JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
publicité

Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
18/12/05 - 12:41

ne pourrait-on faire une sorte de pétition au propriétaire de ce forum, je trouve qu'en ce moment on a atteint la limite du tolérable avec les pub: il y en a m^m qu'on ne peut plus enlever

Réponse:

o
RE: publicité

Et qui cachent tout, j'enrage !!!

Est-ce qu'un d'entre vous a déjà osé aller voir ce qui se cache derrière le petit triangle de i-village ? Moi, je préfère faire No thanks chaque fois.

o

Horta, je ne vois que deux moyens de pression : c'est soi d'ignorer les pubs grâce à Adblock (extension de Firefox), soit de quitter (massivement si possible) ce forum.

o

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    18/12/05 - 13:55

j'avais envisagé cette solution, à savoir aucune visite du site pdt deux jours par ex, mais comment s'organiser?

o

Je n'ai pas ces soucis de popup, que ce soit sous IE (avec google toolbar), ou sous Opera.
Amicalement

Voici un lien qui appartient à ce message: opera

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    18/12/05 - 17:20

les navigateurs...
Mon expérience perso à meuhoua ke g ;-P
Internet Explorer: aux oubliettes.
Opera: pas terrible, guère plus rapide k'IE...un peu lourd koi, il a peut-être évolué depuis.
Mozilla Firefox: très bien, du moins le miou de ceux ke G essayé: rapide et léger, le pied :-) Sans compter ke l'absence de tout pop up C géant ! Faudra ke je me rencarde pour Adblock...cela a pikationné ma curiosité...

Voici un lien qui appartient à ce message: Mozilla :-)

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    19/12/05 - 2:23

Depuis quelques semaines, même avec Mozilla, j'ai des pubs qui s'ouvrent ! Cela m'énerve prodigieusement et me décourage bien souvent d'intervenir ici!
Amitiés, Sophie.

o

C'est vrai qu'elle fait chi.r, cette pub, en plus, c'est moche ce truc...Comment peut-on vendre des trucs pareils ? Quand je pense, que certaines vont recevoir ça pour Noël...
Choupette

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    19/12/05 - 4:12

Celles et ceux qui sont sous Firefox (Mozilla), télécharger Adblock prend 30 secondes en bas débit (ouvrez "outils" dans le menu, allez sur "extensions") et ensuite ... les popups agressives sont bloquées.
La vie est moins moche sans publicité. Quant à boycotter, je ne suis pas sûr qu'i village y voit le moindre inconvénient, le site en français est si minoritaire dans le groupe qu'ils n'ont même pas prévu de popups en français,... donc... bloquons.
Markot

o

Et puis il faut choisir : payer pour un forum sans pubs, ou bénéficier d'un forum gratuit financé par les pubs. On n'a rien sans rien.

o

Je n'ai pas ces soucis de popup, que ce soit sous IE (avec google toolbar), ou sous Opera.

Ce ne sont pas des popups, mais des pubs intégrées dans les pages. Il n'y a que Firefox qui sache les bloquer, à ma connaissance. Je ne sais pas faire ça avec Opera, à moins de demander au firewall un blocage par IP, ce qui est assez loin d'être pratique.

Et puis il faut choisir : payer pour un forum sans pubs, ou bénéficier d'un forum gratuit financé par les pubs. On n'a rien sans rien.

Il y a les forums usenet, gratuits et sans pub !
Il y avait aussi Jardialogue, mais mon cher et tendre l'a fermé faute de participants...
Dans le cas de Gardenweb, on en arrive à un point où la pub occupe plus de place de le jardinage, je trouve cela assez lamentable. Ne pas oublier non plus que l'inévitable corollaire de la pub est la censure, puisqu'il faut plaire aux annonceurs ou aux financeurs...

o

voilà un fil qui promet d'être intéressant
je vais demander au cerveau de mettre en oeuvre ce que vous préconisez
je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine, faute de temps et d'intérêt; il a fallu qu'une copine m'écrive le nom de ce forum sur un papier pour que j'aie l'idée d'y aller voir, 3 mois après;
je n'ai rien contre les pubs, il faut bien que chacun vive,et ça a toujours glissé sur moi, mais là il y en a une qui n'a pas de bouton
je pense aussi qu'on est trop peu nombreux pour que ça les impressionne, mais ça ne vaut pas le coup non plus de nous balancer tout ça, Choupette, c'est 2é degré, ou tu as lu un de ces trucs?
et jardialogue, avec un nom pareil, on pourrait pas le resusciter,,?si un certain nombre d'entre nous promettait d'y aller régulièrement, pour ne pas démoraliser Mr P;
Qu'il pense à J C,ou au Cid, au Che : nous partîmes ..renfort...port
Maintenant la censure,j'ai prononcé ce mot là, mais dans un sens moral, pcq je venais entre autres de réaliser que j'étais de facto ostracisée par certains, mais qqn pourrait-il m'espliquer, dans un message perso par ex, en quoi elle consisterait, et pourquoi, qqn, qui n'a pas répondu à ma demande d'explication, d'ailleurs, se serait fait virer?
horta avide d'infos

