JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Une réponse de GW !!

Message envoyé par michelinez7 z7belgium (My Page) le
26/12/05 - 11:21

Je viens de recevoir sur mon mail un message de GW en réponse à ma "rouspétance" sur les balises! Espérons donc !!------------------ PLEASE INCLUDE THE FOLLOWING LINE IN ANY RESPONSE: GardenWeb mail response mc0858152619063ec rosa-------- Hi there,---- This problem has been reported to our tech team and should be fixed soon. Because of the holiday weekend, it may take a bit longer to resolve, but we certainly appreciate your patience.---------- Best,------ Tamara Amey---- GardenWeb Community Manager---------------------------Je m'en vais la remercier!

Réponse:

o
RE: Une réponse de GW !!

Merci Micheline. Attendons. Amitiés. Nepeta

o

Ah dis donc ca c'est de la réponse!! Youpi

o

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    26/12/05 - 14:29

ZPVQJ !!!hop Ipsub en personne

o

Horta, je suis trop fatiguée sans doute, sinon tu es trop hermétique...------- Pourrais-tu traduire pour que je ne fasse pas des cauchemars?

o

mais si je t'explique comment je code, je ne serai plus hermétique; heureusement que tu es là, sinon je devrais délirer toute seule..c'est le code le plus simple du monde, et je te l'ai donné en signant "Ipsub" au lieu de "horta"; ce qui est genial dans le résultat, c'est qu'on obtient ipsub, très proche du latin ipsud qui signifie "la chose-même, cela m^m " qqchose comme "itself", et cela me réjouit de signer "la chose elle-m^m, à une lettre près", je crois que je vais garder ette signature

o

Ch'suis fatigué aussi moi... Pas étonnant que je ne comprends pas non plus ta réponse dans l'autre post !!

o

"we certainly appreciate your patience". On est contents de le savoir, mais ça dure jusque quand le "holiday week-end" ? Rapport que je voudrais bien mettre des photos de père noël, de sapin, et de l'émeu qu'on a mangé au réveillon avec des marrons, moi.

o

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    27/12/05 - 10:07

j'ai fait une petite blague après SECRET seeds, c'est tout, c'est non sensique, comme gai luck ou monthy piton et en plus, j'ai la grippe mal à la tête, peux pas sortir, un peu de compassion d'ailleurs j'arrête; j'ai juste remplacé une lettre par la suivante dans l(alphabet ; m^m les gosses trouvent ça; il est vrai qu'ils ne picolent pas à noel.. signé ipsub hop_ chtipierre, je me demande si l'association émeu qui pousse dans l'hémisphère sud , couleur grise, avec castanea europeanus, vert franc est bien du meilleur goût?

o

Presque-chose-à-une-lettre-près, ma machine à décoder (celle qui vient sous le curseur quand tu passes sur certains mots = apparition récente sur mon ordinateur!) m'a seulement indiqué "houblon" pour "hop".---------J'avais pas dû boire assez du jus de cette plante pour te suivre !!!... Délire mis à part : bon rétablissement!------------------ Chtipierre, pour continuer les délires de réveillons, vous étiez à combien pour manger un émeu ??----------------

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    29/12/05 - 5:22

Vous m'étonnez avec vos maux de tête...Horta m'a tuer.Arghhh

o

J'ai moi aussi des nouvelles. J'ai écrit hier, excédé de ne pouvoir poster des photos de pluie qui dérape. J'ai eu une réponse,qui ne me satisfaisais pas, aussi, j'ai écrit A nouveau. Toujours, la même réponse. J'ai fini par m'énerver, et par insulter copieusement la personne, et ce, à plusieurs reprises... Toujours la même réponse. J'espère que ça ne prêtera pas à conséquence. Amicalement, Pierre. PS : Olivier, le remplaçant de Spike s'appelle Mailer Daemon.

o

Très drôle! Pierre

o
RE: Une vraie réponse de GW !!

Je cite : "on dit pas prêter à conséquences, on dit porter à conséquences" c'est un mail que je viens de recevoir d'une certaine "Tamara Amey". C'est qui celle-là ?

o

Notez bien qu'on peut toujours poster des photos : soit via le lien optionnel en fin de message, soit en mettant l'adresse de l'image (qu'il faudra copier/coller pour aller voir la photo) directement dans le post. Reste que ce fichu HTML défaillant est exaspérant, ne serait-ce que pour pouvoir faire des %@?\ paragraphes ! Dans un sens, ça rend les discussions plus légères à charger, mais je préférais quand même avant...

o

Surle forum consacré aux violettes et sur le forum test, la disposition des paragraphes est respectée, j'ai même vu des images sur le forum test !!! Est-ce que ce dysfonctionnement est spécifique au forum francophone ? -- Denis

o
re: HTML

Comme je le disais dans la discussion "Sauge ou népéta ?", le HTML est HS sur 4 serveurs du site : Nature.Net (nature, observation des oiseaux...), Glyphs (musique, littérature, arts en général), GardenWeb Australia et GardenWeb Europe, ce qui représente quand même "un certain nombre" de forums. Mais comme les forums à fort trafic (Roses, Lawn Care, Trees...) ne sont pas touchés, ça ne râle pas plus que ça.

o

Ah !!! Merci Olivier, j'avions point encore suivi "sauge ou népéta" ....... Est-ce que ça "chicore" aussi sur "sauge ou népéta" ;-) ? je vais allez y faire un tour. -- Denis

o

Ça y est, c'est revenu.

