JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
que faire pousser à la place de Cupressus

Message envoyé par basquitude (My Page) le
5/12/07 - 6:30

Bonjour,

Je viens de faire abattre un énorme cupressus qui devenait dangereux.

La place libérée au sol est assez importante. Rien n'a jamais poussé sous cet arbre.

Que puis-planter désormais (arbustes) et comment amender la terre

Merci de votre aide

Cordialement

Réponse:

o
RE: que faire pousser à la place de Cupressus

tout d'abord, sous quel climat, quel type de sol, la souche reste t elle en place etc...?
Que rien n'aie poussé avant, c'est logique (ombre, acidités des aiguilles, concurrence racinaire...)En laissant passer l'hiver la dessus, le sol va se réveiller de lui même et au printemps, les vers vont commencer a réactiver tout ça...
si on laisse passer un an , au printemps suivant, on a retrouvé un sol presque normal, vivant en tout cas...
Si vous plantez directement de plantes un peu délicates, ça peut être source de déconvenues.
Si vous êtes en terrain acide par contre vous pouvez planter directement des plantes de terre de bruyère,et garder soigneusement le tapis d'aiguilles mortes en mulch...

o

Bienvenue Basquitude!
Le choix est vaste : outre les questions d'Antoine, caduc ou persistant ? seul ou accompagné ?
En arbuste persistant, assez tolérant à toute situation et tout sol, j'aime bien les sarcococca, les choisya, les osmanthes, certains cotoneasters etc etc...

o

Merci
Mon jardin est à l'île d'yeu (vrai climat océanique) le sol est relativement pauvre (l'île est un caillou de granit et il y a peu de terre et beaucoup de pierres). A chaque fois que je plante, il me faut faire un grand trou, enlever autant de pierre que de terre et faire des apports de terre que j'achète.Idéalement j'aimerai planter quelques fruitiers ( pruniers) à la place et reconstituer une haie.

o

Tu aurais ptet intérêt à commencer un compost le plus vite possible?

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network