voilà : B & T WORLD SEEDS SARL PAGUIGNAN 3421O OLONZAC TEL O4 68 91 29 63 e-mail ralph@b-and-t-world-seeds.com http:://www.b-and-t-world-seeds.com ..........ouf.......... maintenant, j'ai moi-même pas mal de graines de partout et beaucoup de tropicales : nymanias, brachichiton, jacaranda, pavonia, achimenes, dalechampia, thumbergia gregorii, merremia etc, etc plus d'une centaine de variétés - tropicalement à toi

o

Merci, Madurette et Capucine, World Seeds ... j'ai déjà essayé il y quelques temps -
Je suis plutôt à la recherche de site "autochtone", en directe, si l'on veut....
Y aurait-il encore des idées??

o

Bin moi je connais bien un site producteur/vendeur à La Réunion mais je n'y ai jamais commandé directement.

Voici un lien qui appartient à ce message: Graines Tropicales

o

Bonsoir rosacentifolia,
que recherches-tu exactement comme graines de tropicales?
Met une petite liste avant de commander ...on en a peut-être.
Bonne soirée
Micheline

o

Oui, Micheline, tu as raison! Voici ce que je cherche:

-Cinnanomum camphora
-Murraya paniculata
-Santalum acuminada
- alba
- murrayanum
-Ficus benghalensis

Je pourrais proposer des graines de Sequoia gig.

Merci de m'aider dans ma recherche!
rosacentifolia tout enneigée

o

le murraya pourrait-il pousser en pleine terre chez nous, crois-tu ? je pense qu'il te faudrait des adresses aux Indes - en voici, en voilà : CHILAUNE BOTEY, RELLI VALLEY P.O. box No.- 4 KALIMPONG - 7343O1 (D.G.H.C.) West Bengal India e-mail : hoekpg@sify.com/hoe@sify.com www.himalayanplants.com www.himalayanplants.org ouf!...après ça, je renonce si ca ne convient pas - Capucine déneigée

o

Merci, capucine. Quand j'ai vu ta réponse je me suis jetée sur le site et... je trouve du chocolat et des fleurs coupées, parmi d'autres objets à acheter. Faut peut-être que je leur envoie un courrier, je vais voir. Merci en tout cas!
Amitiés,
rosacentifolia

o

rosacentifolia : ces vacances se sont bien passées ? tu ne me réponds pas sur le murraya - j'ai déjà eu l'occasion de leur acheter des bulbes et c'est un ravissement : j'ai fait connaissance avec les globbas dont le SCHOMBURKII a fleuri tout l'été ; j'ai été un peu déçue par la floraison du WINITII dont la fleur est pourtant pleine de grace - les fleurs tropicales que l'on peut adapter chez nous sont une source de ravissement - C EST DIT

o

Heureusement tu me rappelles à l'ordre, je ne l'avais pas vu ou disons, je n'ai pas lu assez attentivement.
Le Murraya paniculata ne semble pas être rustique.Je ne l'ai encore jamais eu mais j'aimerais l'acquérir. Tant pis, ce sera encore un à rentrer l'hiver...
Oui, mes mini-vacances ce sont très bien passées....... d'où tu sais?
Je t'embrasse,
rosacentifolia

o

bonjour

est-ce que quelqu'un aurais des graines de thumbergia gregorii a me donner ou a me vendre?
merci d'avance

Tatiana

o

Pour Murraya paniculata, on ne peut le cultuver en pleine terre que dans ma zone ( Menton-Monaco ), en Corse, et peut-être vers Perpignan, dans un endroit abrité.
Je dois avoir des semis, le fruit est sympa, un mini citron, mais de couleur orange, rappelant son cousinage avec les agrumes. J'en ai même qui se sont resemés tout seuls.
Avec environ 500 espèces en culture, j'ai énormément de semis spontanés de tropicales , je suis d'ailleurs un des fournisseur de Micheline !

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network