Paragraphe

Paragraphe

Paragraphe

Ah, c'est grisant... Pourvu que ça dure !

o

ah, non, Chtipierre, c'est bien "prêter à conséquence" que l'on dits'il te plait

o

Quelqu'un peut-il essayer de poster une photo?
Je n'ose pas, c'est moi la dernière à l'avoir tenté et comme c'était une première, j'ai presque cru ( cruche! )que je portais la poisse, quelle idée!
Allez, depuis le temps, vous devez avoir une bonne réserve de belles images à partager.
Amicalement, Elleane

o

Et pour les photos, Olivier, c'est bon aussi ?

En tout cas, un grand merci à celles et ceux qui s'en sont occupés

On aura des messages beaucoup plus compréhensibles, sauf pour les conneries en formes SMS, qui me gonflent. Et comme certains, je les zappe, et puis c'est tout.

Amitiés
Maurice

o

Oui, bien sûr, ça (re)marche pour les photos aussi - on a besoin du HTML pour poster des photos et il est à nouveau activé.

Au hasard, la première que je trouve en stock :

Pour le reste, bien d'accord avec toi Maurice.

Olivier.

PS : en parcourant quelques autres forums en rade comme celui-ci, j'ai quand même lu un certain nombre de membres annoncer qu'ils quittaient le site, excédés par les multiples pannes et autres galères pour naviguer. Combien ont-ils encore perdu de visiteurs avec cette boulette, mystère...

o

Chouette, c'est gai de vous lire en clair !!

Fin de la morosité !

J'ai écrit "merci" à Tamara !

Chtipierre, on attend ta photo d'émeu rôti !

Olivier, quel beau tas ! Tu risques de te faire cambrioler à l'exhiber ainsi !

Bonne année, bons paragraphes !

o

Il est fou, cet Olivier ;-))), de nous montrer un tas de feuilles comme ça !!!

Tu as bien raison, Micheline .

Si je n'habitais pas trop loin, je me laisserai bien tenter, moi ;-)))

o

Ah ! Quelle bonne nouvelle ! :-)

Amitiés,
Ghislain.

o

Après le HTML, le parcours du combattant ne serait-ce que pour pouvoir poster un message (oui oui, c'est moi, "Olivier_NorthFrance", mais le site ne me reconnaît plus et j'ai dû passer par 1000 artifices pour pouvoir me ré-enregistrer sous un autre nom).

Quelqu'un d'autre a (eu) du mal à se "loguer" (log-in) aujourd'hui ? Ça cafouille plus que jamais, iVillage est vraisemblablement en train de faire un nouveau changement "en douceur" et les posts excédés fusent, principalement sur les forums Suggestions & Comments et Computer Help Forum (voir le sujet "Had to log in @ GW!!!!" dans lequel quelqu'un propose carrément de boycotter le site jusqu'à temps qu'"ils" fassent marche arrière).

Le logo étoile dorée des contributing members est passé à la trappe et les contributing members avec, envahis comme tout le monde par les pubs et les pop-ups. Pour quelqu'un qui, comme je l'ai lu, a envoyé sa contribution en novembre, la pilule a du mal à passer. Tout cela, bien évidemment, malgré la promesse d'iVillage d'épargner les membres contributeurs jusqu'à ce que leur statut arrive à échéance.

Notez aussi que vos noms ou pseudos, sur vos "My_Page" n'ont plus de lettres majuscules (quand il y en avait) et que les sections membres, profile, etc., sont désormais en pages https (au lieu de http). Dans la foulée, le "User Agreement" qui auparavant renvoyait à une page de GardenWeb/Virtual Mirror, renvoie aujourd'hui à une page iVillage dans laquelle, si vous prenez le temps de tout lire (bon courage), vous remarquerez qu'"ils" se réservent le droit d'utiliser et de revendre toutes les informations que vous aurez pu (dû ?) leur fournir.

Comme je le lisais dans un post sur "Suggestions & Comments" : « nous sommes devenus un produit d'iVillage ».

Car "ils" demandent aussi, lors d'un nouvel enregistrement (registration), de fournir zip code (en gros, département), âge et, facultatif (ouf !), revenus du foyer.

Ce site n'a plus de GardenWeb que le nom, c'est une succursale d'iVillage ou, en d'autres termes, de la world company si chère aux Guignols.

Olivier.

o

Pour me connecter, alors que j'y arrivais pas en mettant mon pseudo, j'ai eu l'heureuse insparation de mettre mon adresse e-mail en guise de nom d'utilisateur, puis mon mot de passe d'origine, et ça a marché !
Pas besoin donc d'aller s'inventer une nouvelle identité. Houra !

o

je n'ai eu aucun difficulté particulière pour me logger. Tu habites maintenant dans l'Iowa, Olivier ?

o

ça marche, mais j'ai effectivement perdu mes majuscules. SNIF !!!

Tiens pas trop de pub en ce moment, alors que tout à l'heure un large bandeau sur la droite confinait le texte à une bande étroite sur la gauche de l'écran.

--
DenisD_31

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    5/01/06 - 17:03

Voici le message que j'ai reçu aujourd'hui suite à ma plainte:
Gomero,
I know it's frustrating, but please be assured that they are working very hard at fixing the problem. We appreciate your patience, and please know that everything is being done to resolve this as quickly as possible.
Best,
Tamara Amey
GardenWeb Community Manager

Gomero

o

Un petit stress parceque j'avais oublié mon mot de passe ( depuis le temps !), je l'ai retrouvé et tout va bien.

o

Ouf! j'ai été obligée de changer de nom et d'adresse email.Donc me voilà dans ma région 36 et Berry pour l'adresse, j'espère que l'on ne ferra pas cela tous les jours!

o

C'est une réponse type Gomero, j'ai reçu la même mot pour mot et on doit être quelques centaines à l'avoir reçue aussi. Donc, ça ou rien...

