Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Les poubelles du cimetière...
| | |
Message envoyé par PascaleP (My Page) le 15/12/05 - 11:04
| J'ai récupéré 4 chrysanthèmes à petites fleurs dont les feuilles sont encore vertes. Seront-ils mieux en chassis, en attendant le printemps, ou vaut-il mieux les mettre en terre, un peu protégés, peut-être ? |
Réponse:
RE: Les poubelles du cimetière...
| | |
heum, heum, douteux tout ça...! Elles étaient à la poubelle? Non, parseque certains piquent des fleurs sur les tombes et... mais non, je plaisente :-)))) ça dépend de la température chez toi, chez moi, elles restent en pot dehors et sous la neige... Amicalement Choupette |
| | |
Il y a des tresors dans les poubelles des cimetieres notament les cyclamens que je prefere aux chrysanthemes!!!!En principe tu peux les laisser dehors a moins que tu sois dans une region particulierement froide ou en altitude. Amities |
| | |
Malheureusement, je n'ai trouvé que des chrysanthèmes, c'est sûr que j'aurais bien aimé des cyclamens (o; Il y en avait un tas impressionnant... Je suis en Charente, donc ça devrait aller, pour l'hiver ? Peut-être faut-il les mettre à l'ombre ? (quelque chose que je n'ai pas trop, l'ombre !) |
| | |
| à ta place, je les protégerais un peu en chassis - j'ai une amie qui a fait de super affaires DANS LES POUBELLES DU CIMETIERE en allant voir son défunt mari : il y a des trésors - bien sur, nous ne parlons pas de ceux qui vous escamotent la petite plante que vous venez déposer sur la tombe de vos proches pour la mettre sur la tombe à eux - il parrait que ça arrive très souvent dixit le gardien du cimetière mais on est en droit de faire les poubelles au-dehors - la seule fois où j'eusse osé, ma soeur effondrée m'a demandé de n'en rien faire |
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
15/12/05 - 15:15
en fait, comme ils ont souvent ete forçes, ils claquent de toutes façons! mais tu peux bouturer les rejets du printemps prochain: tu les coupes courts et tu les oublies dns un coin au printemps ils vont repartir du pied, tu croques les repousse et les plante dans un pot, ça s'enracine tres bien mise en terre a l'automne! |
| | |
Bon, je sens que je vais les faire passer par l'étape chassis conseillée par Capucine et continuer comme le dit Soff (o; Promis juré craché, je les ai pris dans la POUBELLE du cimetière, et pas ailleurs. J'ai vu que des jaunes et des roses-mauves, c'était pas très varié. Quand j'était ado, avec une de mes cousines, notre terrain de jeux favori était le cimetière d'un village : on remettait soigneusement d'aplomb tous les pots sur toutes les tombes, on arrangeait tout bien (on ne nettoyait pas les tombes, mais on remettait en place les pots de plantes naturelles ou artificielles) (o; |
| | |
je dirais m^m plus:au printepmps, tu commences par mettre tes pots à l'abri des limaces, sinon tu ne verras jamais les repousses, et tu croiras que tes chrysanthèmes ont gelé. tu coupes la plante mère en quatre,avec un bon mélange bien riche, un peu de tourbe m'a dit mon horticulteur, tu pinces en mai, tu plantes les extrémités que tu as coupées, tu repinces en juin, engrais liquide pour geranium tous les 15 jours à partir d'aout voilà 3 récup de cimetière,ce ne sont que les boutures de Mai, soit un huitième environ de ce que j'en ai tiré, que j'ai placées dans la serre froide pour l'égayer un peu; elles sont un peu passées, mais on est en décembre 
|
| | |
| Bravo, Horta, je trouve que c'est une belle réussite ! Je vais essayer de suivre tes conseils, mais serai-je assez patiente et soigneuse ? (-: |
| | |
| merci Pascale, je crois que ces nouveaux enfants, c'est plutôt le gel et l'humidité qu'ils craignent en cette saison et surtout déjà une petite pincée, au vol, d'anti-limaces ferramol, un peu partout dans le jardin, pour déjà contrer nos gentilles ennemies |
