JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Arbres fastigiés

Message envoyé par rubucera Z6 (My Page) le
30/12/06 - 10:48

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez, si vous les avez dans votre jardin ou si vous les avez vus en 'vrai', de ces 2 pommiers d'ornement : 'Maypole' et 'Sophie Laurence Brett' ?

Je vous remercie de votre aide.
Rubucera

Réponse:

o
RE: Arbres fastigiés

Je n'ai ni l'un ni l'autre de ces pommiers d'ornement. Mais je crois que Maurice a 'Sophie Laurence Brett' dans son jardin.

Momo ?????

Bises

o

Oui, en effet, Rebelle, j'ai 'Sophie Laurence Brett'. C'est Jean Pierre Hennebelle, en personne qui me l'avait apporté, lors de sa visite chez moi, l'année avant qu'il nous quitte.
Rubucera, je ne peux pas t'en dire grand'chose, il est encore tout petit, planté seulement depuis trois ans.
Son feuillage est légèrement pourpré, un peu façon 'Coccinella'. C'est tout ce que je peux te dire, pour le moment. J'observe, et je te dis au fur et à mesure de son évolution ;-)))

Gros bisous

Maurice

o

Merci à vous deux

Je cherche effectivement 2 arbres fastigiés à floraison printanière et comme j'aime beaucoup les pommiers d'ornement, je pensais planter ces 2 là mais je ne les connais que de nom.

o

• Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
    10/01/07 - 15:18

Comme Momo, j'ai eu la chance d'avoir un cadeau de Pierrot la même année ! 'Sophie Laurence Bret' a fait ses premières fructifications. Disons le tout net, ce ne sont pas des fruits exceptionnellement esthétiques, mais sa floraison, rose pâle double qui blanchit, ses boutons pourprés... Pierrot ne s'était pas trompé en faisant ces cadeaux, il savait !
Je ne connais pas 'Maypole' mais je l'ai repéré comme toi sur la toile... et sans doute si je le rencontre, je ne saurai me retenir de l'emporter ;-)

je te mets en lien ma page-témoignage pour Malus 'Sophie Laurence Bret' que tu as certainement déjà trouvée sur le web

Phil

Voici un lien qui appartient à ce message: Malus 'Sophie Laurence Bret'

o
RE: Arbres fastigiés2

10/01/07 - 15:42

Je vois que vous écrivez 'Brett' et non 'Bret'...
Momo, tu confirmes ? (histoire de rectifier sur le net s'il y a lieu)

amitiés
Phil

o

Je sais pas, Phil, c'est pas une copine à moi, cette Sophie Laurence B!!! ;-(((
Mais, il se peut que nous fimes, tous les trois l'erreur du double T ;-)))
Amitiés
Maurice

o

Merci de vos réponses.
C'est plus pour leur port et les couleurs des feuilles et des fleurs que pour la fructification que je pensais à ces 2 là.
Maintenant, la question est : où peut-on les trouver ? Je crois avoir une piste pour 'Maypole' mais pour 'Sophie...' ?

o

11/01/07 - 1:07

Tu peux tjrs poser la question à Boubers chez Hennebelle, ou peut être chez Philippe Leclercq qui connait cette obtention, on en a parlé ensemble une fois.
Phil

Et 'Maypole' qui en a ??

o

Maypole? Maypole...ça me dit quelque chose...
Bon sang mais c'est bien sûr!!!
Les "Japanise Maypole", il y en a plus de 200 différents chez Goméro!!!
Quoi, c'est pas ça?
Bon, bon...j'ai fait mon petit possible pour aider..;o)))
Zéphirine

o

J'ai trouvé 'Maypole' sur le site 'Plantes et Jardins' (si je me souviens du nom).

Je n'ose pas commander car je ne connais pas ce site.

Pour 'Sophie...', je vais téléphoner aux adresses indiquées.

Merci

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network