La réponse qu'a reçue Micheline et qu'elle retranscrit au début de cette discussion est aussi une réponse type, je l'ai lue ailleurs à plusieurs reprises.

Toujours impossible de me "logger" en tant qu'Olivier_NorthFrance (ni même olivier_northfrance) ce matin. Mon ancienne My_Page a intégralement disparu et je suis désormais né un 1er janvier (note, ça m'arrange ça ! :))

"Tu habites maintenant dans l'Iowa, Olivier ?" - il fallait bien mettre quelque chose, tous les champs sont obligatoires, y compris nom et prénom (j'ai mis René Duchmoll, quelqu'un sur un forum US a eu l'idée de mettre Bill Clinton - bref, on met ce qu'on veut, selon l'inspiration du moment).

Face à l'avalanche de posts - et de questions - sur le forum Suggestions & Comments hier, UNE réponse de ladite Tamara. Enfin, une réponse, faut le dire vite, plutôt un avis du style "we appreciate your patience, bla bla bla". Pour changer, ils s'en foutent, changent tout sans prévenir ni avant ni après, dém--dez-vous pour vous (ré)enregistrer et naviguer.

Quelqu'un s'est aperçu que plus de 400 "tracking cookies" s'étaient installés sur son ordinateur, tous en provenance de GW/iVillage. D'autres membres de la première heure annoncent, écoeurés, qu'ils quittent ce site qui n'a plus rien à voir avec GardenWeb.

D'après ce que j'ai cru comprendre, le changement majeur opéré hier est le transfert de la base de données des utilisateurs directement chez iVillage : un méga fichier publicitaire qu'il s'agit maintenant de rentabiliser par tous les moyens - et on commence à avoir une idée de ce dont ils sont capables.

Je me demande si Spike voit tout ça. C'est sûr qu'il avait des défauts mais au moins, il avait encore quelque chose d'humain...

Olivier.

o

Je n'ai pas pu me loguer hier, mais ce matin tout baigne, je n'ai pas du changer de pseudo! Ouf. Très peu de pubs aussi, pourvu que ça dure!
Amitiés, Satout.

o

Impossible de se logger hier, mais aujourd'hui, j'ai pu rentrer mon identifiant.
Si l'on ne peut pas s'opposer à la vente de nos données personnelles par I-Village, c'est tout bonnement illégal eu égard à la loi française (je ne sais pas si la Belgique et les autres pays francophones ont le même type de lois).

o

je suis tout étonnée de pouvoir écrire aujourd'hui; en fait, j'avais rien à dire, je pensais m^m ne plus venir du tout, au vu de ce que je viens de lire; ben alors, keskonfé?

o

"Si l'on ne peut pas s'opposer à la vente de nos données personnelles par I-Village, c'est tout bonnement illégal eu égard à la loi française" - j'ai bien une idée de l'endroit où ils se la mettent mais je deviendrais grossier ;-))

Tamara s'est fendue d'une autre (longue) réponse ce matin : en gros, "on est désolé, merci de votre patience, on est sur le coup, toute notre équipe travaille d'arrache-pied, etc., etc." Ça va, tout baigne.

Un autre truc marrant, si on peut dire : une participante (membre de longue date) est proprement scandalisée - offusquée, outrée, profondément choquée, offensée, voir les termes en anglais dans son post - par une pub Naike montrant un postérieur (fort joli d'ailleurs, et vêtu), disant à peu de choses près qu'elle n'oserait plus laisser l'ordinateur allumé en présence d'enfants ! :))

En fait, ce qui cause le plus de remous, j'ai l'impression, est que d'un seul coup, tous les membres contributeurs ont vu ce que les autres voient depuis des mois. Ils n'imaginaient pas que c'était à ce point et ont beaucoup de mal à reconnaître la charte graphique si sobre et si classe de feu GardenWeb. Remarquez, moi le premier, je me demande comment vous avez fait pour supporter ça si longtemps.

Bon, il faut que je vois où je peux télécharger Adblock...

Olivier.

o

Pour ma part, je n’ai rencontré aucun soucipour me loggeret je ne vois pas très bien de quoi vous parlez, pour ce qui est des pubs. J’espère que tout cela se solutionnera rapidement pour vous
Amicalement,
Pierre

o

Ben, moi, je ne suis pas trop embêté par les pubs, franchement, sauf le bandeau i village, en haut; faut bien qu'ils vivent !!!
Mais, bon, j'ai remarqué que, lorsqu'on avait cliqué sur 3 ou 4 messages, ce bandeau élargi, disparaissait.

Si ça peut aider quelques uns, mes gamins m'ont installé un anti-espion/anti-pub qui s'appelle "Ad-Aware SE Personnal".
Est-ce que ça vient de là, que je ne suis pas trop encombré ? La question est posée.

Bravo, Pierre. Toujours autant artiste.

Amitiés

Maurice

o

Dans la série "la boulette du jour vous est offerte par iVillage", ils dévoilent maintenant l'adresse e-mail que vous pensiez être masquée dans votre member page.

J'explique : dans la nouvelle configuration des members pages ("My_Page"), le lien "Send an e-mail to . . ." n'apparaît plus. Soit. Mais si on clique sur "See my Journal", là apparaît le lien "Send XXX (la personne en question donc) an Email". Et en cliquant sur ce lien, on arrive sur "You can reach XXX at this address [vraie adresse e-mail] Or... You can send XXX an email using this form". Ceci alors que XXX avait bien spécifié que son adresse e-mail reste masquée dans sa "My_Page".