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    19/12/05 - 6:07

Merci Markot pour le tuyau! De fait, cela fonctionne nettement mieux!
Je conseille aussi vivement à tout le monde de nettoyer de temps en temps les cookies avec Ad-aware (téléchargeable gratuitement chez Lavasoft)! Cela en élimine quelques-unes aussi.
Amitiés, Satout.

o

"Et puis il faut choisir : payer pour un forum sans pubs, ou bénéficier d'un forum gratuit financé par les pubs." - on ne peut même plus choisir puisqu'i-Village a décidé de supprimer les "contributing memberships" : tout le monde va être logé à la même enseigne, plus de membres payants, il faudra se débrouiller pour faire face à la déferlante publicitaire avec les moyens du bord.

Pour l'instant, je ne vois encore rien (tant sur IE que sous Firefox), pas l'ombre d'une pub ou d'un pop-up et ce sans mesure particulière, juste avec les navigateurs d'origine sans extension. Mais dans un mois ou deux, quand je devrai renouveler ma contribution mais ne pourrai pas le faire . . . On verra bien.

Quoique, maintenant, je peux bien le dire : ça va faire 2 ans que je n'ai de "contributing member" que le titre. En effet, leur software a dû se mélanger les pinceaux ou je ne sais quoi, je ne reçois plus les avis de renouvellement et mon statut de membre contributeur est automatiquement reconduit à chaque échéance. C'est c--, ça m'arrangeait bien ! :))

Pour le reste, on ne compte plus le nombre de participants de valeur qui ont quitté le site (bien que Ron soit revenu sous un autre pseudo), le trafic des forums que je visite habituellement est en chute libre et, à mon humble avis, GW agonise lentement mais sûrement.

Ce forum, Le Jardinage en France, n'a jamais été modéré (sauf au tout début, il y a 6 ou 7 ans, voire 8). Aucun webmaster du site ne le lit ni ne vérifie son contenu. Du temps de Spike (ou, de son vrai prénom, Robert, alias Bob), celui-ci était parfois averti de certaines dérives et "prenait des mesures", il y avait aussi une poignée de célèbres bannis dont un était sa bête noire (j'ai fait mon premier voyage chez Mickey pour avoir malencontreusement tapé son pseudo) mais à part ça, l'Amérique, c'est loin, ce forum compte pour du beurre ou presque par rapport au reste du site.

Quand on lit les déclarations du même Bob lors de la création de GardenWeb il y a 10 ans (voir lien ci-dessous, deuxième paragraphe), "depuis le début, mon but est de rendre la communication entre des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts la plus facile possible", on se dit que oui, vraiment, on est loin de ça aujourd'hui...

Olivier.

Voici un lien qui appartient à ce message: http://goinside.com/98/2/garden.html

o

je viens de lire ce que tu indiques françois, et la conclusion correspond exactement à ce que j'attendais trouver sur un forum de jardinage: on recherche de l'expertise et des échanges,et rencontrer des gens à qu'i on n'aurait jamais eu l'occasion de parler, m^m en hantant les foires aux plantes;

o

19/12/05 - 13:03

monsieur horta a installé mozilla sur le portable
c'est tout mignon, c'est une fée renarde chinoise? puisse-t-elle faire des miracles..

o

Qui aime bien chatie bien ! Je vous trouve durs avec ce forum qui est excellent (suis sur Safari et ne subis pas les fenêtres surgissantes). Depuis que la gazette a son forum j'interviens rarement sur GW, mais je lis toujours vos proses doctes et fleuries.

o

19/12/05 - 16:42

magnifique, c'est noel, pas rancunier! quand les rayons du soleil, presqu'horizontaux , au solstice d'hiver, pénètrent jusqu'au fond de la maison, un peu de ménage s'impose: c'est le moment où je recire le plancher à la lumière naturelle; le temps est propice au desherbage, mais pas du tout à l'inserion d'imag es,mort aux pubs i'll be back

o

• Message envoyé par axel34 z8 France (My Page) le
    20/12/05 - 16:11

Il y a forcément une solution technique : si je lis ce forum au bureau, il y a plein de pop-ups divers qui apparaissent, certains ne pouvant etre fermés. Et ici, à la maison, pas un seul (juste une paire de bidules qui clignotent à droite ou a gauche, rien de vraiment génant). Donc, ca vaut le coup de tenter les astuces techniques proposées dans ce post, ce serait quand meme stupide de se désintéresser de ce forum à cause de ces pubs intempestives....

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network