JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
suite de jardin en cour de création

Message envoyé par echofred 8 (lang.fred@voila.fr) le
24/12/05 - 11:24

Lors de mon dernier raid sur une pépinière qui liquidée son stock et qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui, j'ai acheté, je dois le dire un peu au hasard, en pensant que de toute façon si je ne trouvais pas la place et les conditions requises pour les planter, je trouverais bien un amateur. J'ai donc acheté un cléthras (je ne connais pas la variété) un rhodotypos 'scandens' un styrax hemsleyanus, un acer grosseri'leiden' (pas sur de l’orthographe) et bien d'autres plantes que j'ai facilement pu identifier. Malheureusement je n'ai pas pu avoir beaucoup d'information la pépinière été prise d'assaut, j’ai faits au plus vite. Je n'ai donc pas de renseignement sur les variétés décrites si dessus. Alors avis aux super connaisseurs qui pourraient m'éclairer sur ses achats car sur le net je n’ai rien trouvé. Connaissez vous ces arbres et leurs exigences développement, période de floraison…. Merci par avance.

Réponse:

o
RE: suite de jardin en cour de création

Rhodotypos : ça pousse de peur, mais sous le cagnard et dans le calcaire d'ici. Ça se ressème, ça se marcotte, etc. Un bel et bon arbuste. Styrax : j'y connais pas grand chose, mais pour autant que je me sache, c'est un petit arbre de sous-bois (on peut dire ça comme ça ?) qui pousse lentement et ne tolère pas le calcaire. Je crois que ça n'aime pas trop la sécheresse non plus. Quand je pense qu'on a dû laisser un Pterostyrax dans l'Essonne, à cause du calcaire d'ici... Voilà, c'est tout ce que je sais, et c'est même peut-être pas tout juste (o;

o

Clethra (alnifolia, barbinervis...), plutôt sous-bois aussi, terre neutre à acide, pas trop lourde, humifère et fraîche. Belle floraison d'été (parfumée) et écorce qui, avec l'âge, peut devenir remarquable. On en a souvent parlé sur le forum, voir peut-être dans les archives (Google).

Voici un lien qui appartient à ce message: http://www.biologie.uni-ulm.de/systax/dendrologie/cletbarbinf.htm

o
RE: Clethra

Une discussion qui date d'août dernier (lien en-dessous) dans laquelle il est question de Clethra(s).

Voici un lien qui appartient à ce message: 'Comme vous êtes vraiment fortiches…'

o

acer grosserie

o

C'est si gentiment demandé...

o
RE: suite . . .

Acer davidii ssp. grosseri (voir lien ci-dessous).

Voici un lien qui appartient à ce message: http://jeanlouis.helardot.free.fr/page_erables/acer_davidii.htm

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network