J'ai vérifié sur quelques noms de membres ici et, apparemment, ça ne marche pas car on débouche sur "Couldn't locate that user". Mais sur les forums US, ça marche très bien et les gens sont... fous de rage, évidemment.

À demain pour de nouvelles aventures... avec iVillage bien sûr !

Olivier.

PS : excellent Pierre, comme toujours ;-)

o

Olivier, depuis que je me suis reloguer sous Poliphile36, on ne voit plus mon adresse mail, comment puis-je faire pour qu'elle apparaisse à nouveau?
Je suis obligée de me reloguer à chaque fois.
Poliphile

o

Exact Poliphile, je suis obligée de me relogger à chaque fois, même en cochant la case qui permet de conserver les infos sur l'ordi, et pourtant je n'ai pas changé de pseudo.

Mon email ne marche plus.

En revanche, Olivier, je ne vois pas ce que tu veux dire avec l'adresse email qui apparait via "See my journal". Je n'ai pas trouvé.

Encore du cafouillage avec ivillage!

Amitiés

o

Là, Poliphile, tu m'en demandes beaucoup. Le bateau prend eau de toutes parts, ça déco--ne de partout , des membres réapparaissent sous de nouvelles identités puis disparaissent à nouveau pour resurgir avec leur premier nom qu'ils ont réussi à récupérer par l'opération du saint esprit, doivent se logger 20 fois par jour quand ce n'est pas par heure, leur adresse e-mail apparaît en clair, puis disparaît, puis apparaît à nouveau...

Je viens de finir la lecture de ce qui s'est posté sur Suggestions & Comments la nuit dernière : c'est le Titanic. Limite insultes. Certains souhaitent carrément que le site, dans l'état où il est, reste sur la carreau. Tamara essaie tant bien que mal de répondre à quelques questions sans convaincre personne. Quand quelque chose est rafistolé à droite, une autre boulette arrive à gauche, etc., etc.

Tous les sujets de la page 1, soit 30 discussions différentes, concernent les problèmes actuels et sont datés d'hier ou d'avant-hier, ça mord même sur la page 2. Je ne pense pas que ce soit déjà arrivé un jour. C'est en même temps marrant, parce que quasiment surréaliste, et en même temps assez triste.

Quant à moi, j'ai réussi - ne me demandez pas comment - à récupérer mon olivier_northfrance ce matin. My_Page est toujours vidée de son contenu et je suis encore né un 1er janvier... mais bof, quelle importance. Ah, par contre, plus la moindre pub (je comptais télécharger Adblock ce matin - merci Pascale - mais ça me laisse un peu de temps).

"Notre" forum durera ce que ça durera, peut-être encore longtemps, qui sait. Les membres ici sont des fidèles de chez fidèle, donc à priori il n'y a pas de raison que le trafic baisse tant que la structure existe (on a même une 19ème page depuis hier). Sur le reste du site, par contre, il y a indiscutablement quelque chose de cassé, un avant/après iVillage que beaucoup ne sont pas près d'oublier et encore moins de pardonner.

C'est bien beau de rajouter des pages aux forums (certains en ont 32, voire 37) mais si la contrepartie est une baisse générale de la qualité et la désertion grandissante, pour ne pas dire galopante, des membres les plus intéressants à lire, ça n'a strictement aucun intérêt.

Olivier.

PS : Jane, comme je disais hier, ça ne marche pas ici (sur ukgardenweb) mais sur les forums US, si.

o
RE: Une réponse de GW !!!

Autre chose, je dois régulièrement rafraîchir la page, alors que cela se faisait automatiquement, avant, dès qu'un message était envoyé.
Olivier dans "See my journal" d'Olivier NF2, il n'y a pas d'adresse email(pas de lien), dans Olivier NF, le lien est là mais ne fonctionne pas, on est d'accord.
Tu es né un 11 mai?

o

Je viens de voir un bandeau publicitaire passé et ce ne doit pas être Pierre qui est à l'origine de cette pub.
Ce qui est curieux , c'est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certains ont gardé leurs coordonnées. .
Poliphile

o

Ben ça alors, me revoilà sous mon ancien pseudo de 2001 que l'on n'avait pas voulu me redonner en 2002 ou 2003 quand j'avais changé de FAI, et c'était Spike qui m'avait baptisée, mais oui c'est moué .............l'Eugénie.
Pourtout je me suis bien loguée avec mon pseudo Eugénie !

Coucou, ma quarantaine a duré un peu plus longtemps, jusqu'à ce matin. J'étais terriblement inquiète, comment vous alliez vous en sortir sans mes précieux conseils. Hier, j'ai cliqué, par erreur, sur "oubli du code secret" on m'a demandé mon adresse e.mail et j'ai reçu mon code secret dans la seconde.... mais cela ne marchait toujours pas : je suis allée voir dans la liste des membres et j'ai vu qu'en France il n'y avait pas d'Eugénie...ni de Michèle_iledefrance d'ailleurs. Suis-je un brin de chiendent dans le gardenweb -:) !
Point positif, 2006 me fait rajeunir de 5 ans, je vais foncer chez le psy, rajeunir brutalement est parfois traumatisant.

Bonne journée et meilleurs voeux pour 2006.

