Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
pour ceux qui aiment les curcubitacées!!
| | |
Message envoyé par madurette 9 Cotentin fr (les.cordylines@wanadoo.fr) le 13/12/05 - 7:41
bonjour!
pour tous ceux et celles qui aiment les courgettes, les coloquintes et autres potimarrons un site de graines ou on les trouve toutes:KCB samen, c'est en suisse ils expedient les graines en france (français parlé), le choix est tres grand et les prix tres doux !!
amicalement
Madurette |
Réponse:
RE: pour ceux qui aiment les curcubitacées!!
| | |
| Super, pour une fois que la Suisse peut apporter quelque chose de bien et pas cher ... Amicalement Choupette, de-la-Suisse, naturellement |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
14/12/05 - 10:55
Effectivement :-) Très sympa com site, cela donne plein d'envies ;-) Merci pour le lien. |
| | |
| Tu es un peu cruelle Choupette, il y a plein de choses bien en Suisse, mais cest vrai que de l'autre coté tout y est trop cher. Pour ceux qui aurait l'occasion de passer dans notre beau pays, n'hésitez pas à le faire en été. Tant au niveau paysage que des jardins (et je ne parle pas de la gastronomie), vous en prendrez plein les mirettes. PtitSuisse agence de tourisme ;-) PS: J'adore les cucurbitacées ;-P |
| | |
| on n'en a jamais assez, allez je me retiens.. |
| | |
PtitSuisse, c'est vrai que la Suisse est belle et que question gastronomie, on a rien à envier aux Frenchis's.... :-) Même si j'adore la cuisine" française"... Ceci dit, il y a environ 6 mois , nous étions à Lyon pour une sortie entre copains, ben les "bouchons de Lyon" pas terribles, faut triller car y a du très bon comme du franchement très mauvais... ! Par contre, pour en revenir au thème jardinage, j'ai testé un site suisse ( plantes.ch) de vente directe d'arbres et de plantes, pas cher, livré pour presque rien.( par le chef en personne, avec sa petite camionnette qui je dois le dire, est très sympa). La qualité est excellente ( en tous cas pour les arbustes, les vivaces, c'était pas le moment pour moi )et ce ne sont pas des "crevures" comme un autre VPC hollandais. Moi aussi j'aime les courges et courgettes, la soupe de potiron, hummm , avec des croûtons à l'ail, hummmmm Choupette |
| | |
j'ai eu beaucoup de mal , l'année dernière à trouvr des graines de melon, et l'année d'avant, de plançons de melon , point; on les vend qd il fait encore trop froid pour les mettre dehors, et après il n'y en a plus. donc, en fait de courges, je me suis contentée de laisser pousser ce qui ressortait de mon "pourrissoir", comme dit une voisine, qui trouve les courges très déco, mais les compost trop crados, et de mon terreau, et j'ai eu d'assez beaux spécimen, pas tjrs bien définis, mais bons, dans les rosiers, les fraisiers, les haies.. mais en 2005, j'ai semé et fait lever au chaud; et toutes les graines ont germé. et en bonne néophyte, j'ai un peu trop serré à la plantation. comme les mésanges m'ont rajouté qq semis spontanés de tournesols qui ont bien apprécié la fumure, ça m'a fait un potager à la douanier rousseau. les melons ont été abondants, mais ont manqué de soleil ; avec de bonnes graines et du choix, peut-être que je vais recommencer cette année, car les courgettes aussi m’ont donné beaucoup de satisfactions. J'aurais aimé faire un petit lien qui amène une photo surprise, comme pour la botia, mais je ne sais pas; désolée voici donc mes premiers melons, accompagnés des loches de la jardinière, qui résistent vaillamment au feramol
mais l’histoire finit mal, ne pleure pas etii, elles ont (les courgettes, pas les loches) attrapé une sale maladie, l’oidium que je n’ai su soigner, et qui s’était déclaré dans les melons trop serrés. Moralité : de l’air ! |
| | |
bravo pour les melons !! pour l'oidium le mieux est de couper et bruler les feuilles des les premiers signes de la maladie ou....utiliser le pulverisateur et un fongicide !! les fruits sont moins atteint que les feuilles mais il y a la pouriture grise qui elle atteint mieux les fruits !! j'ai cité le site des curcubitacées car j'y ai trouvé une rareté que je cherchais en vain !! et j'ai vu la liste impressionante de leurs graines, ce qui peut interesser d'autres jardiniers !! amicalement Madurette |
| | |
16/12/05 - 17:11
Horta: ouep les melons dans notre région cela fé un peu des courges sur les bords. Mon paternel -un sudiste pure souche- s'était juré k'on ne l'y reprendrait plus :-) Je n'y ait pas goûter, je déteste ça. Reproduire le SUD ici (Rhône-Alpes) cela ne le fait pas de trop... Pour l'oidium, culpabilise pas poussin, même avec de l'air ils en auraient certainement U. |
| | |
| pas d'accord, etii, les zones climatiques changent, j'ai m^m entendu dire que bientôt les chênes n'allaient plus perdre leurs feuilles |
| | |
17/12/05 - 19:41
| Ke nenni ma mie: les zones humides (rhôôôôô) ou séches (ouille) restent les mêmes et les melons ne sont bons ke gorgés de soleil ;-P Cela ne les empêchent nullement d'être lourds dans les mains, voir très fermes si point trop opulents. Maintenant pit'être k'il y a des modifications dans les montées ou descente de sèves dans les noeuds de chênes avec la météo folle: mais ce serait dommage avec d'aussi jolies melons ;o) Zoubix Horta :-X PS: c nouvo 7 pub de M....là ? Ca gâche le paysage schroumougnioux xa m'eunerve :-/ |
| | |
cette pub est effectivement épouvantable, bijou, quelles intuitions formidables tu as! comment croire que tu n'aimes pas les melons ni ne les cultives? je pense que tu es victime de tes préjugés; je suis bien décidée à recommencer l'année prochaine, maintenant que je sais où me procurer de la semence; la sécheresse, on peut y remédier avec un bon vieux tuyau poreux; malheureusement les montées de sève tardives sont incontrôlales et taumatisantes, en effet c'est marrant, j'ai écrit taumatisantes, ça sonne un peu comme thaumaturge," qui fait des miracles", un peu de rêve dans un monde si gris sursum corda |
|
|
|
|