| Effectivement, Larix étant le mélèze, Pseudolarix est un pseudo mélèze. Il en est très proche et ses préférences en matière de culture sont les mêmes que celles du mélèze. Il me semble qu'il pousse assez lentement. J'ai attendu avant d'intervenir sur ce post en espérant qu'il y ait une intervention à propos du Zelkova 'Ogon'. En effet, l'an dernier à une fête des plantes, alors que je cherchais des arbustes à écorces décoratives en hiver qui changent un peu des saules et cornouillers, je me suis fait présenter par Bessart ce 'Zelkova' aux rameaux colorés et il me conseillait de le tailler régulièrement pour qu'il les gardent. Moi, vous pensez bien, l'idée d'avoir un Zelkova dans mon petit jardin me ravit et j'acquis immédiatement ce trésor ! Je l'ai mêlé à mon petit bosquet de belles écorces, au premier plan tout de même afin de pouvoir profiter de près de ses belles feuilles. J'imagine que ses conditions de culture sont les mêmes que celles de tous les Zelkova, c'est-à-dire qu'il n'est pas trop exigeant. Ma terre est lourde et légèrement calcaire. Tout la surface du 'bosquet' avait été amemndée avec du terreau et du compost avant la plantation sur une profondeur d'environ 50cm, et je mettrai là chaque automne le maximum de feuilles que je puisse trouver... Pour revenir à ce Zelkova particulier, après l'avoir ramené à la maison, je me suis précipitée sur mon ordinateur pour en savoir plus : rien. Mes bouquins: rien non plus. A tel point que j'ai pensé que le nom était peut-être inexact; j'ai cherché sous des noms approchés, puis sur des sites parlant des Zelkova en général: rien qui ressemblât de près ou de loin à 'Ogon'. J'avais alors décidé d'attendre le printemps prochain et la prochaine édition de notre fête des plantes locale pour me faire confirmer son nom par Bessart, puis si le nom était confirmé, de vous en parler, parce que j'aurais bien aimé savoir si ce Zelkova là avait une stature d'arbre si on ne ne le taillait pas ou s'il était de nature à rester plus proche de l'arbuste. En tous cas, il est joli comme tout ! Alors puisqu'il a été mentionné ici, je suppose que 'Ogon' est bien son nom, et je vous pose donc la question... Nouna |