Micheugénie 2006.

o

Voilà une bien triste nouvelle Eugénie c'était bien, même si elle était nulle!
Michèle ile defrance nulle ça sonne pas!

o

Oui Poliphile 36, et c'est la raison pour laquelle hier j'ai bien été tentée de me réinscrire sous le pseudo eugénulle, ainsi de temps à autre j'aurais pu signer eugénie ! N'était-ce point génial ?

o

Je ne sais pas par quel miracle; et quand même aprés des heures de bidouillage, j'ai reussi à me" reloger"j'en suis toute étonnée et trés contente de vous retrouver tous
BONNE ANNEE AU GW

o

On me demande de me loguer (au passage je n'ai pas eu besoin de taper mon mot de passe ,les asterisques apparaissent avant!),puis on me signale que "je vais être redirigée vers une connexion non sécurisée et que les informations que je vais envoyer peuvent être redirigées vers un site non sécurisé ",c'est grave ?Qu'est-ce-que je fais ?Je n'ai coché ni oui ni non ,et je constate que je peux écrire mon message ,mais la prochaine fois?

o

c'est la panique à bord - également, on m'envoie vers un site non sécurisé

o

Je viens d'essayer de me relogger avec Poliphile sans le 36 bref mon ancien code, cela a marché mais dans User Name c'est mon nom de famille qui est apparu.

o

Bon, comme le navire prend l'eau de toute part, pour reprendre l'expression d'Olivier, je vous suggère de prendre note du lien ci-dessous, "au cas que où...".
C'est le forum de notre ami Jean-Pierre Jardine. Il est déjà fréquenté par certains d'ici. Si jamais "notre" GW se casse la gu..., on pourra toujours se retrouver là-bas.

@micalement
Caroline

Voici un lien qui appartient à ce message: Jardiweb, le forum de JP Jardine

o

Voilà ce que dit Tamara de GW aujourd'hui. Visiblement les problèmes sont connus, ce qui n'est qu'à moitié rassurant.
Amitiés

Voici un lien qui appartient à ce message: la réponse de GW au 7 janvier

o

Je n'ai pas dit que le forum était au bord du gouffre et/ou sur le point de fermer ses portes. Je dis simplement qu'il y a une (grosse) crise sur GardenWeb en général, le site tout entier et plus particulièrement sur les forums américains.

Crise de confiance parce qu'iVillage a fait une grosse co---rie en laissant apparaître certaines adresses e-mail (et ils le reconnaissent, c'est une bourde des programmeurs) et que maintenant, beaucoup de membres craignent le pire quant à la protection de leur vie privée et ne croient plus aux explications/justifications de Tamara.

Crise d'identité parce que GardenWeb, le GardenWeb de Spike (créateur et gérant du site depuis 10 ans et l'ayant revendu - cher, paraît-il - à iVillage l'année dernière) n'existe plus ou presque. D'un site quasi familial au départ, très encadré, on est est passé à un méga site qui compte des centaines de forums, une base données botanique et horticole qui, mine de rien, pèse son poids (HortiPlex), dorénavant géré par une grosse boîte marketing qui n'est là que pour faire des $.

Maintenant, concrètement (et une fois ces problèmes de log-in réglés, ce qui semblerait être en bonne voie), pour peu qu'on soit blindé en anti pop-ups et autres pare-feux, le forum "Le Jardinage en France" reste ce qu'il était : la plupart des membres sont toujours là, le ton et l'ambiance du forum fluctuent selon ces mêmes membres (pas selon iVillage), le format du forum ne change pas (enfin, pas encore) et en toute logique, iVillage devrait continuer à maintenir le site et "notre" forum avec.

Si vous voulez, je fais une différence entre ici (Le Jardinage en France) et le reste du site. Ici - qu'on me corrige si je me trompe -, une majorité des membres ne fréquentent que ce forum (plus peut-être d'autres forums de jardinage francophones mais pas d'autres forums de GW), ce qui fait que pour beaucoup, GardenWeb, c'est "Le Jardinage en France". Que le reste du site change ou ait des problèmes, bof, qu'est-ce ça change - et c'est vrai, ça ne change rien.

Alors que j'ai pris l'habitude, depuis plusieurs années, de naviguer un peu partout sur GardenWeb et que donc, forcément, j'y ai vécu des petites histoires, suivi le parcours de certaines personnes, vu l'évolution de certains forums... Ce qui fait que cette histoire me touche peut-être un peu plus. Parce que c'est une page qui se tourne, que c'est comme on dit la fin d'une époque...

Mais pour ici, ça ne change pas grand-chose.

Olivier.

PS : SAUF, bien sûr, si de boulette en boulette, iVillage les accumulent au point de mettre en péril l'existence du site. Mais ça, je ne suis pas Madame Soleil ;-)

o

Je n'ai jamais pu lire le post de Ghislain sur la "Collection nle d'étiquettes spécialisée" : toujours une page blanche. D'autres sont-ils dans ce cas ?

Eugénie

o

ici ça marche bien la page d'étiquettes à Ghislain.