| | |
| Les pots de chrysanthèmes à petites fleurs, je les laisse dans leur pots en coupant les fleurs fanées ( en bas, il y a souvent de belles petites pousses vertes ) Et je les oublie dans la serre hors-gel jusqu'au printemps . Là je les dépote et les mets en pleine terre avec du bon terreau à leur pied .Cà me fais généralement une belle plante plus haute ( pas nanifiée) à l'automne suivant .Mais elle ne passe généralement bien le second hiver quand je la laisse en pleine terre, raccourci et couverte de feuilles mortes .Remise en pot, elle ne s'en remet pas non plus la 2ème fois !...Mais les beauté sont souvent éphémères ,n'est-ce pas ?Alors ,tous les ans, récupération de 2 ou 3 pots au cimetière :Ceux que j'avais mis à la Toussaint et que je ne jette pas dans les poubelles... ainsi ,c'est moi qui choisit les couleurs!- |
| | |
| Bon, ben y a plus qu'à, avec tous ces bons conseils : parce que pour l'instant, je suis encore en mode feignasse ; les chrysanthèmes sont en vrac, dans des pots de récupération, et leur substrat a l'air assez inconsistant ! |
| | |
| c'est parce qu'ils sont élevés à l'engrais liquide,c'est pour ça que je préfère les éclater au printemps,avec un bon mélange; mets-les hors gel, arrose légèrement une fois de temps en temps, ça leur suffira pour hiberner |
| | |
Comme Pascale, j'ai passé beaucoup de temps dans le cimetière quand j'étais petite, mais c'était moins honnête, enfin assez inoffensif quand même : dans les poubelles il y avait de "superbes" couronnes toutes en perles de verre, que nous démontions pour nous en faire de magnifiques colliers (seulement dans les tons de violet). J'ai même récupéré des perles de jais, hexagonales et longues, que j'ai toujours d'ailleurs. Ma grand mère était scandalisée comme pas possible, une forme de superstition, elle disait que ça nous porterait malheur ! Un peu HS, mais on est toujours dans les poubelles de cimetière, n'est ce pas ? La Françoise |
| | |
| Ah, ah, près d'un an après on revient sur le sujet ! Je suis en train de me constituer un coin uniquement fait de bruyères récupérées. Dernières trouvailles, beaucoup de cyclamens et un .............. abutilon ! |
| | |
| Un peu HS, mais on est toujours dans les poubelles de cimetière, n'est ce pas ? Exactement ! J'ai bien aimé l'histoire des perles de verre récupérées sur les couronnes (o; Je suis en train de me constituer un coin uniquement fait de bruyères récupérées. Dernières trouvailles, beaucoup de cyclamens et un .............. abutilon ! Par chez toi, les gens ont des goûts plus variés que dans mon coin (o; |
| | |
- Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
17/12/05 - 5:11
ManieBoon ! Enfin... Je me doutais bien que ce sujet allait te faire sortir de ton hibernation ! Merci de rester à nos côtés pendant cette dure épreuve... Bises Markot |
| | |
| La Françoise, du moment que les colliers sont en perles VIOLETTES, il n'y a pas de problèmes pour en causer ici. -- Denis, récupérateur de post |
| | |
| Oui, oui, Markot, je te devine bien en train de rigoler !!!! Mais, je retourne à mon hibernation, je peins, moi, l'hiver........ je peins des jardins. On se console comme on peut !! |
| | |
moi, quand j'habitais à bouvines dans le nord, j'avais un chat qui s'appelait chloe, il m'attendait tjrs qd je rentrais du boulot, et dès qu'il faisait nuit, on allait jouer à deux dans le cimetière; c'est lui qui m'y emmenait, il était impatient comme un chiot; sinon je n'y mets jamais plus les pieds,je ne fleuris jamais les tombes de personne, et ici en ville, on ne met pas les bennes dehors; je récupère les restes des tombes des voisins, par dessus le grillage, des roses aujourd'hui horta coeur en berne |
|
|
|
|