Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
devinettes hivernales
| | |
Message envoyé par chtipierre (My Page) le 14/12/05 - 13:33
| Quelques plantes givrées à reconnaître…
1/
2/
3/
4/
5/
6/
Quel dommage que ça ne dure que quelques heures.
Pour aider, elles sont toutes ici (quelques mois plus tôt, et un peu en fouillis) :
Amicalement,
Pierre
|
Réponse:
RE: devinettes hivernales
| | |
1 un aster 2? 3cotinus'Grace' 4Verbena bonariensis 5Heuchera 'caramel' 6 une rose Et le tout bravo , c'est très réussi, on rêve! |
| | |
- Message envoyé par Limyan LimogesFrance (My Page) le
14/12/05 - 14:35
HI! Le 2 c un fusain, non? Cordia |
| | |
- Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
14/12/05 - 15:30
Magnifique de chez magnifique Pierre! Surtout la dernière... soupir... qu'est-ce que cela me manque....! Poliphile m'a doublée: pour les 3-4-5, je dis comme elle! Amitiés, Satout., |
| | |
| Je modifie mon 1: Vernonia mais nous n'avons pas d'indication de taille. |
| | |
Vous m'épatez ! Le 1 était bien un aster (lateriflorus x 'Coombe Fishacre). Le 2 est bien Euonymus (alatus), mais il n'a pas pris ses couleurs cette année. Pour le reste... tout bon ! A propos des arbres en feuilles jusqu'à il y a peu (voire encore aujourd'hui) des ingénieurs de l'INRA émettaient hier l'hypothèse sur une radio que cela était dû à la douceur extrême associée à un rayonnement inhabituel au mois d'octobre. Ce phénomène fragiliserait les feuillus en cas de froid intense cet hiver. D'autre part, le cycle végétatif des mêmes feuillus s'est allongé de treize jours en 30 ans de manière assez régulière. La correlation avec un réchauffement climatique est très forte. Pour ce qui est de la rose (de noël), il s'agit de 'Mâme I. Pereire', ici en bonne compagnie :
Amicalement, Pierre |
| | |
| Il était temps que tu interviennes j'aurais tout changé! |
| | |
Ce n'est pas une devinette hivernale mais de juillet, de plus la fleur est un peu passée sur la photo. Poliphile |
| | |
putain, cette saloperie de fenêtre s'est encore fermée quand j'allais répondre. pour une fois que je ne suis pas la dernière, je trouve un fusain panaché , une hellebore, et une fleur qui ressemble à de la valeriane, mais je n'ai pas la réponse ah, vraiment, quels cracs sur ce forum! |
| | |
Elle est marrante ta photo de Madame Pereire, Chtipierre! Peux-tu nous en dire plus sur cette info des ingénieurs de l'INRA sur la pérennité des feuilles cette année ? Je ne trouve rien de pertinent sur le net. Amitiés |
| | |
Bravo Horta c'est bien une valeriane:Valeriana alirifolia 'Sirène', j'aime bien cette plante , son feuillage est rond et beau. Sinon c'est un houx en arrière plan, une hellebore foetide, l'aspect vaporeux est donné par le Deschampsia 'Goldtau'. Poliphile |
| | |
Chtipierre, J'aime beaucoup la photo de ton jardin. J'y apprécie surtout la combinaison Helenium 'Indian Summer'? et Verbena boniariensis à l'avant-plan Je note. Amitiés jean-Pierre |
| | |
| je suis sciée, Poliphile, j'ignorais qu'il existât des valérianes à fleurs rondes, je pensais encore me couvrir de ridicule |
| | |
| comme j'ai gagné, c'est mon tour, mais je n'ai pas grand chose dans le domaine des devinettes; les deux difficiles, il n'y a eu que jean pour répondre, alors une peu connue, j'espère, et une impressionnante, que je conseillais à echofred, car ça occupe bien le terrain en attendant que les arbres poussent

|
| | |
Voilà il y a un certain nb de gardenweber qui se demandaient pourquoui je n'intervenez plus sur le web ces jours -ci et bien voilà je suis en plein chantier d'agrandissement du jardin et dans la foulée pouvez-vous en profiter pour identifier ces raretés hivernales (photo prise il y a tout juste 2 heures et je sais elle est de mauvaise qualité) |
| | |
Pour vous aider à identifier la rareté de la photo précédente; et identification d'une rose en fleur il y a encore 10 jour (indice Andreos y retrouverait ses petits) |
RE: devinettes hivernalesn
| | |
J'abuse pouvez-vous rectifier "pourqoui je n'intervenais plus" Une fote d'ortograffe s'est glissée dans mon texte |
| | |
- Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
17/12/05 - 13:22
MJ, ça c'est vrai que c'est de la photo hamiltonienne... la 1; c'est un tronc tronçonné? La 2: l'arme du crime la rose c'est 'Red Parfum'??. Bon courage pour le chantier! Markot |
| | |
| J'ai toujours été excellente en reconnaissance, j'ai identifié le rosier "Petite graine" obtention du révérend Penbertimuch . |
| | |
Ben moi sur la 1 ,je vois l'ouvrier qui n'en fait pas une!!planqué derrière la souche! bonne soirée Micheline |
| | |
moi, sur la 1, comme micheline, c'est l'homme dehors au jardin que je qualifierais de rareté hivernale. le mien est sur le divan, un oeil sur la souche dans la cheminée, l'autre sur le rugby je crois sinon, tilleul? catalpa? |
| | |
La rareté hivernale, dotée d'une tronçonneuse ,de pics et de pioches et d'une armée d'aides (plutot des grosses mains que des petites mains) est trés éfficace Bonne note pour notre ami Markot c'est bien "raid" parfum J'en profite pour féliciter Pierre du Nord pour la qualité de ses photos et la beauté givrée de celles-ci celà donnerai presque envie de pique-niquer l'hiver dans son jardin Je retourne au chantier faire du café et soutenir toute la troupe |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
22/12/05 - 9:34
| J'adore la couleur de tes murs ,MJ. Est ce ardoise ou violet ? Nouba |
| | |
- Message envoyé par Limyan LimogesFrance (My Page) le
22/12/05 - 12:12
| Question ; ce ne serrait pa sun Albizia qui a pris un coup de tronço là? ;-) JY NOWEL |
| | |
| Super le jardin, vous avez encore d'autres photos ? |
| | |
| J'arrive un peu tard .. mais j'avais reconnu la rose rouge a son parfum ...qui traversait mon écran ! C'est beau l'informatique !! Mon Red Parfum a encore quelques fleurs et parfumées malgré le gel matinal ! Bon courage monikjeanne , Andreos |
|
|
|
|