Par contre toujours obligé de me reloguer alors que j'ai en principe enregistré le login et le mot de passe

--
Denis

o

Eugénie,
J'ai eu le même problème que toi, sur d'autres pages.
Cela a été résolu par
1) Le "nettoyage" des cookies dans mon navigateur (si tu est sous Internet Explorer : menu "Outils", choisir "Options Internet" puis "Supprimer les Cookies" et "Supprimer les fichiers").
2) La suppression des "spywares" avec le logiciel gratuit Ad-Aware
Peut-être as-tu besoin de faire la même chose.
Bonne chance
Romuald

Voici un lien qui appartient à ce message: Ad-Aware

o

denis 31 j'ai essayé un truc qui semble marcher pour ne pas avoir à se reloguer à chaque fois je me suis une fois reloguée remise de nouveau en favoris et suprimé l'ancien essaye toujours

o

Ce qui est bizzzzare, c''est que l'autre post de Ghislain sur les jardins est également une page blanche. Je peux lire tous les autres posts.

o

Ben pourquoi après eugenie-france, il y a un lien e.mail, je n'ai jamais demandé ça............ bouh, je vais reprendre un troisième pseudo.
Eugénie

o

Et en actualisant la page Eugénie, ça ne fonctionne toujours pas ?

o

Ghislain, que je me log avec michele ile de france ou avec eugenie-france : je ne peux pas te lire.
Avec eugenie-france je n'ai même plus de "my page".
Que veut dire "actualiser la page" ?
Merci

Eugénie toujours nulle.

o

Eugénie, actualiser la page, c'est... l'actualiser, je ne vois pas d'autre mot. Normalement, tu dois avoir un bouton dans ta barre de menu en haut ("Page suivante", "Précédente", "Arrêter", "Actualiser", "Historique", "Favoris" [ou "Marque-pages"], "Nouvelle fenêtre", "Téléchargements", etc.) Non ? Tu ne trouves pas ?

En fait, c'est afficher la même page mais avec les modifications qu'elle a pu subir depuis que tu l'as affichée pour la première fois.

Pour le reste, on ne peut pas dire que les problèmes se règlent à une vitesse folle, ils pédalent encore un peu dans la semoule.

Depuis la début des "incidents", il y a eu une première période d'étonnement et de questions ; puis une seconde de révolte, d'indignation et enfin, de colère, pendant laquelle iVillage a fait le dos rond et tout laissé passer (j'ai lu de ces trucs... on n'aurait pas imaginé le quart sous le "règne" de Spike - et pour cause, Spike n'aurait jamais commis ou laisser se commettre de telles bourdes).

Et la troisième, de résignation et de dégoût : les posts se sont calmés, tout simplement parce que les gens ont commencé à déserter en masse après avoir dit tout ce qu'ils avaient sur le coeur.

Je ne sais pas dans quelle mesure iVillage avait imaginé le déroulement de la crise : quelques jours de ruades dans les brancards puis retour au calme dans les jours qui suivent et, enfin, reprise en main du site après avoir - tant bien que mal - fait passer la pilule et opéré les changements programmés ? En tout cas, je crois qu'ils avaient sous-estimé la capacité de résistance des anciens (ou pas si anciens que ça) de GardenWeb.

Ce que je n'aime pas est que depuis hier, ils commencent apparemment à censurer des posts (sur "Suggestions & Comments", c'est là que c'est le plus chaud) et même à bannir certains membres un peu trop remontés. Remarquez, comme le système d'enregistrement cafouille encore largement, il semble enfantin de revenir sous un autre nom.

À ce propos, un post qui m'a bien fait rigoler (je le traduis celui-là) :

"Hi Tamara [en anglais dans le texte],

Désolé de mettre ça sur le tapis, mais il y a un autre problème sur GW. Je sais que vous m'avez banni vendredi dernier mais visiblement, ça ne marche pas très bien (pas étonnant).

Essayez encore et tenez-moi au courant à [adresse Hotmail de l'utilisateur].

Après la débâcle de cette fin de semaine, il apparaît clairement que votre équipe technique est en-dessous de tout, alors je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de vous aider."

Surréaliste...

Olivier.

o

Merci Olivier : effectivement je n'avais jamais cliqué (comme sur plein d'autres petits symboles) sur cette petite flèche rouge.
Bien, je suis allée sur la my page de eugénie, j'ai cliqué sur actualiser, c'est la même chose qui apparait... Avant je me rappelle, on pouvait faire des modifications à ma "my page" : j'avais changé le jour de mon anniv.
Sais-tu si on peut modifier sa "my page" !

Merci
Eugénie

o

"Sais-tu si on peut modifier sa "my page" !" - ça n'a pas l'air si évident que ça...

En essayant par "Members Pages", tout en bas de la page d'accueil du forum, j'arrive (en étant déjà "loggé") sur ce qu'on pourrait appeler le menu de "My_Page", avec les choix : See Your Member Page, Edit Your personnal Information, Page, and Preferences, List & Edit Your Journal Entries, Edit Your exchange Lists, etc.

Tous les liens semblent à peu près marcher sauf, comme par hasard, "Edit Your personnal Information, Page, and Preferences" qui renvoie à une page d'erreur iVillage ("The page you requested is unavailable").

Retour en page d'accueil du forum, mais tout en haut cette fois, où, normalement, toujours si on est "loggé", on doit voir "Welcome! YOUR PROFILE or LOG OUT". Je clique sur "YOUR PROFILE" et là... Ah ben non, ça marchait il y a dix minutes mais je viens de retomber sur la page "sorry" d'iVillage (http://www.ivillage.com/sorry.html).

Bon, de mieux en mieux : en farfouillant un peu à droite à gauche, toujours à partir de la page d'accueil du forum, je vois que le lien "Mailing List" (tout en bas à droite) mène enfin à la page "Profile" (https://auth.gardenweb.com/profile) où là, je dois pouvoir modifier mon profil, c'est-à-dire ma "My-Page".

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Ah oui, en passant, je me demande s'ils n'empêchent pas, délibérément cette fois, les membres de modifier leurs entrées dans HortiPlex. Plusieurs personnes s'en sont plaint après avoir essayé de supprimer toutes leurs contributions (notamment leurs photos qui paraît-il sont allègrement pillées ailleurs). Sur ce point, car la question a été posée haut et fort, mutisme complet d'iVillage, bien entendu.

Olivier.

o

Merci Olivier pour tout ces parcours. Je les ai tous suivis et effectivement c'est grâce au lien "Mailing list" que l'on arrive à sa "my page".
A mon ancien pseudo "eugenie" qui est maintenant retourné à l'ancien-ancien "michele ile de France (bien que je me log toujours sous "eugenie" j'ai vu que la case "this is the name others will use to adress ou in the community" était vide donc j'ai noté eugenie, mais après un changement comme pour une nouvelle inscription il faut systématiquement remplir la case "state" même si le pays France est indiqué....... donc on clique sur n'importe quel état des USA.... ensuite il faut absolument donner un numéro de zip j'ai donné un chiffre bidon........ ben quand j'ai vérifié j'étais quand même toujours michele ile de france.

Pour mon dernier pseudo "eugenie-france", j'ai voulu donner comme date de naissance 29 février 1910 : refusé, après j'ai mis 1920 : refusé... (veulent pas de vieux) ...... donc j'ai mis 1985.....29 février : refusé......donc j'ai mis 1er janvier : accepté !
et j'ai supprimé l'acceptation de m'emvoyer un e.mail via gardenweb......... je viens de vérifier........des clopinettes !
Dans i;village : la vie est un long fleuve tranquille, n'est-il pas !
Eugenie.
Les deux posts de Ghislain restent absolument blanc de blanc. Pourquoi ceux de Ghislain ? Ghislain j'adore le beurre normand, les pommes (bio of course -:), la vieille ville de Rouen et ses rocades extérieures où l'on ne se perd jamais, pourquoi tu me fais ça à moi ?

o

Oh non Eugénie, je ne veux pas te priver de photos !!! Mes photos sont hébergées chez Free, tu crois que c'est cette histoire de conflit entre Free et AOL ? Parce que je n'arrive pas à envoyer de mails chez les personnes utilisant ce dernier...
Merci pour les rocades de Rouen, mais je les déteste ! Je m'y perds trop facilement... :D

o

Je n'ai absolument rien à raconter sauf que c'est la première fois que je vous lis et vous écris du "boulot",c'est tout bête mais j'ai l'impression de faire l'école buissonnière ,qu'est-ce-que c'est jouissif !Bon,ce n'est pas tout ,faut que j'y aille !!!Amic@lement.Jackie.

o

Je ne sais pas Eugénie, je ne sais plus. C'est à nouveau le silence radio de la part d'iVillage sur "Suggestions & Comments", on suppute, on suppose, on espère...

Je comprends qu'il y en ait qui partent, comment leur en vouloir. J'ai fait part du début d'exode (ici) sur le forum susnommé et ai eu un peu de tout comme réponses : de "soyez patient" (j'ai envie de leur dire que ça fait un an qu'on est patient) à "je vous comprends, on n'est pas mieux traité de ce côté-ci de l'Atlantique et beaucoup quittent le site aussi".

Dernier truc en date que je pense avoir compris : en fait, ce qui fout le plus la m... (excusez, je commence à fatiguer moi aussi), c'est qu'au départ, le site est conçu en Linux - ne me demandez pas ce que c'est, une sorte de standard, de norme, un peu comme un moteur essence par rapport à un moteur diesel - et que tous les nouveaux sites avec forums, et ce depuis quelques années, ont abandonné cette "norme" pour une autre.

Et le gros chambardement actuel viendrait du fait qu'iVillage essaie de récupérer le site, en lui conservant sa présentation et son mode de fonctionnement mais en le transposant dans un nouveau système qui n'est pas Linux (c'est du chinois et je schématise sans doute mal, mais j'espère que vous voyez l'idée).

Or c'est une opération lourde et délicate, le genre d'opération qu'il est préférable de faire "off-line" (quand le site n'est pas fréquenté, fermé pour cause de travaux si vous préférez) et iVillage la fait "on-line", ce qui, comme on peut le voir (!), ne va pas sans quelques couics.

Si vous voulez, le GardenWeb d'origine, sous Linux, tournait impec', pas une faille, mais le fait de le rendre bâtard, de vouloir le faire rentrer dans un autre système de programmation, fait tout foirer ou, tout du moins, il est difficile de trouver les raccords. Quelqu'un a eu une image qui résume bien : "it's like driving an old car where parts can't be found anymore/c'est comme faire tourner une voiture ancienne sans les pièces de rechange d'origine".

Donc voilà. Ne reste plus à attendre en espérant que tout ça se goupille un jour.

Reste aussi que côté communication, iVillage est NUL. La pilule serait sans doute beaucoup mieux passée s'ils avaient annoncé, expliqué et, moindre des choses, s'étaient excusés pour les multiples désagréments causés. C'est curieux, on dirait qu'ils cherchent à perdre des clients...

Olivier.

PS : pour l'histoire des photos invisibles, je pencherais plus pour l'explication de Ghislain. À mon humble avis, ça ne vient pas du site (pour une fois !)

o

"Reste aussi que côté communication, iVillage est NUL."
Je trouve que c'est surtout sur ce point qu'il y a un gros problème... que le forum change de forme progressivement, c'est un peu dans l'ordre des choses, même s'il y a toujours une phase de refus qui est bien compréhensible. Par contre, à mon avis, ça ne coûtait pas bien cher de signaler sur les forums "test" concernés qu'il y aurait des perturbations. Ca me fait penser à ces réformes que les dirigeants (d'entreprise ou autre) tentent de faire passer en force et qui se demandent pourquoi ils se prennent une grande claque ensuite.
Pour ce qui est des pubs, c'est agaçant, c'est certain. D'autant plus que je ne suis pas convaincu d'une quelconque efficacité de celles-ci... si encore c'était original ou drôle (je ne sais toujours pas à quoi correspond le triangle pointe en bas qui évolue en bas tous les 3 ou 4 rafraichissements.)
Pour les cookies, ma foi, on sait bien que sur Internet l'anonymat n'est pas de rigueur (il n'y a pas que sur internet d'ailleurs)
Amicalement,
Pierre

o

Youpi ! Mon "eugenie" remarche !

o

Moi aussi, mon premier pseudo fonctionne à nouveau. Et après avoir coché la case pour placer les donnée sur mon Pc et puis me remettre dans mes favoris je reviens directement logué comme avant.
Espèrons que ça dure.
Amitiés
Jean-Pierre

o

D.a.v.e.'s. G.a.r.d.e.n, LE site concurrent de GW (fondé par un dissident de GW il y a quelques années) a enregistré 1145 nouveaux membres - payants, c'est obligatoire là-bas - la semaine dernière. On se demande d'où ils peuvent bien venir...

Il fut un temps où ne serait-ce qu'évoquer ce site (écrire son nom, n'en parlons pas) sur un des forums de GW vous attirait les foudres instantanées de Spike, c'était Disney direct. Aujourd'hui, les gens en font ouvertement la pub sur "Suggestions & Comments".

Olivier.

o

Donc, si je comprends bien, Olivier, chez "Aye Villedge", ce sont tous des "bons à rien", ou des "mauvais à tout", c'est au choix !!!
Bon, allez, et sans rancune Sam, on reviendra de temps en temps, voir ce qui se passe. Si la porte n'est pas fermée à clé.

Amitiés
Maurice

o

Par contre, impossible d'envoyer un message à un autre GardenWebber. Toujours le même message d'erreur.
En cliquant sur le "Send me an email" de la personne, j'ai "There are been an error - Couldn't locate that user".
Comment faîtes-vous ?
Merci.

o

On ne fait pas Nigelle bleue, on ne fait pas. Avec iVillage, c'est normal que ça ne marche pas (la question est régulièrement posée et ils n'ont pas la moindre réponse à part "thank you for your patience").

Mauvais à tout, peut-être pas Maurice, ils sont quand même réputés pour être forts en affaires (quoique, à la façon dont ils gèrent ce site, on se demande).

Le plus écoeurant là-dedans, c'est qu'ils récupèrent une superbe image de marque (GardenWeb, ce n'était pas rien) et transforment ce qu'il y a derrière en . . . appelez ça comme vous voulez. Ils ne devraient pas avoir le droit d'utiliser l'enseigne.

Olivier.

o

Il auront voulu acheter simplement le nom GardenWeb, pour en faire ensuite ce qu'il en veulent.
Comme quand un géant Suisse de l'alimentaire lacté s'est payé un gentil dauphin blanc très intelligent en dessin animé pour lui faire vendre du chocolat blanc. On l'a revu quelques temps sur les pubs télévisées et puis je crois qu'il est définitivement mort de chagrin dans l'oubli quasi total.

SNIF !!! Pauvre GardenWeb !

Denis

o

Bonsoir,
En fait, je ne vois pas ce que I-Village gagne à garder un forum comme celui-ci car toute la pub y est des Etats-Unis et ne rapporte rien, sans doute.

Amitiés
Jean-Pierre

o

Les forums francophones n'ont jamais rien rapporté à GardenWeb, même du temps de Spike. C'était une fleur qu'il nous faisait, (ou une vitrine (?)) Si vous voulez, je peux vous refaire l'historique mais ça va être long.

Qu'iVillage nous garde ou pas, c'est probablement le dernier de leurs soucis. Ce n'est pas le place sur leurs serveurs qui manque, donc un forum de plus ou de moins...

Comme ça, je dirais que c'est le fait de pouvoir dire "GardenWeb worldwide" qui les intéresse. Parce que nous, pauvres jardiniers français, belges, suisses, québécois - ou américains, ils se foutent pas mal des jardiniers toutes nationalités confondues -, on serait vendeurs de voitures ou plombiers que ce serait pareil.

Olivier.

o
RE: Une r�ponse de GW !!

Bonsoir,
quand j'ai lu sur les forums anglophones que les adresses mail de certains etaient exposees pour qui le veut, j'ai couru a ma page pour voir ce que ca faisais chez moi. Le message d'erreur etait le meme qu'indique par Nigelle : This user can not be located.
Voici comment ca s'est regle :
J'ai ete dans mon Member page, et j'ai rentre/ajoute les qqs informations qu'ils me demandaient. Voici donc :
Nom, prenom, date de naissance, Pays, Etat, code postal, etc. Les reponses a tous ces champs peuvent etre inventees (je deconseille par contre de choisir entre 2000 et 2006 comme date de naissance). A la section Pays et code postal, il suffit de choisir n'importe quoi comme Pays, Etat (il y a meme un Etat qui s'appelle XX), et code postal.
A la toute fin ils demandent de cocher la case 'I accept the Terms and Services, etc.' et c'est fini.
J'espere avoir ete utile un tout petit peu.
Nazanine

PS : Les Terms of Service, etc. ne rentrent en vigueur qu'a partir du 24 janvier.

o

Effectivement, ça marche, merci Nazanine (nice to see you here ;-)

Je viens d'aller compléter mon profil en mettant nom, prénom, code postal, date de naissance, etc. (tout bidon) et l'option "Send me an email" est désormais disponible sur ma "My_Page".

Olivier.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network